Je viens de m’inscrire sur le Forum car e suis sur le point d’acquérir un CC, par contre comme je n’y connais pas grand chose c mon 1er!!! je me renseigne un peu partout pour avoir des conseils lors de la visite. Ci-dessous le CC qui m’interesse avec qq frais à prévoir. La personne me dit qu’il n’y en a pas pour cher mais j’ai un doute au niveau des réserves pour le CT (hors mis le pare choc avant). Je suis al lée voir sur le net mais je crains…par contre c kom sssa que je vous ai rencontré?
De plus si je prends dans l’état je ne bricole pas, est ce que j’amène le CC dans un garage classik ou faut il que j’aille chez un spécialiste du CC??? Le faiit qu’il n’ai pas bcp de kms cela veut il dire qu’il a beaucoup dorrmi ou qu’il y a trafic sur compteur??? comment faire pour savoir??? Par avance grand merci pour votre aide.
Annonce: C25 Bürstner de 1991 92640 Kms 1re immatriculation en 1991, nous sommes les 3es propriétaires.
En parfait état mécanique (support et filtre à gazole neufs, électrovanne neuve, câble de commande de boîte de vitesse changé). Démarre sans problème et tourne régulièrement. Moteur robuste.
Amortisseurs pneumatiques à l’arrière.
Vendu en l’état avec quelques travaux à prévoir pour le CT (pare-chocs avant à résiner ou à changer, un peu de plancher à reprendre à l’arrière au niveau de la marche) et fuite dans la capucine a priori réparée, allumage du chauffage à changer, boiler à vidanger).
Manuel du camping-car et revue techniques fournis.
Batterie auxiliaire neuve.
Chauffe-eau gaz Truma, réchaud 3 plaques gaz, chauffage gaz Truma, réfrigérateur tri (220V, 12V et gaz), évier, lavabo (avec mitigeur à contacteur neuf), douche, WC.
Réserve eau propre (200l), eaux usées (150l) .
jeanpierre070002
Bonsoir, seul une personne qui se trouve devant le CC et qui l’essaie peut donner un avis.
De plus et c’est mon conseil, ne jamais acheter un CC sans avoir le minimum de connaissance de ce genre de véhicule car les risques sont nombreux. A+
nanoo33
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Si tout va bien je vais le voir et le fait est je verrais sur place. A+
gmot4
bonsoir
Attention si novice a ne pas faire le pigeon d un vendeur peu scrupuleux . Plusieurs choses sont a prendre en considération dans cette annonce et attirent la méfiance . Se faire acccompagner par quelqu un connaissant bien les véhicules de loisir pour la visite afin que ça ne devienne pas un véhicule de cauchemard . Les réparations sur ces engins , s ils ne sont pas sains vont trés vite atteindre des sommes astronomiques
De plus il faut tout essayer impérativement , chauffage chauffe eau ,gaz , tout le circuit éléctrique , les accessoires , vérifier l étanchéité et même demander un contrôle récent par un pro , ou le faire soi même en présence du vendeur ( un appareil de mesure ne coute pas très cher mais le remplacement d un panneau oui )
si vous n êtes pas bricoleur averti je vous conseille de ne pas vous engager dans un achat de ce type . Le prix relativement bas au départ risque de monter avec les découvertes après les premiers jours
je ne vous décourage pas mais essaye juste d attirer votre attention et votre vigilance
nanoo35
Merci infiniment pour ce complément de réponse à ma demande. Par contre je ne sais tjrs pas s’il faut voir un garagiste classik ou pas lors de pblèms sur le CC??? Amicalement
boyozinzin6
Nanoo3 Bonsoir
gmot a raison , méfiez-vous , surout si n’êtes pas bricoleur .
Pour votre question , garagiste classique ou réparateur camping car : le 1° sera compétent pour la mécanique , je crois que l’engin n’est pas très encombrant .
Un garage " self " où le client fait normalement le travail serait bien et pas cher , et en demandant “gentiment” au patron , il pourrait aussi le faire s’il a du temps . Ca c’est pour le moteur .
Pour la cellule , y compris la capucine , c’est plus délicat , vous devrez aller voir un carrossier qui est spécialiste en c cars et bateaux , ou un concessionnaire en dernier recours .
A mon avis , vu ce que vous nous dites , la carrosserie est en assez mauvais état : plancher pourri à l’arrière près de la marche , pare-chocs avant cassé , et surtout capucine qui fuit ou a fui . Et ce n’est peut-être pas tout , car en général c’est l’arbre qui cache la forêt .
Faîtes faire un contrôle étanchéité dans un garage c cars avec le vendeur dès que vous arriverez ( s’il en a fait un depuis plus de 6 mois ) : vous devrez prendre rdv et attendre quelques jours . C’est très important , car ce contrôle vous indiquera si la cellule entière est saine ou pas . S’il refuse c’est louche .
Vous ne parlez pas du prix : en bon voire très bon état avec ce kmtrage , il vaut 10 000 € maximum . Pour celui là , je dirais maxi 6 000 € ;
Si vous pouvez prendre des photos quand vous serez sur place et nous envoyer des gros plans sur les endroits en mauvais état on y verrait plus clair . Merci
A bientôt . Christian
ours337
Bonjour,
Sur un camping car de 1991, il y aura toujours quelques bricoles à faire.
Si vous n’êtes pas bricoleur, j’espère que vous avez des copains qui le sont, car c’est toujours pas mal d’entretient. Pour la mécanique, c’est plutôt simple, ce sont des vieux véhicules sans électronique, un mécano “classique” s’en occupera sans trop de problèmes. La plupart aiment bien même. Pour la carosserie du porteur ou le pare-choc, pareil, un carossier à l’ancienne va vous faire ça bien, mais pas gratuit.
Par contre, pour la cellule, c’est tout autre chose.
Dans l’annonce, je vois plusieurs choses qui me font mal aux yeux : - un peu de plancher à reprendre à l’arrière au niveau de la marche - fuite dans la capucine a priori réparée
Rien que ça, perso, je ne vais pas plus loin. Un camping car, c’est du bois, le bois plein d’eau ça pourrit, et ça peut vite conduire votre CC direct à la casse. Pour un premier camping car destiné à un non bricoleur, ça me parait être une très très mauvaise idée. Faites une recherche sur google avec “réparation infiltration camping car”, vous trouverez d’autres forums avec des photos et des plus bricoleurs qui vous qui regrettent de s’être lancé là dedans. Traiter un si grave problème par un “à priori réparée” ne donne aucune confiance dans le vendeur.
Allumage du chauffage à changer boiler à vidanger
Sûrement rien de rédhibitoire là dedans mais pareil, soit vous savez faire, soit vous ne savez pas faire mais êtes assez bricoleur pour trouver et vous faire aider dans les forums, soit vous faites faire par un professionnel du camping car. Je vous conseille plutôt les types qui font ça en indépendant, plutôt que les concessions qui n’en auront rien à faire de votre vieux CC et préfèreront s’occuper de ceux de leurs clients. Et en espérant que ce ne soit pas tout l’équipement qui soit mort. Dans tous les cas, c’est encore un budget à prévoir.
Bref… On peut trouver des CC anciens en bon état pour 8-10000€. Il y aura toujours de l’entretien et du bricolage à faire, mais là, j’ai l’impression que celui-ci vous fait déjà partir avec un handicap. Perso, n’étant pas non plus très bricoleur (mais ayant quand même la chance d’avoir des copains mécanos, carossiers), même à 4000 balles j’achète pas ça, je pressens un nid à emmerdes dès l’annonce.
jeanpierre070008
Comme dit l’Ours33, cette capucine a tout l’air d’être un nid à emmerdes.
Un CC même vieux doit être “sec” surtout une capucine qui est par conception trés sensible à l’eau de par son exposition.
Un CC qui a 30 ans, propre et fonctionnel, ça vaut 4000€. A+
djeans9
Bonjour à tous.
Nouveau sur le site et prochainement campincariste, je me pose la question suivante:
Je souhaite acheter un CC avec un moteur 180 CHVX partant du principe que “Qui peut le + peut le -” , mais on me dit que c’est complétement inutile, que la différence avec un 160 chvx est minime et ne vaut pas l’investissement supplémentaire.
Quelqu’un aurait un avis éclairé.
Avec mes remerciements
boyozinzin10
Bonsoir Djeans et vous tous
Vous ne dites pas quel modèle et surtout quelle taille de camping car vous ciblez .
Un 180 cv a quand même plus de couple donc plus de pêche qu’un 160 cv .
Le tout est de savoir si vous avez l’utilité de 180 cv .
Si vous achetez un modèle de 7,50 m , ou 8 m , avec 3 ou 4 personnes à bord , tout le chargement dont les aliments du genre conserves , vélos ou scooter , les accessoires tels que l’attelage , peut-être une remorque , un grand store , etc , investir dans un 180 cv sera préférable .
Si vous voulez un 6,30 m , 6,50 m , même un 7 m , et plutôt pour 2 personnes , le 160 cv suffira largement .
Tout dépend du poids total embarqué en fait .
Bon vent . Christian
djeans11
Bonjour Boyozinzin
Et d’abord merci de votre aide.
Je suis sur l’acquisition d’un Mac Louis de 6m50, rien de plus et j’ai compris au salon que de tout façon n’ayant pas le permis poids lourd, je ne devrais “dans l’absolu” ne pas dépasser 3T5.
Donc charge utile autour de 450 kl. Mon inquiétude étant de ne pas me trainer sur la route en cas de besoin, surtout dans les côtes.
Bonne route
boyozinzin12
Bonjour Djeans et vous tous
Question :
un Mc Louis vous dites , porteur Fiat je suppose , avec quel moteur ?
Vous parlez de permis PL ; quel âge avez-vous ? Si vous l’avez eu avant le début 1975 , vous pouvez conduire un PL camping car .