j’aimerai beaucoup visité pékin et peut être ses alentours mais je dispose d’un budget très serrer. je souhaite y rester environ 1 semaine et pourquoi pas partir au primptemps car je crois qu’en aout c’est pas le top si je me trompe pas.
budget tout compris j’aimerai que ca ne dépasse pas 800 e est ce possible ou pas? ( même - serait sympa)
merci beaucoup
marie
fleurdecerise772
Bonjour,
Quand vous dites budget tout compris c’est vol compris ou non? car ça change tout
A Pékin, on peut trouver des chambres correctes à 30€ la nuit, voire moins (pour 2), il y a pleins d’auberges de jeunesse ou guesthouses : j’avais réservé sur Hostelworld. La nourriture est vraiment pas chère sauf dans les restos branchés ou pour touristes. Le plus cher finalement ce sont les entrées des monuments.
marie_m3
merci de m’avoir répondu,
le prix était avec le vol compris. je sais que ca fait juste, mais je voulais savoir si c’était possible.
marie
fleurdecerise774
pour le vol c’est difficile de trouver à moins de 600€ sauf si vous tombez sur une super promo. ça fait donc du 200€ pour 1 semaine, 28€/jour, c’est très juste même en dormant en dortoir et en mangeant sur le pouce… mais peut-être pas impossible non plus…!
Anonyme5
Sans problème dans le 13 ième arrondissement de Paris en dormant sur un banc.
C’est du n’importe quoi!!! Avion + Visa et hop! c’est fini
marie_m6
C 'est pas la peine de me répondre comme ça. Je me renseignais c est tout. Pr info j avais trouvé vol plus Intel à 650 e c était déjà pas si mal. Le renseignement ne veut pas dire être désagréable. Merci quand même c était très constructif
cong_chua7
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes prennent le temps de répondre, si ce n’est pas pour aider! Bref, mieux vaut ne pas porter de l’importance à ces gens!
Pour votre voyage, c’est vrai que ca fait un peu juste. Pour la nourriture vous pouvez vraiment trouver de quoi manger très bon et vraiment pas cher! Moi je commande souvent des raviolis (jiaozi) et du riz, c’est très bon et pas cher du tout dans les petits resto! Sinon les entrées ne sont pas très chères (sauf quelques unes comme la Cité Interdite). Pour la majorité des parc il y a une petite contribution de 10 ou 20 centimes. Je peux vous envoyer le détail des prix des nombreux sites que j’ai visité à Pékin si vous le souhaitez.
Pour les transport, le bus et le métro sont également bon marché.
Sisonsque dans l’idéal il faudrait arrondire votre budget à 900 voire 1000€; Sauf si vous trouvez un vol vraiment pas cher ainsi qu’un hotel très bon marché.
marie_m8
Merci beaucoup de m’avoir répondu,
c’est très gentil, oui je pense que 900 a 1000 e c’est correcte.Oui j’aimerai bien avoir plus d’infos.
merci beaucoup pour les tuyaus!!
marie
Anonyme9
bonsoir je pense aller en chine moi aussi ,et je voudrais savoir si vous pouviez m’envoyer les détails des prix des nombreux sites que avez visité à Pékin . Merci
cong_chua10
Bonjour à tous!
Voilà ce que j’ai retrouvé dans mes affaires de Pékin (les prix datent de 2009 mais je ne pense pas qu’ils aient énormément évolué!)
Porte Tian An Men : 15 Yuan
Cité Interdite : 120 Yuan
Colline du Charbon : 2,5 Yuan
Temple de Confucius : 20 Yuan
Temple des Nuages : 10 Yuan
Collines Parfumées : 10 Yuan
Télésiège aller-retour aux Collines Parfumées : 60 Yuan
Tour de la Cloche + Tour du Tambour : 30 Yuan
Bei Hai Park : 20 Yuan
Lu Xun Museum : 3 Yuan
Dongyue Temple : 10 Yuan
Zoo de Beijing : 20 Yuan
Jardin Botanique : 45 Yuan
Temple des Lamas : 25 Yuan
Badaling (Grande Muraille) : 25 Yuan
Mei Lang Fang Museum : 5 Yuan
Si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
Cong Chua.
Anonyme11
il te suffit de laisser ta valise en consigne genre gare sncf, ensuite tu prends des affaires pour 2 jours par exemple dans un sac a dos.
Quand tu veux aller dormir tu cherches des bains publics, l’entrée coute que quelques euros et tu auras un casier pour mettre ton sac (mais pas une valise) et accés au sauna hamam douche… ensuite une salle de repos commune ou tu pourras tres bien dormir.
Si tu ne rend rien a boire manger ou te fais masser tu payeras rien de plus que l’entrée quelque soit le temps que tu y reste.
Tu renouvelle l’operation chaque jour et c’est imbattable pour se loger pas cher.
bon courrage.
sarah6024012
Bonjour,
J’ai pue constater que vous étiez super bien renseigner niveau prix .
Et je voulais savoir car nous partons prochainement ( dans 1 mois pour un petit circuit en Asie de 3 semaine dont 4 jour en chine) et nous avons pris un guide sur place qui s’occupe de nos excursions mais pas de nos repas, j’aurais voulu savoir le budget par personne et par jour sachant que nous serons avec ma fille de 4 ans donc manger dans des endroits propre.