Conseils pour déplacements en scooter à Bali

Forum Bali

Bonjour, nous partons pratiquement 4 semaines à Bali du 29/05 au 23/06/2015. Nous souhaitons vagabonder pas mal sur l’ïle et quelques jours sur Nusa Lembongan. L’utilisation du scooter nous parait pas mal pour avoir une certaine liberté. Je recherche des témoignages de voyageurs ayant optés pour ce mode de transport. Doit-on louer un scooter en arrivant et le garder pendant toute la durée du séjour ? Devons-nous plutôt en louer un à chaque point de chute ? Bref je suis preneuse de tous vos conseils. Merci d’avance et bonne journée. Sylvie

Bonjour,

L’an dernier j’avais loué un scooter à chaque point de chute en commençant par Keliki, Sidemen, Amed, pas de scooter à Gili Air, puis à nouveau sur Lombok.
Les transferts d’un point à un autre en voiture avec les valises c’est plus pratique.
Et puis si vous etes à Keliki pour une semaine, pas besoin de scooter tous les jours, idem pour Amed.

Daniel

Daniel, donc entre deux points de chute vous avez fait appel à un taxi ? Ce n’est pas trop cher ? Je pensais qu’en gardant le scooterr entre 2 je pensais avoir un peu plus de temps pour découvrir le paysage et éventuellement faire des arrêts. Avec le taxi ce ne sera peut être pas possible ?

bonjour
le taxi t’arretera ou tu veux
le mieux est de prendre un chauffeur a la journée d’un point a un autre
environ 35 a 40 € pour la journée complete
bon séjour

Bonjour,

Le scooter d’abord c’est moins de 4 euros par jour, c’est la liberté, on peut s’arreter quand on veut , ou on veut.
Bien sûr il faut être prudent, on roule à gauche, mais en dehors du sud, du centre d’Ubud, le reste est relativement tranquille en mai - juin et quel bonheur sur les petites routes à travers les rizières au nord d’Ubud.
A keliki vous pourrez faire des tours à la journée en voiture plus loin, faire le mont Batur…
il faut compter 45 euros pour la journée que l’on partage avec les autres participants pour le tour.
Perso j’avais décidé de rendre mon sccoter à Keliki, de partir à Sidemen en taxi ou j’ai reloué un scooter et ansi de suite.
Je n’avais pas l’intention de revenir sur Keliki en fin de voyage pour rendre le scooter.
Il faut dire que je suis allé à Gili air ou on ne roule pas en scooter et j’ai terminé mon séjour à Lombok.
Une idée de prix : en arrivant à l’aéroport je prends le taxi pour me rendre à Keliki = 23 euros pour 1H à 1H30 de route

Daniel

Bonjour !
A votre place je me deplacerais de point de chute en point de chute en bus. Puis location de temps en temps d’un seul scooter pour 2 à la journée à partir de ces points de chute.
La location de 2 scooters pendant tout un séjour reviendraient à plus cher (2x5€ par jour) et pas très pratique avec vos gros sacs dos…
Bon voyage !!

Bonjour.
Le scooter est de très loin la meilleure façon de découvrir Bali, de prendre les chemins de traverse et s’arrêter pour profiter des paysages, des temples, de la vie des habitants, …
Comme vous avez le temps, vous pouvez faire des sauts de puces entre les régions (ainsi les distances sont assez courtes et très faisables dans la journée) et bien profiter de tout ce qu’il y a à voir/faire aux alentours à chaque fois.
Vous pouvez dealer la location pour le mois - environ 45€ (ce qui ferait 11 jours de location/jour) - et bien choisir votre scoot (demandez un 125 neuf) avec un bon casque (obligatoire surtout pour les étrangers). Ceux loués à la journée sont généralement peu puissants et assez usés.
Les inconvénients : 1) s’ils sont très maniables, ils sont petits et donc peu adaptés au transport de bagages 2) En dehors des grands axes, les routes sont assez compliquées et sans indications… vous vous perdrez quelquefois. Mais sans crainte : rien n’est très loin, vous retrouverez toujours votre chemin.

Sinon, en effet, vous pouvez prendre une voiture avec chauffeur pour ralier chaque halte et louer un scoot sur place. Pour un trajet en voiture, il vous sera compté le retour (il faut bien que le chauffeur rentre)
Sur place, même si vous ne voyez pas de loueurs, il suffit de demander à votre hotel/guest house.

Je vous déconseille les transports en communs : il y en a peu, c’est assez compliqué, ça ne va jamais où vous voulez, …

Il y a peu, voire pas de stations essence hors des villes mais vous trouverez partout sur le long des routes des racks de bouteilles verres de 1 ou 2 litres d’essence.

Enfin, je vous conseille d’acheter votre carte à bali : “Périplus travelmaps - Bali” (jaune et rouge), vendue dans les librairies “Périplus” que vous trouverez obligatoirement dans les grandes villes (un peu comme nos “relais H”). Elle est très détaillée et indique les curiosités, postes à essence,…

Il me reste à vous conseiller de faire très attention aux coups de soleil en scoot car avec le vent on ne fait pas attention (sur les mains, c’est du vécu !) et vous souhaiter un très bon séjour.

Bonjour,

J’ai juste une question au sujet de la location de scooter… en effet jai des amis qui sont partis l’année dernière et on leur a refusé la location car il n’avait pas de permis international et qu’apparemment c’est une nouvelle loi depuis qq années… est-ce vrai? Celà m’intrigue car vous n’en parlez pas du tout!

merci

bonjour, oui effectivement il faut le permis international pour louer un scooter. C’est une formalité gratuite et rapide donc autant le faire avant de partir, celà évitera les regrets une fois sur place.

Le scooter est en effet très pratique pour se déplacer sur Bali. Cela vous permettra d’éviter pas mal d’embouteillages et de faire les détours que vous voulez selon votre feeling du jour.
Attention toutefois la conduite est un peu sportive mais si l’on ne roule pas comme un fou, tout à fait faisable. Il faut également posséder le permis international sous peine de prune. Facile à demander en préfecture, attention au délai d’un mois toutefois.
Googlemap vous aidera pas mal malgré quelques mauvaises surprises notamment dans la région du centre (Telkomsel capte pratiquement partout et ne coûte rien). Après le problème c’est les valises d’où l’intérêt du sac de rando.

Sujets suggérés

Services voyage