Conseils itinéraires dans les Cyclades +Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Je prépare un séjour de 20 jours (18 nuits) dans les cyclades +Athènes (et alentours ???)

Famille avec 2 ados, envies de petites randos, baignades snorkeling, visites de villages, “paysages comme sur les photos” (même si c’est noir de monde cf. Santorin on assumera pour 2 jours), etc.
Sites antiques et musées dès lors qu’il y en aura (sans détour pour en faire un en particulier)
Transports locaux si possible, sinon location de voiture.

Budget hôtelier restreint (moins de 100 € la nuit pour 4, hébergement avec cuisine),
préférence pour les ferry (mal de mer et budget…)
Voilà pour le “cahier des charges”

Arrivée Santorin 26 juin (3 nuits pré-réservées à Perissa, villa voula, soit 2 jours plein sur place).
Départ Athènes le 14/07, on pense y rester 4 nuits max.
Et faire 2 îles entre les 2 (on aimerait se poser une petite semaine en milieu de circuit sur une île où il soit possible de rayonner en bus et voiture)

Très envie de découvrir Milos, mais l’hébergement semble hors de prix (le camping propose des locations avec frigo mais sans kitchenette) et je ne sais pas combien de temps y passer ni quelle autre ile visiter ensuite. Y renoncer de but en blanc m’ennuie un peu… si vous avez des suggestions…

Sillonner le Peloponnese etait une option après ces 2 iles mais il faut repasser par le pirée donc ca suppose d’avaler les kms…

Compte tenu du réseau de ferry à ce jour j’opte pour santorin, amorgos puis naxos
Prereservation de 4 nuits à Amorgos (à katopola, castelopetra ) mais je ne suis pas sûre des fréquences de ferry …
à ce jour il faudrait repartir le lundi (trop court) ou le jeudi (5 nuits c est peut etre long ?) pour enchainer sur Naxos (camping ?) avant de rejoindre le piree et Athènes. Ça devient compliqué de goupiller les hébergements sans bateaux !

Paros est à priori plutôt exclu, mykonos complètement, donc je pense que ça va se jouer entre une option avec milos et la 2eme.

A quel moment a t on une vision complète des fréquences et horaires de ferry ???

Une fois au Piree et avant de rallier Athènes, y a t il des étapes sympas que nous n aurions pas envisagées (Je suis dotée du guide voir et du LP) ?

Je n’ai pas encore étudié le logt à Athènes, preneuse de tout conseil aussi…

Merci !

les horaires de Blue Star ferry sont sortis BSF dessert la ligne Pirée Paros Naxos Ios Santorin et la ligne Amorgos petites Cyclades Naxos Paros Pirée

Santorin Amorgos direct en ferry rapide , en général 1 fois par semaine en ferry classique le dimanche

sinon faire en ferry classique tous les jours Santorin Naxos et prendre la corespondance pour Amorgos Katapola ou Aegiali selon les heures ou compagnies

Merci beaucoup pour ces conseils Magne

Sur téléphone j’ai beaucoup de difficulté à naviguer sur le site de BSF qui s’affiche mal mais je vais essayer de repasser du temps dessus le We prochain

Si nous voulons rallier Amorgos en ferry classique mais direct il faut attendre les horaires, ou est ce que le dimanche est un jour immuable, auquel cas je dois prévoir une nuit de plus à Santorin (et supprimer la 1e nuit du samedi à Amorgos ) ?
Si on transite par Naxos j imagine que le rapport cout duree n’est pas très intéressant… mais quand j’avais réussi à afficher un résultat dimanche dernier le ferry rapide revenait à 200€ pour 4 pour ce seul trajet !
Je peux reprendre tout le parcours si besoin puisque je n’ai fait que des reservations annulables, sauf celles de l’avion…

Bonjour,

Amorgos est très belle mais surtout pour les randonneurs, peu de plages.

Naxos me paraitrait une bonne solution. Très agréable port, de très beaux villages et de magnifiques plages, différentes les unes des autres. Une location de voiture serait un réel plus !
De Santorin si vous souhaitez aller à Milos, vous pouvez vous arrêtez à Ios. Elle est dite île de la fête mais si vopus évitez Chora entre minuit et le petit matin c’est une île agréable. Voiture indispensable, plages sublimes, petites criques ou grandes plagess de sable. Là aussi une voiture est indispensable.

Pour les ferries vous avez le site GTP.gr
Bonne préparation de voyage et bonne journée

Bonjour
Le site BSF a mis en ligne ses lignes et ses tarifs , les horaires ne changeront pas sauf cas exceptionnel .
Pour rejoindre Amorgos depuis Santorin , vous avez le mythique petit ferry le " Skopelitis " qui relie Amorgos uniquement le dimanche et ce depuis des années , en passant par IOS ( temps 5 h ) . Cette île est très jolie , beau village de Chora ,plages et criques magnifiques , réputée d’île de fête , certes mais uniquement le soir et il ne faut pas résider aux campings de Mylopotas , ni à Chora Quelques chemins de randonnée bien balisés. Je séjourne régulièrement sur cette île .
Vous pouvez aussi rejoindre Amorgos par Naxos en prenant le BSF tôt le matin et reprendre un autre BSF en début d’après midi ou le " Skopelitis " ( et oui sauf le dimanche )
Amorgos est connue pour ses paysages surprenants , montagneux , ses randonnées bien sûr de différents niveaux de difficulté , ses villages , son monastère , pas pour ses plages comme les autres cyclades mais il en existe comme les criques .
Pour les sites des bateaux , rapprochez vous aussi de ferryhopper Bonne prospection

Merci bcp, c’est en construisant progressivement le parcours qu’on se rend compte de ce qui est faisable / préférable en fonction des intérêts et des coûts

Je laisse pour l’instant Amorgos de côté et me concentre sur iOS, Milos et naxos, mais dans quel ordre idéalement après Santorin pour optimiser les coûts et temps de trajet ?? Ça forme un peu une étoile…

Bonjour,
Si vous repartez d’Athènes faire Santorin vers naxos puis ios et milos. Si vous repartez de Santorin peut être milos en premier.

Merci vous me faites gagner un temps précieux en recherche d’itinéraires !

IOS Milos Naxos, retirez Milos et vous aurez un itinéraire logique

Bonjour
Comme le dit Magne2, un parcours Santorin Ios Naxos Athènes serait un très beau parcours et séjour et surtout beaucoup plus simple
Bonne journée et bonnes vacances

Bonjour
plus tard vous pouvez regarder gtp.gr qui répertorie toutes les traversées de tous les bateaux .
pour amorgos vous pouvez y rester sans problèmes une semaine , comme beaucoup ici
vous tomberez sous le charme des deux ports .
et bien sûr les belles plages se trouvent au port d’aigiali , mais pour faire le monastère il vaut mieux être à katapola et les randonnées sont du côté d’aigiali .
bien sûr si vous louez une voiture , vous pouvez tout faire et loger ou vous voulez .
vous pouvez aussi consulter tous les posts sur amorgos et les autres îles .
et aussi les blogs de voyages en bas plein de conseils .

Bonjour,

Nous souhaiterions faire également un road trip à Athènes et sur crertaines iles (malheureusement on ne peut pas tout faire) en septembre mais nous ne savons pas encore lesquelles.

Je me pose cependant la question suivante : allant d’ile en ile et sans voiture (location de scooter ou voiture sur certaines iles) comment faire niveau organisation des bagageages ? Tout doit se faire obligatoirement à sac à dos ?

Nous avons deja fait un road trip aux USA mais ayant loué une voiture pour tout le périple, nous avions les valises dans le coffre.

C’est une question un peu bete dsl

Merci

Nous allons donc partir début septembre pour une durée total d’environ 12-13 jours.
Nous souhaitons vister :

Athènes (2j environ puisque notre avion va arriver à Athènes)
Santorin (je ne sais pas quelle durée, je suis un peu perdue)

Et après selon vous combien d’ile il est possible de faire sur cette durée de séjour ?
Je pensais à 2 ou 3 iles en plus d’Athènes et Santorin (le plus dur va etre de les choisir)

Qu’en pensez vous ?

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage