Conseils hébergements et plages en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous partons en février en Guadeloupe et comptons prendre 2 hébergements (et une voiture)
.
Sur basse terre, soit à Trois Rivières soit au pied de la soufrière. Y’a t-il un avantage pour l’un ou pour l’autre, à part grimper plus facilement ?
Y a t-il des plages sympas à proximité, même si je comprends d’après mes recherches que les mieux sont au nord ouest ?
Bouillante me semble loin de soufrière et carbet, autant éviter les kms.
La route de la traversée présente t-elle beaucoup d’intérêts (en nombre de jours à y consacrer) ?

Sur haute terre, les plages sont-elles agréables entre ste anne et st françois ? Le lieu ste anne me semble central mais je veux éviter le trop plein de monde.

Sur 11 jours, je compte 5 jours sur l’un et 6 jours sur l’autre, de quel côté me conseillez-vous un jour de plus ?

Merci,

Fab

Si l’objectif est de randonner plusieurs fois dans la massif de la Soufrière ou pas loin alors le choix de Trois-Rivières voire de Saint-Claude peut se justifier.

Si c’est uniquement pour y faire la rando de la Soufrière, le choix de Bouillante est plus judicieux car plus proche des autres points d’intérêt de la Basse-Terre. Aller de Bouillante au point de départ de la montée vers la Soufrière en voiture prend une heure maximum.

Pour les plages, ce n’est pas le top de mon point de vue. Comme tu le dis, les plus belles plages de la Basse-Terre sont au nord-ouest. En plus, dans le sud le sable est très noir.

Voir mon argument ci-dessous, tout dépend de quelles sont tes intentions.

Là encore tout dépend de tes choix. On peut se contenter de la traverser en faisant quelques arrêts comme y revenir plusieurs fois pour approfondir si on ne loge pas loin.

Il y a là les plus belles plages, sable blanc et eau trasparente.

Si la plage est ta priorité, alors Grande Terre. SI c’est la monatgne ta priorité alors la Basse-Terre.

Voici quels ont été nos choix (mais ce n’était pas notre premier voyage)

sites.google.com/site/fabuleuxvoyageguadeloupe/

Bonne réflexion :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage