Conseils pour 10 jours en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

nous partons en couple en Thailande en février 2017 pour 10 jours (vacances scolaires) sur place, ce sera la première fois que nous irons dans ce pays.

Nous souhaiterions une idée d’itinéraire sachant que nous aimerions concilier visites, éventuellement treks et repos sur belles plages paradisiaques.

Est ce raisonnable d’envisager une visite de Bangkok, une visite des temples khmers du Nord, puis repos sur une ile aux paysages magnifiques, tout ça sur 10 jours?

Merci d’avance pour vos réponses, car franchement je suis un peu perdue quand je vois tout ce qu’on peut faire dans ce pays, le choix n’est pas simple.

:))

Bonjour
Normal, la Thaïlande est aussi grande que la France
Imaginez un Etranger qui voudrait en voir un max en France en 10 jours…
Difficile de conseiller, dans ce cas
Il va donc forcément falloir faire des choix drastiques
De plus, ne connaissant pas votre budget, c’est encore moins évident
Il faudra éviter de perdre du temps dans les transports si vous changez d’endroits, car c’est chronophage, même en prenant des vols intérieurs (aller à l’aéroport à l’avance, vol, récup des bagages, taxi pour l’hôtel…)

Ma suggestion parmi 1000 autres :

• Dès votre arrivée (heure ?), filez vers Kanchanaburi et visitez la région en y faisant éventuellement un petit trek
  • Bookez un bus vers Koh Chang sur la côte nord-est du golfe et profitez de belles plages, belles balades, farniente, excellents restaus fruits de mer
  • Gardez Bangkok pour la fin : 1 à 2 jours pour les incontournables : Wat Pho, Wat Arun, Royal Palace etc etc. Si ça tombe un w-e : l’immense marché de Chatuchak pour les emplettes à emporter

Merci Fomec pour ta réponse qui me donne déjà des idées pour mon itinéraire.

Je n’ai pas vraiment réfléchi au budget qui dépendra plutôt des endroits incontournables à voir (dans la limite des possibilités, bien sûr).

Je sais que 10 jours c’est peu, donc il faudra faire des choix, et je souhaite faire les meilleurs.

Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage