Je vous écris pour des conseils.
je viens a Paris pour 5 jours et je ne connais pas du tout les quartiers.
J,ai lu un peu les forums mais j,ai une question…
Vu que je viens seule je ne sais pas trop dans quartier prendre un hotel… (budget 60-65 euros max la nuit)
Je viens principalement a Paris pour acheter du tissu au marché saint pierre, me balader un peu dans des quartiers sympas, jeunes pour faire des photos de rue pour mon blog, et aller aux puces de st ouen ou montreuil.
Il y a t’il des stations de metros/endroits a eviter pour une fille seule?
Vous savez quels sont les quartiers un peu relax ?
Pour les conseils:
-'si tu es seule “evite les jupes decolletés”/“evite de te promener seule sur les champs elysees a 2h du mat” ca va de soit et "range ton iphone …je n,en ai pas.
Merci d,avance
Anonyme2
Pour les hôtels j’avoue ne pas savoir, étant parisien j’ai jamais cherché à m’y loger, mais 60 à 65€ ça me parait peu.
Pour les quartiers sympas jeunes et qui bougent :- Abbesses à Montmartre pas loin du marché St-Pierre
Montorgueil quartier piétonnier commerçant réputé pour sa bonne bouffe
Mouffetard avec la Mosquée de Paris à proximité
Odéon et la rue de Buci
la rue des Martyrs (côté 9ème arr.)
la rue de Bretagne et le petit mais très sympa Marché des Enfants Rouges avec son traiteur japonais réputé
Le Faubourg St-Antoine et le Marché d’Aligre vivant et populaire (bonne bouffe sur le pouce)
Oberkampf : le bas pour son ambiance de village et ses brocantes, le haut pour ses bars le soir
Bastille et la rue de Lappe pour sortir le soir dans les nombreux bars ambiance latino
les Grands Boulevards pour les pubs anglo-saxons
le bas du Faubourg Saint-Denis, fief des turcs et des pakistanais, se branchouillise depuis quelques années, il y a pas mal de bars bobos qui s’y implantent entre les Döner Kebab et les restos indo-pakistanais, idem pour Belleville.
Sinon il y a les incontournales quartier latin (la huchette), l’ile St-Louis et le bas du Marais, mais souvent bien moins authentiques que ceux cités plus haut, ils méritent quand même d’y passer, peut-être pas d’y manger (surtout à la Huchette).
le quartier indien à La Chapelle
et bien d’autres (turc, africain, juif, iranien…)
Pour les coins à éviter, les Puces n’ont jamais eu bonne réputation, mais le site est vastes et certains coins sont sécurisés (les parties brocante/antiquité…).
Paris est assez sûr dans l’ensemble, mais l’Est du 18ème (Barbès-Château Rouge), l’Ouest du 19ème (Stalingrad-Flandres), certains coins du 20ème (certaines parties de Belleville…) et les alentours des Halles et de Pigalle le soir sont ceux où vous avez le plus de “chance” d’avoir des problèmes.
Même si ça parait une évidence, faites attention à vos poches dans le métro sur les lignes touristiques, et attention à votre portable à la fermeture des portes, j’ai vu je ne sais pas combien de filles se faire arracher le leur comme ça (et pas que des iPhones)
mayannick3
La seule précaution que j’ajouterai, les puces, en dehors du marché Byron sécurisé comme cela a été dit, on ne s’y balade pas avec un superbe réflex.
On y va les mains dans les poches, les papiers dans une poche intérieure.
Sinon, on est content si on ne “perd” rien et on ne se plaint pas si on “perd” des affaires
Anonyme4
Merci beaucoup gavroche02 pour ta petite liste qui va m’être TRÈS UTILE :))
Super réponse!! :)))
Anonyme5
Mayannick, merci a toi pour ta reponse!
Ok je laisserai mon reflex a l’hotel pour aller aux puces, comme ça je ne me plaindrai pas, comme tu dis
Anonyme6
Sinon, quelqu’un a t’il les idées hotels ou une fille seule se sentirai en sécurité??Merci d’avance
mayannick7
Il n’y a pas pire conseilleur qu’un parisien pour choisir un hotel!
En général il en connait un ou deux autour de chez lui quand il reçoit du monde et c’est tout
A chaque fois qu’on me demande des infos comme celle là je renvoi toujours sur le site de l’office du tourisme de Paris (parisinfo.com) dans la rubrique hébergement
Il n’y a que des hotels qui ont reçu leur agrément, cela écarte les hotels glauques, même si ce n’est pas une garantie parfaite
Ensuite on choisit en fonction du quartier et du nombre d’étoiles
Tous ceux que j’ai envoyé sur ce site ont trouvé leur bonheur
Il faut toujours se méfier sur un forum de personnes qui s’inscrivent pour venir raconter leur exceptionnelle expérience sur un hotel, c’est toujours un peu louche…
Anonyme8
C’est dommage je trouve d’aller aux puces sans faire de photos, je te conseille de le garder dans ton sac et de le sortir dans les coins sûrs.
gwalarn9
Pour un hôtel dans tes prix, je n’ai pas testé moi-même, mais j’ai eu un bon retour de la part d’amis : Hôtel Tiquetonne, Paris | Site officiel
Attention, je ne fais pas de la pub. et je ne possède aucune action !
De toute façon, il y a des critiques sur Trip…or.