Conseils itinéraire au Japon

Forum Japon

Bon voyage à vous!

Pour ma part, j’attendrai encore un peu… départ en Juillet!

www.soleilrouge.org

Et a bientot pour en savoir plus sur vos aventures nippones !

Bonjour bonjour!

Je vois qu’il y a des connaisseurs de Tokyo dans cette discussion. J’y atterris le 1er mai à l’aube. J’y passe 5 jours puis 3 jours à Kyoto. Pensez-vous qu’une excursion à Odaiba vaille le coup?
Et connaissez-vous Meguro?
Sinon je prends tous conseils car je flippe un peu de me retrouver perdue dans cette immense ville sans savoir où donner de la tête.

Emilie

je trouve cela pas forcement indispensable pour une premiere visite perso nous y sommes allées un soir c’est sympa de prendre le rainbow bridge dans la nuit en metro automatique je crois qu’on peu aussi y arriver en bateau par une croisiere sur la sumida river
ensuite le quartier est un peu mort
nous avons pique niquer sur le deck en face du pont
la vue est sympa

apres d’autres quartiers sympa en dehors des classques evoqués partout

• yanaka
  • shimokitazawa (et ses frippes )
  • sugamo (le harajuku des memés et le vieux tram de la ligne arakawa)

En effet, je suis d’accord pour dire qu’Odaiba ne vaut pas le coup lors d’un premier séjour.

D’une manière général, il n’y à pas à paniquer en tout cas ! Tokyo est une ville très cool, très grande mais cool à la fois. Tu ne verras pas tout c’est évident, mais ne prévois pas un itinéraire trop précis à l’avance, fais ça au jour le jour…

D’autres quartiers, très centraux, également sympas : Jimbocho le quartier des bouquinistes, Ochanomizu juste au nord-est de Jimbocho en allant vers Akihabara, ou encore Shimbashi au sud de Ginza, et Ebisu et Nakameguro au sud de Shibuya…

Merci de vos conseils!
je me suis effectivement fait une raison sur un point: il faudra faire des choix car je ne pourrai pas tout faire. En revanche, je serais un eu frustrée de rater un incontournable, même si l’incontournable est à géométrie variable en fonction des centres d’intérêts comme évoqué plus haut dans la discussion!
Pensez-vous qu’il est possible de visiter les quartiers de Ueno et de Asakusa en une journée?
Merci
Emilie

ueno à part le parc ,le musée national de tokyo et eventuellement l’arcade commercante ameyoko ce n’est pas incontournable

va plutot vers asakusa la aussi il y a des arcades couvertes (sur google map c’est la rue en dessous de la station asakusa qui passe entre les magasins rox et rox2 )
d’ailleurs dans le magasin rox 3 celui apres le rox sur le plan google au 2etage il y a une grande boutique à 100 yens (pour tes achats souvenirs )
http://www.sunnypages.jp/travel_guide/modern_tokyo/100yen_shops/Daiso+Asakusa+ROX3/1884

ensuite tu vas vers kappabashi dori
http://www.japan-guide.com/e/e3020.html

Je suis à contre courant, mais moi j’aime bien ce quartier moderne et animé le jour. c’est vrai que le soir, il se vide, mais il y a beaucoup de choses à y faire.Peut être pas pour un premier séjour, effectivement, mais j’essaie d’y aller une soirée chaque année quand je passe à Tokyo. Même si vous n’y allez pas,
Regardez pourquoi…
Ueno n’est pas trop ma tasse de thé. Le musée et le parc… bof.
Ameyoko, par contre, j’adore.
Asakusa, c’est globalement intéressant, mais Nakamise dori, c’est la version japonaise des marchands du temple. Attrape touristes.

Bonjour à tous,

Je reviens du Japon et en particulier de Tokyo où j’ai passé 5 jours bien remplis. Merci à tous de vos conseils. J’ai adoré cette ville et en effet, il est très facile de se repérer et de se déplacer.
J’ai finalement fait un saut à Odaïba parce que l’occasion s’est présentée et j’ai trouvé que c’était tout de même à voir. Encore une facette très différente de Tokyo. Bon en plus c’était très sympa il faisait beau et il y a avait la “Odaïba BeerOktoberFest of Spring”.
Encore merci à tous,

Emilie

Bonjour ,

Je reviens vers vous après mes 3 semaines au Japon !!! Je ne vais pas vous gronder :wink: Mais je n’ai pas été piqué par le pays :frowning: , désolé pour les amoureux du Japon … Il faut des idées différentes parfois et c’est ce qui fait notre petit monde. Je Japon ne m’a pas dépaysé comme le ferait encore notre beau pays la France dans certains endroits …
Pourquoi pas aimé le Japon ? Des villes , des temples , des néons , des parcs … Mais dans ce que j’ai fais ( Kyoto , Tokyo , Nara , Osaka , Hiroshima , Miyajima ) rien ne m’a impressionné :). Meme pas Tokyo avec ses lumières de partout et le grand carrefour noir de monde de Shibuya ! Hahaha …
Non , en fait je recherche autre chose dans mes voyages …
Je souhaite un bon voyage à ceux qui y vont :wink:

Emmanuel

Merci votre partage, Bonne continuation !

En même temps, si tu n’as vu que ça de Tokyo, évidemment…

T’es tu donné le temps d’en découvrir ces innombrables petites rues avec ses petites maisons fleuries, ses ruelles presque sans voitures et avec tous ses chats, ou bien es-tu juste allé d’un grand quartier à un autre (de Shibuya à Shinjuku, puis de Shinjuku à Ueno via la Yamanote, etc…) ?

Après évidemment, tout dépend aussi de ce que tu cherches pour tes vacances… Mais si tu y es allé et que tu cherchais autre chose, alors pourquoi y es-tu allé finalement ?

Fred ,

Pour découvrir un pays , enfin une petite partie , il m’est essentiel de marcher …
Tokyo , de Shinjuku jusqu’à Shibuya à pied , en passant par divers endroits , recommandations sur place ;). J’ai peut - etre loupé les chats ! Mince …
Bref je n’ai pas beaucoup fréquenté le metro à Tokyo si ce n’est pour me rendre à un endroit précis et marcher encore marcher , c’est la meilleur façon de découvrir un quartier , je pense . Donc , j’ai vu des petites ruelles , je suis meme passé au Golden gai , un endroit que pas beaucoup de monde connait !?

Ensuite , pourquoi j’y suis allé ? Tout simplement pour découvrir par moi meme , je ne veux pas découvrir un pays par les dires de quelqu’un mais me faire mon idée en y allant ;). Donc c’est fait ! Je n’ai pas accroché et je dirais que pour avoir longuement marché dans les villes faites , Osaka est la ville que je préfère de très loin avec de nombreuses petites rues , restaurants , des gens accueillants et super serviables , une ambiance plus zen que Tokyo .
J’ai noté une grande différence entre l’accueil de Kyoto ( touristique ) et Osaka ( plus cool ). Mais c’est mon ressenti du pays … ( des villes visitées ).

Dans les 38 pays que j’ai fais , il n’y a pas que le Japon que je n’ai pas vraiment aimé , je te rassure , c’est pas le pire ;). Il y a quelques bons cotés , mais c’est pas le pays ou je retournerai .
Fred , j’aime voyager et suis curieux du monde qui tourne autour de moi , c’est donc la raison de mon voyage au Japon. La découverte !!!

J’adore la nature , les villages , les petites villes , une ambiance détendue , la bonne bouffe aussi ( au japon très bonne d’ailleurs … ).
Donc c’est sure que Tokyo ne m’a pas retenue longtemps dans son emsemble , et que ma préférence se porte sur Osaka .

Concernant la nature de Himajima , si on se donne la peine de faire les marches du sud de la France ou la corse , on ne peut pas adorer !

Mais je tiens tout de meme encore à remercier ceux et celles qui participent sur ce site , donnent des conseils , partagent leurs avis .
Continuons de le faire dans une ambiance " Zen " :slight_smile:

Bonne route à tous …

Emmanuel

Pour quelqu’un qui n’y connaissait rien au Japon avant le depart (j’ai relu le fil des messages) et qui a bénéficié de beaucoup de conseils, je crois qu’on a tous perdu notre temps.
Ceux qui ont fait des efforts pour expliquer et celui qui n’a rien compris.
Pas dépaysé… surtout par rapport à la France. Je crois rêver. Encore par rapport à la Corée ou certaines region de chine ,Singapour ou kuala lumpur, je veux bien mais si on ne trouve pas de dépaysement entre le japon et la France, pourquoi y aller?
Le Japon ne cherche pas à impressionner qui que ce soit. Chacun y trouve ce qui correspond à ses aspirations en fonction de ses sensibilités.
Si vous n’y avez rien trouvé, peut être qu’il aurait été préférable de ne pas y aller.
Pour un voyageur comme vous, habitué aux voyages en Asie depuis dix ans (je vous cite) cela m’étonne beaucoup.
Au fait si une régions dépayse en france, donnez des tuyaux, cela peut être intéressant pour éviter à d’autres personnes d’aller si loin pour trouver ce qui existe à côté de chez eux.
Bon retour dans votre beau pays.

J’ai dis que j’avais fais 38 pays ! Non , 37 autre pays que la France ou j’ai beaucoup voyagé auparavant avant de me lancer à la découverte du reste :wink:

Notre pays " la France " est super beau !

Je vous livre mon secret pour le deuxième et vous invite à le découvrir si vous aimez la nature , les paysages grandioses , les belles plages , montagnes …
C’est les Philippines , mon coup de coeur à ce jour !!!

Bonne route à tous …

Emmanuel

Je vais faire une reponse courte , j’ai trouvé des bons cotés quand meme qu’on ne trouve pas en France , la Zénitude des gens , ce qu’on a pas en France !? N’est-ce pas ? Et encore une chose peut -etre , la tolérance ?!

Merci et bonne route :wink:

Emmanuel

Sujets suggérés

Services voyage