Conseils itinéraire Sicile été 2017

Forum Sicile

Bonjour,

nous préparons un séjour de 2 semaines 1/2 en Sicile pour cet été.
Nous avons préparé un itinéraire (tour de l’ile) de Palerme à Palerme ; c’est la première fois que nous y séjournerons.
Pouvez-vous svp me donner votre avis : les durées de séjour sont-elles bien adaptées (trop court, trop long… ?)

Comment choisir le loueur de voiture, assurances supplémentaires à prendre ?
Conseil pour les hébergementrs : en dehors de Palerme, possibilité de louer des petites maisons pas trop cher ? airbnb, agriturismo,… ?

Faire l’ascension de l’Etna et du Stromboli : n’est-ce pas trop ? les 2 ou 1 ?

Merci bcp pour vos conseils ! Pour l’instant, nous avons planifié les lieux où nous pensons réserver les hébergements, proches des points d’intérets.

Jour 1 : Paris Palerme (arrivée en fin de matinée)
Prise de la voiture de location à l’aéroport (Tour d’Ouest en Est)

1 nuit à Scopello, proche de l’aéroport de Palerme.Visite Erice, Segesta,Trapani et plages.Peut-être réserve de Zingaro ?

3 nuits à Marsala Visite Selinunte, Sciacca, Agrigente, Piazza Armerina, le centre ?, plages

4 nuits à Regusa, visite Modica, Noto et biensûr Syracuse

3 nuits à Nizza di Sicilia (Taormine trop bondé ?) Visite Taormine, Etna (quel est le meilleur compromis Temps/intéret ?)

Eoliennes : bateau depuis Milazzo (pas donné…)
1 nuit à Stromboli ou Lipari + ascension volcan et visite de Lipari/Vulcano le lendemain puis retour Milazzo
(à voir si nuit passée à Stromboli ou Lipari ?)

2 nuits à Cefalu

Route vers Palerme, restitution du véhicule

3 nuits à Palerme, visite de la ville en piéton

Retour Paris

Bonsoir,

Revoyez votre circuit en sens inverse
Prise voiture Aéroport, tracez sur Céfalù nuit…Eoliennes… n’oubliez pas Villa Casale à Piazza - Agrigente… rendre voiture - Palerme…

Bonsoir Calolu,

Comme Valdieu92 je suis en train de préparer mon itinéraire sicilien pour cet été.J’aimerais savoir ce qui motive un départ vers l’est plutôt que vers l’ouest pour débuter le tour de l’île. Moi aussi j’ai choisi un départ vers Trapani après notre arrivée et la visite de Palerme. merci pour votre réponse.

Bonjour Ciclette,

Ceci au vu du pogramme de Val.

L’arrivée en fin de matinée permet de récupérer 1 nuit sur Céfalù (que je mettrai pour Agrigente), et les 3 dodos à Marsala prendraient plus de sens pour les visites.

Bonne journée.

Ok :wink: merci Calolu ! Je me posais la question car je vois souvent les itinéraires partir en sens inverse de celui que j’ai choisi :wink: Bonne soirée !

Bonjour,

Petit conseil pour votre itinéraire : compte tenu du prix des billets du bateau pour aller sur les iles éoliennes, je trouve cela dommage de ne pas y séjourner plus longtemps, les iles éoliennes sont fantastiques!

Et pour faire le choix entre Stromboli et Etna, je vous conseillerai le Stromboli. Nous avons fait les 2 l’an passé, sauf que l’Etna était sous les nuages (mais nous n’avons peut être pas eu de chance). L’ascension du Stromboli n’est pas simple mais accessible quand même et j’ai adoré.

Voici l’itinéraire que nous avions fait en juillet 2016:

Bons préparatifs,
Aurélie

Bonjour,

mon mari et moi aimerions partir cet été avec notre fille. Seul petit soucis c’est que nous avons qu’une semaine en Aout. Est ce vraiment touristique au point de se marcher dessus?

De plus, je n’arrive pas à trouver de billet d’avion en vol direct est-ce normal??

Merci à vous.
Magdalena

Bonjour,

pour les vols, il serait utile de préciser de où vous partez pour savoir si il est normal ou non que vous ne trouviez pas de vol direct

Sujets suggérés

Services voyage