Je suis en train d’organiser nos vacances 2013 en amoureux (environ 12 jours) et j’aurai besoin de vos conseils et expériences.
Arrivée et Départ : DUBLIN
Je pensais passer 2-3 jours sur Dublin pour visiter la ville et profiter de son ambiance. quel quartier privilégié pour dormir tranquille quand même mais accessible par les bus? Avez vous de bonnes adresses pas trop cher?
J’ai vu qu’il existait un pass de 3 jours pour le bus (THE3-DAY FREEDOM TICKET)
ce qui nous permettrait en sortant de l’aéroport d’arrivée sur Dublin par le biais de ce pass et de circuler dans la ville avec le Bus Tour Hop On Hop Off pour visiter.
Avez vous déja testé ce pass? quand pensez vous?
Ensuite avec ce même pass à la fin des 2-3 jours, retourner à l’aéroport récupérer une voiture de location et direcion la Cote Ouest.
Sur la route Dublin-Galway, qui a t’il a voir? à ne pas louper? une route à privilégié?
Le reste est un peu flou, j’aimerais rester 1 jour vers Galway, voir les falaises de Moher, le Connemara (mais je ne me rend pas compte de ce qu"il y a à voir au Connemara mise à part les lacs)
Je tiens à préciser que nous ne sommes pas de grands marcheurs car j’ai vu qu’il y avait pas mal de randonnées à faire.
Que me conseillez vous comme itinéraire pour le reste du séjour?
Les endroits à absolument voir et les bonnes adresses pour l’hébergement…
Merci d’avance pour votre grande aide!
fabulousfab2
route de Dublin à Galway, il y a Clonmacnois près d’Athlone à ne pas rater, mais la route est sans intérêt
près de Galway il faut visiter le Burren et ses paysages minéraux , (autour du Dolmen de Poulnadrone ) très bonne AJ "clare’s rock hostel … pas loin, la Burren perfumery est à voir , c"est charmant ,très instructif et permet de rapporter des souvenirs …
les falaises de moher ouais bof
Dublin se visite bien à pied Connemara il y a une belle AJ “sleppzone Connemara” avec vue sur le Fjord, c’est paumé mais sympa. à proximité de l’abbaye de Kylemore
Ces 2 AJ étant pas mal au milieu de nulle part, prenez vos provisions car pas de magasins à des bornes à la ronde
Anonyme3
Merci pour ces infos, je vais regarder sur le net les endroits que vous m’avez conseillé.
J’ai peur de ne pas avoir de tranquillité dans les AJ, nous allons surement privilégiés les B&B.
D’autres personnes avec d’autres expériences et conseils??
Anonyme4
Auberge de Jeunesse de vaut pas forcement dire bruit et chahut. Il y a beaucoup d’AJ qui ont une clientele familiale. Meme si les B&B ont plus de charme ils sont generalement bien plus chers et en plus, pas possible de cuisiner dans les B&B donc oblige d’aller au restaurant tous les soirs.
Sinon, si vous avez une voiture pour faire Dublin Galway je vous conseille de ne pas voua arreter en chemin et d’aller directement sur Galway et d’utiliser le temps economise pour visiter la cote est. Maintenant qu’il y a l’autoroute entre Dub et Galway le trajet ne prend que 2h-2h30.
Bon sejour en Irlande
Anonyme5
Merci des conseils…
Effectivement les AJ sont moins chers que les B&B j’ai fais quelques recherches…
Sur Dublin, pouvez vous me dire quel quartier privilegié pour dormir mais sans être trop loin à pied pour pouvoir sortir?
si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse!
J’ai encore un peu de mal pour établir mon itinéraire mais je potasse sur le forum et sur mes livres “routard” et “géo” , je vais bien finir par y arriver!
Anonyme6
Pour ce qui est de choisir un endroit pour doemir a Dublin:
Le centre-ville de Dublin est assez petit je te conseille d’essayer de trouver un endroit situe a Dublin 1 ou 2 comme ca tout vous sera accessible a pied. C’est peut etre plus bruyant ou festif mais au moins pas bvesoin de prendre bus ou taxi pour rentrer le soir. Evitez quand meme Temple Bar si vous voulez du calme.
Sinon pour savoir si l’auberge/hotel choisi est calme le mieux est de lire les commentaires sur les sites de reservations (agoda, hostelworld, booking etc…)