Bonjour, nous partons 16 jours en famille avec 1 ado 16 ans et une fille de 10 ans. Nous voudrions visiter Bangkok : 2 à 3 jours, cela suffit-il pour voir l’essentiel ? marché flottant, canaux, temple et palais, Chinatown pour un brin de shopping … y a t il d’autres incontournables selon vous ? vaut il mieux le faire à l’aller ou au retour ? (je précise qu’aller nous faisons escale une journée entière à Dubai : occaz de faire un p’tit tour, du coup on s’enfile 2 nuits consécutives dans l’avion avant de débarquer à Bangkok, sûrement pas très frais…)POur la suite nous hésitons : nous voudrions passer au moins une journée et une nuit dans un camp à soigner les éléphants avec bain, balade à cru, journée avec les cornac, nous aimerions aussi passer un moment dans un village avec des locaux, chez l’habitant, (branché cuisine, artisanat, agrotourisme, exploitation agricole locale, eco-tourisme réel).
Nous aimerions nous faire une bonne excursion dans la foret (jungle) avec un guide à pied ou autre pour voir la végétation, nous baigner dans une belle cascade, voir des animaux sauvages… donc pour trouver tous ces aspects j’ai vu que du côté Kanchanaburi, parc Erawan et plus loin il y a plusieurs centres avec des elephants type Ganesha park, Elephant’s Wolrd, Elephant’s Village, etc. .
Allons nous pouvoir concilier les centres d’intéret que nous avons ?? si oui comment ? avec vous des contacts ?? sinon l’autre option est d’aller dans le nord côté Chiang Mai, mais cela me semble éloigné, bcp d’énergie, pour peu de temps sur place… car ensuite…
Nous souhaitons aller dans le sud, coté mer/plage, nous voulons trouver un endroit qui ne soit pas l’usine à touristes, un endroit un peu préservé ayant gardé de l’authenticité, où l’on puisse faire du snorkeling à gogo depuis la plage, quelques plongées bouteille sympa aussi (mon mari voudrait idéalement voir des gros poissons, raies, tortues, etc…) un lieu où il y ait encore de beaux paysages naturels, avec des balades à faire, en revanche on ne souhaite pas non plus un lieu complètement désert à la crusoé… s’il y a un tant soit peu de vie le soir (soft quand même, pas la full moon party…) voilà l’idée,
Je cherche dans les guides depuis des jours et je suis de plus en plus perdue… les avis sont très variés, voire divergents. Nous n’avons non plus un temps immense, puisque sur place nous n’avons que 16 jours pleins.
Voilà auriez vous de bons conseils à nous donner pour essayer d’allier tous ces aspects? ou est ce que ça n’est pas du tout réaliste et faut abandonner des trucs en route. ?
Merci d’avance pour vos conseils avisés, car là j’avoue que je suis paumée … et nous partons dans 23 jours !! dernière question : j’ai vu qu’il ne faut réserver sur internet car 3 fois plus cher, en même temps à 4 en pleine saison c’est peut être risqué ?? de plus ne perd-on pas un temps précieux à chercher sur place ??
Merci
Dominique
Salut je pense que la visite de Bangkok à la fin du séjour c pas mal ,cela te permet si tu fais des achats de ne pas les transporter avec toi tous le long de ton voyage et bangkok pour récupérer d un vol long c pas terrible je te conseille d aller directement à kanchanaburi qu y n est cas 2 heure de bkk puis repartir après trois ou quatre jours en direction de ao nang les plages de raylai et tonsai avec les îles des alentours tu peux même rejoindre koh phiphi puis retour sur Bangkok ( des fois avec air asia par avion c pas très cher et tu gagne beaucoup de confort et du temps sur la plage lol) si tu as d autres questions n hesite pas Bon voyage
Pour ma part j ai fait bangkok 1 semaine en debut de sejour,et c etait tres bien.Il est plus logique de le faire en fin de sejour c est sur mais je preferais d abord visiter et finir par le farniente sur les plages du sud…
Il y a tant de choses a voir a bangkok,2 jours c est vraiment trop lege pour moi,je dirais minimum 3 ou 4 jours pour visiter en prenant aussi le temps.Courir
Entre chaque visite voir pendant la visite pour voir un max de choses tres peu pour moi.
Je te conseil les incontournable de bangkok:le wat phra kaeo et le grand palais,wat pho(boudha couche) et son ecole de massage,la maison de jim thompson(maison en teck) superbe,les klongs de thonburi,le wat arun,le marche flottant a faire tres tot pour eviter la foule,le marche de chatuchak(gd marche du week end) et il y a encore tant de chose a voir a bangkok…