Bonjour à tous ceux qui veulent visiter Java, Bali et l’ile de Trawangan
Les conseils aux voyageurs .
Pour Jogjakarta
Nous avons séjourné dans un hôtel ,petit budget, 300.000 Rp ( sans petit déj) l’hôtel TROPIS HOME STAY, qui se trouve à la Jl Prawirotaman, hôtel propre avec grande piscine à l’arrière.
Restaurant VIAVIA, très bonne cuisine avec live music certains soirs et un autre restaurant dans la même rue, l’HANI’S .
Pour les visites de Jogjakarta et alentour, ne pas manquer le Taman Sari, le kraton le palais des Sultans, le guide se négocie 20.000rp la visite et non pas personne, Malioboro Street, Borobudur et Prambanan.
Pour ceux qui veulent faire le Mont Bromo ou combiner le Mont Bromo et Kawah Ijen et jusqu’à Banyuwangi avec une voiture privée ou en minibus, vous pouvez réserver à l’agence ANNAS dans la rue Jl Prawirotaman, très professionnelle, loue aussi des motos. Bromo superbe vue au soleil levant, à faire absolument.
Pour Bali, avec notre guide Pino qui a bien voulu nous chercher à Gilimanuk, nous avons d’abord fait l’ouest, Pino nous a ramené à un hôtel au bord de mer, près de Surabratan,bungalows typiques de Sumatra.
Le lendemain direction le Sud, Balangan beach et hébergement à LA JOYA RESORT, à recommander. Temps plutôt instable en février /mars donc retour à Singapour pour un bref séjour chez nos amis.
Retour à Bali avec Air Asia, compagnie fiable, direction Ubud avec Pino qui nous a ramené dans un hôtel en pleines rizières, avec étang et un magnifique jardin .Visite du Mont Batur, Monkey Forest, Goa Gajah, les rizières de Tegalalang, le temple Gunung Kawi Sebatu.
Direction Gili Trawangan avec la compagnie Gili Gili, bonne compagnie et pas de surbooking.
Pour Trawangan, voici quelques bonnes adresses:
-Gili Exotic Villa, www.giliexotic.com
- Gili T Resort, www.giliresort.com
- Gili Joglo, www.gilijoglo.com
Personnellement 2 nuits passées sur l’ile suffisent.
Retour à Bali pour le nord de l’ile avec l’ami de Pino, Ketut, tout aussi gentil et professionnel, serviable, mais ne parle que l’anglais, Pino étant déjà pris par d’autres français.
Padangbai, Tirtagangga le water palace, Tulamben Lovina, nous avons évité Besakih sur les conseils de Ketut, beaucoup d’avis négatifs. Nuits à Lovina beach, bon hôtel, qualité-prix correct, sortie le matin avec les pêcheurs pour voir les dauphins. Visite a faire de Lovina, le monastère bouddhiste, et surtout la route de Munduk, très beau paysage.
Retour vers le Sud en passant par Bedugul, Danau Bratan, Kapal et son temple, direction Kuta pour nos derniers jours.
Conseil pratique: il vaut mieux ramener de l’espèce que d’utiliser chaque fois la carte pour retirer l’argent, trop de frais et le cours n’est pas le même, pour info lorsque nous sommes parti de Bali le cours pour 1 euro était de 15450 Rp.
Pour Pino et Ketut c’est la même adresse mail : balipinotour@yahoo.com
Ils connaissent très bien l’ile de Bali et Pino s’est aussi organiser votre voyage à Java même si lui-même ne peut pas toujours se déplacer
De retour à Singapour pour revoir nos amis pendant encore 2 jours avant de revenir en France.
Bon séjour en Indonésie.
Océane