Conseils itinéraire 5 jours en Suisse

Forum Suisse

Bonjour,

J’envisage de partir en Suisse une semaine (5jours) début Juin j’envisage de commencer mon périple par :

• Genève 1 jours,
  • grindelwald 1 jours
  • le Lac Léman 1 jours,
  • le Lac de Thoune 1 jours
  • lac des quatres cantons 1 jours

Je rentrerai en France en passant par la ville de Berne.

Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable ? Je crains d’avoir prévu trop de villes…
( j’effectuerai mes déplacements avec mon véhicule.)

Merci d’avance

Bonjour,

Je pense que votre programme est faisable. Si vous voulez réduire vos temps de trajets il y a également à proximité du lac léman: Gruyères, la ville médievale de Fribourg et le village de Morat au bord du lac du même nom… Je pense que c’est vraiment un des plus beaux coins de Suisse.

Pour le lac Léman, je vous conseille la petite ville de Vevey et les vignes de Lavaux.

Pour vous faire une idée de Fribourg, Gruyères et Morat voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Hello,

Personellement en tant que Suisse je trouve un peu court :smiley:

Bien sûr c’est faisable mais sur si peu de jours, tu vas faire beaucoup de train/voyage et peu de découvertes!

Genève 1 jour oui, vieille ville, jet d’eau…

Ensuite c’est short!

Rien que le “lac Léman”, tu peux faire une rando dans le Lavaux classé à l’unesco pour ses vignes en terasses face au lac et montagnes, découvrir les quai de montreux, voir le chateaux de chillon, monter au rocher de Naye pour voir la vue spectaculaire sur le Lac.

Comme le dis justement PepettenVadrouille, tu as la gruyère à côté, un immanquable…

Et le pays d’en haut avec le côté folklorique suisse (région sublime), chateau d’oex, rougement…

Je me concentrerais sur Geneve canton de vaud et Gruyères à ta place. Ou si tu veux de la montagne, pourquoi pas jusqu’a Grindenwald ou sinon côté Valais, genre Leysin (très proche)

Bon voyage

Sylvain | Le blog de Lytchee tv

Sujets suggérés

Services voyage