Conseils pour 5 jours au Portugal (Lisbonne ou Faro)

Forum Lisbonne

Bonjour!

Je pars une petite semaine (lundi á vendredi) au Portugal au mois de mai et je voudrais avoir des conseils concernant les lieux à visiter dans si peu de temsp. J’arrive à Porto oú je pense passer 2 nuits (c’ est beaucoup?) après j’hésite à paser les jours restants (2) à Lisbonne ou au Faro. C’ est quoi votre avis? Tout renseignement additionel ou des bones adresses sont bienvenues. Merci.

Porto et Lisbonne en 5 jours (4 nuits) c’est assez serré, ces deux villes méritant chacune 3/4 jours de visite.

Faro est une ville qui se visite en une demie-journée et sans intérêt si on n’a pas de voiture pour découvrir les plages environnantes.

Salut
4 jours en effet me semblent un peu juste. Je ne connais pas Faro mais à Porto et Lisbonne pas mal de belles choses à voir. Si tu n’as pas de véhicule en effet privilégie ces 2 villes.
Lalie

Bonjour,
En effet c’est court, mais puisque c’est ce que tu vas faire, je te donne mon avis:
Je reviens juste de 7 jours au Portugal, pas beaucoup plus long que toi!
Tout dépend de ce que tu recherches en fait. Je pense que Faro sera très bien si tu comptes faire le tour des plages, alors qu’à Lisbonne et Porto, tes journées seront beaucoup plus tournées vers les visites et promenades.
Si je peux me permettre: 1nuit et 1 journée à Porto, et le reste à Lisbonne, ça me semble correct pour 5 jours… en sachant qu’il y a la route à faire…
Après concernant les lieux à visiter, tout dépend de ce que tu aimes faire (restos, musées, églises, fado, lieux insolites, bars, petites rues petits quartiers…)
N’hésite pas à me contacter si ça t’intéresse, j’ai des adresses d’hôtels plutôt corrects à Porto et à Lisbonne, et pas très chers! idem pour les restos, très bons, assez peu visibles et pas excessivement chers.
voilà!
à bientôt,
anneso

Anesofie : pourquoi ne pas donner ces renseignements sur le forum?

Ca pourrait aider plus d’un. En ce moment il y a sur le forum des personnes qui cherchent ce type d’infos et comme tu viens de rentrer ce serait très intéressant.

Merci d’avance.

bonjour,

oui, ce serait vraiment sympa d’avoir le noms de quelques petits restos à porto,
j’y vais pour un we début avril, j’ai le billet et l’hotel , reste à trouver des endroits pour se restaurer

merci!!!

Merci à tous pour vus conseils. Je vais finalement faire Porto e Lisbonne 2 jours chaque ville, j’ arrive lundi midi et repars samedi matin, j’ espère avoir le temps de avoir un avant gout de ces deux villes. merci et toute renseignements suplémentaire ou des bonnes addresses sont toujours bienvenues. Bon week end!

Bonjour,Je dois aller 6 jours sur Lisbonne début avril, je suis preneyse si tu as des adresses de restos, hébergements et les choses intéressantes a faire. Pour l’hébergement j’avais pense au quartier de alfama car je veux un endroit ou il y a des restos pour le soir et qui soit assez central pour les visites.
Merci de ton retour.

Bonjour,
Au niveau de l’hébergement, j’ai logé quelques jours dans un petit hôtel assez modeste, néanmoins confortable et peu cher, tellement typique. Cela s’appelle “Pensao Ninho das Aguias”. Cet hôtel se situe dans le quartier Castelo, tout en haut de Lisbonne, il faut donc aimer marcher ! Sinon pas loin de chouettes animations le soir, tu as le quartier Bairro Alto où tu trouveras grand nombre d’hôtels et restos.
Dans ce même quartier, je te suggère un petit resto qui s’appelle “Cantinho Do Bem Estar”. C’est réellement un tout petit, tout petit resto où la cuisine typique portugaise est présente !
Toujours dans le Bairro Alto, tu trouveras des bars sympas.
Par contre, si tu as l’occasion de te promener un soir, dans le quartier Castelo, je te recommande vivement un bar un peu alternatif. Il est disposé sur 3 étages, mi intérieur, mi extérieur, terrasses en balcons sur cour intérieure… si tu te renseignes un peu, tu auras peut être la chance, comme nous, de tomber sur une soirée concerts. C’est super sympa, des concerts un peu partout, dans ce ‘bar-labyrinthe’ avec des salles/ambiances différentes. Rien d’une boîte, juste un bar hyper familial!
A u niveau des choses intéressantes à faire, je te conseille une soirée fado dans un resto, tu auras l’embarras du choix. Pour le reste, à toi de faire ce que tu aimes faire quand tu visites une ville, il y a de quoi se régaler quelques jours au centre même de Lisbonne.
Bonne préparation de séjour,
Anneso

Bonsoir.
Je vais au Portugal en Mai.
Je suis intéressé par vos adresses de restaurants et d’hôtels à Lisbonne.
Je connais Porto que j’adore, je vais faire connaître la ville à des amis, on va ensuite à Lisbonne que je ne connais pas.
Nous serons 10 jours au Portugal, que pensez-vous de l’Algarve, sachant qu’on ne pourra pas tout voir, quelles sont selon vous les priorités ?
Merci pour les infos.
Cordialement.
Grisby.

Bonjour, merci si tu pouvais m’indiquer tes restos pas cher, nous serons dans le quartier de lapa.
merci
grace71

Je vais à Porto et Lisbonne dans une semaine, j’aurais aimé avoir quelques bonnes adresses pour manger à Porto et aussi pour visiter.
Quant à Lisbonne j’ai déja pas mal d’adresse donc je cherche un conseil pour une demi-journée d’excursion en dehors de la ville, par exemple une petite ville pas loin ou bien la plage, je sais qu’il y a beaucoup d’endroit mais je ne sais pas chosir! merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour!Je reviens d’une semaine au Portugal en couple. Nous avons fait Lisbonne - Sintra - région d’Obidos/Nazaré/Alcobaça - Coimbra- Porto
Voici ce que je vous conseille:

A Lisbonne, nous avons dormi au Castilho House et franchement, rien à redire, top! 68€ avec petit dej, chambre nickel, moderne mais dans un ancien appartement au 5e étage d’un immeuble (ne ressemble pas à un hotel à première vue et que 9 chambres), petit dej super, accueil sympa, bien situé (tout près de la place Marques Cabral en haut de l’avenida de la liberdade, métro facilement accessible).

Sintra: nous y avons passé une bonne demie journée (selon moi pas besoin d’y dormir pour visiter sauf si on veut faire la cote aussi (Cascais)). A voir surtout: le palaço da Pena !

Région d’Obidos: il faut voir Obidos+Peniche et surtout Baleal (paradis des surfeurs en herbe et superbe nature!!!) + le lagoa d’Obidos et Nazaré + l’arrière pays.
En fait c’est pas loin de Lisbonne en voiture (1h/1h30 max) **et on a trouvé une super adresse grâce au routard: http://www.patiodovale.com/fr/patio-do-vale_gite_camping_chambre-d-hote.html**Aldi (la dame qui habite et gère cette maison d’hotes) est adorable et vous fera découvrir sa région (à travers ses conseils déjà) et ses spécialités culinaires (on recommande la demi-pension rien que pour l’apéro et les vins! :))
Dites lui que vous venez de la part d’ALex et Paola… :wink:
Nous sommes aussi passés par Coimbra mais moins d’intérêt selon nous… à part l’université pour sa bibliothèque surtout.
Par contre, Porto est A VOIR, A VIVRE! Le Portugal typique: simple, sympa, joyeux, riche, pauvre, … sans parler des caves à porto et de la région du Douro, superbe!
Pour dire vrai on a même préféré Porto à Lisbonne même si en soit il y a moins à visiter. Porto est plus typique !
Bref, mon itinéraire recommandé sur 7 jours: Lisbonne 2 jours, Sintra 1 jour, région d’Obidos 2 jours, Porto 2 jours

Pour info nous avons pris un vol TAP aller pour Lisbonne retour de Porto, pas plus cher !!! Et nous avons loué une voiture 4 jours (pas besoin de voiture à Lisbonne et à Porto). Via autoeurope: 85€ pour 4 jours + l’essence

Enchantés par le Portugal… ;))
Bon voyage!!!

Bonjour Annesso,

Je pars en juin prochain au Portugal pour 9 jours.
Je compte démarrer de Porto et descendre sur Lisbonne et environs.
As-tu des villes/villages à me recommander ?
Pourrais-tu me faire part de tes bons plans restos/logements afin que je puisse avancer dans la préparation de mon itinéraire :slight_smile:

D’avance mille mercis,

Lila

Bonjour,

Comme toi, je pars à Lisbonne en démarant ma visite par Porto. Etant donné que je viens de réserver mes vols, je me lance seulement à la prépartion de mon itinéraire et bons plans de voyage.
Pourrais-tu me faire part de tes bonnes adresses (logements/restos, … ) et de visites stp. Cela m’aiderait bcp.

Bonne journée et merci d’avance,

Lila

Bonjour,
Je pars en juin prochain pour 9 jours au Portugal. Nous prévoyons de visiter Porto d’abord et nous redescendrons sur Lisbonne ensuite. Comme tu sembles bien connaitre Porto, je fais appel à ton aide J Combien de jours me conseilles-tu pour visiter Porto : 2 ou 3 ?
Pourrais-tu stp me faire part de tes bons plans, bonnes adresses pour des logements, restos, et/ou visites ?
Je n’en ai pas encore. Si tu en as par la même occasion pour Lisbonne, cela m’aiderait aussi.
Enfin, quelles villes et/ou villages me recommandes-tu sur mon itinéraire Porto –Lisbonne ?
D’avance merci pour tes réponses, cela m’aiderait beaucoup.
Lila

Entre Coimbra et Nazaré, moi j’irais plutot à Obidos (si tu veux voir une ville médiéval) ou à Peniche/Baleal (si tu veux être au bord de la mer).Depuis la maison d’hotes que j’ai indiqué, tu peux visiter tout ça (sauf Coimbra) + Tomar par exemple ou Alcobaça, en 2/3/4 jours selon votre rythme. Tu seras au milieu de tous ces endroits en fait dans un coin sympa très vert, bien reçu, bien nourri :wink: et bien conseillé!! La maison s’appelle PatioDoVale, tenue par l’adorable Aldora (Aldi).Mais si tu veux vraiment être basé à Nazaré ou à Coimbra, ça n’a rien à voir. Nazaré est une station balnéaire (plage immense avec vue sur les falaises, très touristique surtout en été), Coimbra est une ville étudiante sans grand intérêt si ce n’est la vieille bibliothèque d’une des plus vieilles universités… A Porto nous étions à l’hotel Aliados, et je le déconseille (cf mon commentaire sur booking) même s’il est plutot bien situé (sauf si tu aimes mal dormir car lit petit et ultra ferme et fenêtre sur av enue hyper bruyante). A Lisbonne nous n’avons connu que le Castilho House. L’idéal pour sortir est d’être dans la Bairo Alto ou en tout cas pas loin du métro Baixa-Chiado…Pour le reste (restos, bars, etc…) ce n’est pas ce qui manque que ce soit à Lisbonne (quartier Bairo Alto proche du métro Baixa-Chiado) ou à Porto sur les quais Ribeira ou dans le centre ville.Bon trip!

Pour PORTO, 2 jours c’est bien, 3 jours c’est mieux si vous voulez visiter les caves de porto sur l’autre rive.

Sujets suggérés

Services voyage