Je souhaiterai votre avis concernant les 14 circuits que conseille le parc. Nous allons séjourner dans le Luberon vers le 20.10 et souhaiterions descendre un jour en Camargue pour faire un parcours VTT sachant que nous ne sommes jamais venus dans votre région. Que me conseillez-vous pour voir flamants roses et un itinéraire typique. Je pensai parquer aux Saintes-Maries, faire le parcours 1 “Digue à la Mer” avec prolongement sur le no 9 pour aller à l’observatoire à flamands. Ou alors le parcours 9 seul? ou alors le 1 puis le parcours 7?. Nous sommes avec 2 ados et sommes très nature. A relever que j’ai posé la question au parc mais aucune réponse de leur part!
Merci pour vos conseils et votre réponse.
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus en Camargue.
Je ne connais pas ces circuits VTT mais les Saintes-Maries-de-la-Mer sont en effet un excellent point de départ.
En Camargue la nature est partout. Vous ne devriez rencontrer aucune difficulté pour observer les centaines d’espèces d’oiseaux qui la peuplent dont ses hôtes les plus célèbres, je veux bien entendu parler des flamants roses.
Je vous recommande également la visite d’une manade pour découvrir le travail des gardians sur leurs chevaux Camargue (quelques exemples ici).
Anonyme3
Un grand merci pour votre réponse. En fait ces 14 circuits sont édités par le parc et peuvent se faire à pied, en vélo ou en VTT suivant le circuit. Finalement j’ai eu une réponse de l’Office du Tourisme des Saintes qui me conseille le circuit no 1 Digue à la Mer et le no 7 celui des 5 gorges + visite d’une station ornithologique pour les flamands.