Conseils logement à Nosey Be

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

De retour de Nosey Be,je prépare déjà mon prochain départ pour le mois de mai ou juin prochain où je compte me poser 40-50 jours.
Je suis donc à la recherche d’un coin sympa pour y poser mes valises, et moins cher que lors de mon précédent séjour(1200 euros pour 33 nuitée petit déj trés léger inclus)

Avec le recul,je ne suis pas persuadé d’avoir fait une bonne affaire,loin de là.

J’en viens donc à vous demander votre aide,vos bons plans et aussi les bonnes adresses.
Je cherche aussi à rentrer en contact avec le patron du loock Ness,restaurant polonais à Ambatolaka.

Vous remerciant par avance,
Francois

c est assez surprenant que tu ais passé deja plusieurs semaine à Nosy Be, et tu cherches encoreici une solution d 'hebrgement?..mais sur place t as fait quoi??

quand à 33 nuits à 36€/nuit…bonjour le pigeon voyageur…!

Il y a déjà un François La Banane très connu à Nosy Be, député de Madagascar et né à Dzamandzar, je l’imagine mal rechercher des solutions d’hébergement à Nosy Be.

Merci beaucoup pour votre réponse précise Antonin,je vais travailler là dessus.

A croire qu’il y en à un deuxième, ou alors, est-ce juste un pseudo…
J’ai pas eu la chance de le rencontrer,une de ses femmes oui,elle m’a vendu des antibios a Dzamandzar…

Apparemment,il est populaire là-bas et a fait pas mal.Mais tatie Chris a prit le relais.

bonjour François la babane. Je suis raymond , je crois que l’on se connait .
ca y est les vols ont repris depuis la mi avril

je viens de faire un séjour du 4 au 18 jun depuis La Réunion.

l’ylang ylang ayant fermé, j’étais à Robinson ,chez joel ; 15 € la nuit. c’est pas mal
de plus j’ai retrouvé pas mal de mes anciens contacts , malgaches et vazas.
Au cas où, je peux te donner des infos ,si tu as oublié.

Bonjour,

Si vous parlez de l’Ylang ylang à côté de la Résidence d’Ambatoloaka, ça fait plus de 10 ans qu’il (depuis la mort de Philip) est à l’abandon et ne constitue pas une option. Joel ça reste une valeur sure pour les petits budgets.

Les solutions d’hébergement ne manquent pas à Ambatoloaka, et de nouveaux hôtels un peu plus confortables ont ouverts, d’autres sont en travaux…Hélas tout celà amène beaucoup de circulation des bajajs avec les nuisances qui vont avec …klakson ininterrompue, circulation sans respect pour les piétons, pollution…

bonjour Daniel . merci de votre réponse

il sembleque vous soyez résident à Nosy bé

Je me permets quelques réflexions
Sur l’ylang ylang , j’y ai séjourné plusieurs fois . La dernière a été novembre 2019.
il est vrai que le bêtiment etait vieux . jean piierre ne faisan tque des travaux indispensable , comme l’escalier derrière le vieux bâtiment. néanmoins les chambres 9, 10,11 et 12 étiat encore pôtable ( 55 000 ariaris la nuit) . le principazl atout ( le seul) étAit la vue sur la mer et la proximité.
lors de ma visite ,en cemois de juin . j’ai vu, avec surprise, que ce bâtiment avait été rasé, alors que l’autre plus vieux était toujours débout.
Peux être une conséquence ds problèmes de succession ,qui date depuis fort longtemps.

Autrement dans la passé j’ai séjourné, à “coucher de soleil”, ,“tortue Rapide”, chez Arif, ,à hody hôtel etc. Que des lieux pour petit budget . Le royal beach est hors de portée pour moi. j’ai vu qu’en ce mois de juin il était quasiment désert. Pourtant Néos a repris ses vols., depuis mi avril.

j’ai bien aimé, chez joel. je pense y retourner en Octobre.
enfin le terme"petit budget est ,bien sur, relatif.
Allez bye encore merci de ta réponse et peux être pourront nous boire un coup ensemble en octobre?

Bonjour,

Je suis pas résident mais j’ai réussi à revenir à Nosy Be un mois en janvier et 3 semaines en mai-juin.

Comme je l’avais dis, et comme tu le soulignes, les possibilités de logements pour tous budgets sonyt nombreuses. Dans la même gamme que chez Joel, il y a aussi la Caravelle, en allant vers le parckage Dar es salam…Mais avec le Covid et les longues fermetures, il peut y avoir eu beaucoup de changement…Ok pour boire un coup en octobre…Mon retour n’est pas encore décidé, mais on peut rester en contact en MP.

Sujets suggérés

Services voyage