Conseils : Iquique ou La Serena?

Forum Chili

Bonjour,

Voilà l’année prochaine je termine ma dernière année de licence de langues dans une fac chilienne. J’ai le choix entre deux destinations : La Serena ou Iquique.
Je n’arrive pas à me décider, car quand je navigue sur les sites, les deux villes ont l’air aussi extraordinaire l’une que l’autre… C’est un peu compliqué. C’est pourquoi je viens solliciter votre aide, vous voyageurs, qui a déjà eu la chance de pouvoir visiter ces deux villes. Que me conseillerez-vous ? Laquelle serait la plus agréable pour y vivre un an ?

Merci de votre aide !

A mon avis La Serena.

Et pourquoi cela ? Pouvez vous me dire les éléments qui déterminent votre choix svp

Les deux villes sont assez différentes. Iquique est située dans un désert, climat aride, beaucoup de pierres et de sable, aucun arbre, parc ou paysage vert c´est assez spécial. La ville n´a pas beaucoup d´attraits hormis quelques plages et la zone franche. Ca reste “relativement” proche du Pérou et de la Bolivie si tu veux y faire un tour. La sécurité est pas des meilleurs, en particuliers dans le centre ville et a Alto Hospicio.

La Serena est plus proche de la région centrale, paysage plus “méditerranéen”, plus de verdure, la ville est assez confortable et moderne. Tu es plus proche du “Grand Centre” Santiago, Viña del Mar, Valparaiso et de l´Argentine.

En gros si tu es plus intéressé par une ville dynamique, moderne et avec un climat et des paysages variés fonce a La Serena.

Sinon si le désert, les plages et zéro pluie toute l´année t´intéresse diriges toi a Iquique.

Bonjour, Nous descendrons le Chili de Iquique à Satiago en 15 jours environs.
Quels moyens de transport et combien de temps entre Iquique et San Pedro de Acatama ?
Bus, voiture de location ou avion ?
Merci pour vos bons conseils

Sujets suggérés

Services voyage