Conseils logement pour résider plusieurs mois au Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour,

Je suis actuellement au Guatemala pour un stage de 3 mois et j’ai eu un peu de mal à trouver le bon plan logement. Maintenant que je l’ai, j’aimerais le partager avec la communauté !

Si vous voulez vous mettre en coloc, sachez que ce n’est pas vraiment dans les moeurs guatemaltèques MAIS il y a deux immeubles dans la zone 10 avec pas mal d’étrangers et donc pas mal de coloc. Chaque appart comporte 3 chambres: une petite avec salle de bain à 1200Q, une grande avec salle de bain à l’extérieur à 2500Q et une autre grande avec salle de bain dans la chambre, un peu plus cher (prix par mois). Il y a beaucoup de passage et souvent des chambres qui se libèrent. L’immeuble en question s’appelle Santa Clara II, adresse : 13 calle 1a avenida, zona 10. Il y en a un deuxième dans le coin qui s’appelle Santa Clara I. Vous pouvez y aller et demander au gardien mais le mieux est de contacter directement des habitants. Il y a un groupe fermé sur facebook appelé Yo vivo en Santa Clara II dans lequel vous ne serez pas accepté avant d’avoir un appart mais vous pouvez toujours envoyer un message perso à un des membres du groupe (ou plusieurs) pour demander s’il y a des disponibilité. Les gens publient sur ce groupe lorsqu’une chambre se libère.

Voilà en espérant que ça serve à quelqu’un !

Bonjour,
merci beaucoup pour les informations ! Je vais travailler en zone 13 et n’ai toujours pas de logement, pour demain soir !
Peux-tu m’en dire davantage ?
A bientot.

Salut Chloé,

Je vais à Guatemala city pour un stage moi aussi pendant 2 mois, connais tu des personnes qui logent dans la zone 1? je cherche une colocation ou une famille chez qui vivre. je n’ai pas beaucoup de moyen donc 1200Q c’est le max de ce que je pense pouvoir mettre.
Si tu as la moindre info…

Ensuite question sécurité comment ça s’est passé pour toi?

Je te remercie!!

Sujets suggérés

Services voyage