Bonjour,
Je suis actuellement au Guatemala pour un stage de 3 mois et j’ai eu un peu de mal à trouver le bon plan logement. Maintenant que je l’ai, j’aimerais le partager avec la communauté !
Si vous voulez vous mettre en coloc, sachez que ce n’est pas vraiment dans les moeurs guatemaltèques MAIS il y a deux immeubles dans la zone 10 avec pas mal d’étrangers et donc pas mal de coloc. Chaque appart comporte 3 chambres: une petite avec salle de bain à 1200Q, une grande avec salle de bain à l’extérieur à 2500Q et une autre grande avec salle de bain dans la chambre, un peu plus cher (prix par mois). Il y a beaucoup de passage et souvent des chambres qui se libèrent. L’immeuble en question s’appelle Santa Clara II, adresse : 13 calle 1a avenida, zona 10. Il y en a un deuxième dans le coin qui s’appelle Santa Clara I. Vous pouvez y aller et demander au gardien mais le mieux est de contacter directement des habitants. Il y a un groupe fermé sur facebook appelé Yo vivo en Santa Clara II dans lequel vous ne serez pas accepté avant d’avoir un appart mais vous pouvez toujours envoyer un message perso à un des membres du groupe (ou plusieurs) pour demander s’il y a des disponibilité. Les gens publient sur ce groupe lorsqu’une chambre se libère.
Voilà en espérant que ça serve à quelqu’un !