Bonjour,
Je prépare un séjour de 20 jours (18 nuits) dans les cyclades +Athènes (et alentours ???)
Famille avec 2 ados, envies de petites randos, baignades snorkeling, visites de villages, “paysages comme sur les photos” (même si c’est noir de monde cf. Santorin on assumera pour 2 jours), etc.
Sites antiques et musées dès lors qu’il y en aura (sans détour pour en faire un en particulier)
Transports locaux si possible, sinon location de voiture.
Budget hôtelier restreint (moins de 100 € la nuit pour 4, hébergement avec cuisine),
préférence pour les ferry (mal de mer et budget…)
Voilà pour le “cahier des charges”
Arrivée Santorin 26 juin (3 nuits pré-réservées à Perissa, villa voula, soit 2 jours plein sur place).
Départ Athènes le 14/07, on pense y rester 4 nuits max.
Et faire 2 îles entre les 2 (on aimerait se poser une petite semaine en milieu de circuit sur une île où il soit possible de rayonner en bus et voiture)
Très envie de découvrir Milos, mais l’hébergement semble hors de prix (le camping propose des locations avec frigo mais sans kitchenette) et je ne sais pas combien de temps y passer ni quelle autre ile visiter ensuite. Y renoncer de but en blanc m’ennuie un peu… si vous avez des suggestions…
Sillonner le Peloponnese etait une option après ces 2 iles mais il faut repasser par le pirée donc ca suppose d’avaler les kms…
Compte tenu du réseau de ferry à ce jour j’opte pour santorin, amorgos puis naxos
Prereservation de 4 nuits à Amorgos (à katopola, castelopetra ) mais je ne suis pas sûre des fréquences de ferry …
à ce jour il faudrait repartir le lundi (trop court) ou le jeudi (5 nuits c est peut etre long ?) pour enchainer sur Naxos (camping ?) avant de rejoindre le piree et Athènes. Ça devient compliqué de goupiller les hébergements sans bateaux !
Paros est à priori plutôt exclu, mykonos complètement, donc je pense que ça va se jouer entre une option avec milos et la 2eme.
A quel moment a t on une vision complète des fréquences et horaires de ferry ???
Une fois au Piree et avant de rallier Athènes, y a t il des étapes sympas que nous n aurions pas envisagées (Je suis dotée du guide voir et du LP) ?
Je n’ai pas encore étudié le logt à Athènes, preneuse de tout conseil aussi…
Merci !