Conseils location de véhicule en Californie

Forum Californie

Bonjour les routards!

je suis entrain de planifier mon trip aux USA pour octobre novembre de cette annee et je compte passer 2 semaines sur les routes californiennes.
je voudrais louer une voiture genre petit cabari a San Fransisco et la rendre a Los angeles.
J’ai donc besoin de vos conseils et experiences sur les differentes agences de location/comparateur.
je recherche biensur le meilleur prix, mais surtout une voiture avec assurance incluses (tout type d’assurance/ vol/ feu/ pneu qui eclate bref la totale), qui repondent au telephone quand on a un soucis…Bref des gens competants!
j’ai eu 5 ans en arriere un gros soucis avec Budget pour une voiture louee en Irlande et depuis je me mefie. Donc tous conseils en particuliers bonnes experiences sont les bienvenus!

Merci les routards, au plaisir de vous lire

ps: desole j’ai pas d’accent pour les ‘e’, utilisant un clavier anglais :frowning:

Assurances toutes incluses… attention à cette expression aux USA!
Des propositions de ce genre sont trop floues et risquent de ne oas inclure lesbonnes assurances!
Il faut impérativement la cwd avec zéro franchise et la complémentaire responsabilité civile couvrand à concurrence de 1M $
Pour les pneus il faut choisir pneus et bris de glace ou pneus et bas de caisse.
Pour moi, le site le plus clair au niveau des assurances est carigami. BSP auto est pas mal aussi mais un peu plus compliqué. Il est aussi possible de louer directement sur le site des grands loueurs mais c’est parfois plus la pêche aux informations.

Merci Mayannick,

justement j’aimerai eviter les “grands” comme budget qui nont aucun scrupule a vous laisser sur un bord de route un vendredi soir veille de long weekend sous la flotte au milieu de l’irlande et vous envoyer un mois plus tard a votre adresse personelle en France une facture de 2000e (que je n’ai jamais paye bien entendu!!).
Je vais regarder Carimagi.
merci pour vos conseils sur la CWD et autres. Je n’ai pas envie de gacher mes vacances pour une voiture de location! haha

Impossible de comparer un loueur américain à un loueur européen même si a priori il s’agit du même.
Que ce soit alamo, hertz, avis, et un peu moins cher dollar ou thrifty ce n’est pas le choix qui manque. Ils ont tous les mêmes qualités et kes mêmes défauts aux usa

Sujets suggérés

Services voyage