Bonjour à tous.
Mon épouse et moi-même envisageons de nous rendre au Ladakh, à l’été 2015, pour y effectuer un premier trek. La question du choix du trek, surtout quant à la durée et au niveau de difficulté, se pose à nous.
Nous avons 46 et 57 ans. Nous sommes en bonne forme physique sans être des athlètes… Nous aimons marcher mais nous n’avons jamais effectué de trek en montagne.
Dès lors, nous nous tournons vers les membres de ce forum pour bénéficier de leurs conseils éclairés et ainsi éviter de choisir un trek trop ambitieux.
Nous pourrons voyager pendant environ 3 semaines sans vouloir pour autant marcher pendant toute la durée de notre séjour.
Nous nous réjouissons de lire vos réponses et commentaires.
Jilash
Bonjour
Merveilleux projet que le Ladakh !
Tout dépend si vous souhaitez vous référer à une agence ou faire un trek seuls.
La vallée de la Markha me semble un bon départ pour un premier trek, vous pouvez le faire seul il y a des homestays en route. Vous devez juste être bien acclimater avant de vous rendre en trek mais je ne dois rien vous apprendre!
Pour plus d’infos hésitez pas à me contacter ou consulter mon blog qui retrace quelques itinéraires de trekking au Ladakh
A bientôt !
Bonjour, je ne sais si ma réponse tardive vous aidera, je l’ espère
Ma femme et moi qui sommes d’ un age plus avancé( 63 ans) et des marcheurs moyens avons fait un trek de 5 jours relativement aisé pour nous rendre au lac de Tso Kar puis celui de Tsomoriri
Seule réelle difficulté: l’ altitude ( passage de cols à 5600m ) mais avec une acclimatation de quelques jours on n’ en subit pas les effets
Autre agréable trek mais au Zanskar cette fois ( petit état voisin )qui a l’ intéret d’ attirer moins de monde, celui qui menne au monastère de Puktal ( l’orthographe n’ est peut etre pas la bonne )
Pour toutes ces destinations je peux vous indiquer un guide Ladhaki francophone qui pourra organiser votre séjour. Il est compétant et sérieux à la fois
Il se nomme Stanzin Chosdan et vous pouvez le contacter par mail: st.chosdan@gmail.com de la part de Michel
Je vous souhaite un agréable séjour, le pays est magnifique et les habitants d’ une gentillesse à nulle part égale
Michel
Bonjour,
Je fais parti d’une association qui aide les populations du Zanskar et j’ai l’habitude de me déplacer souvent dans ces coins de l’himalaya. La vallée de la Marka est assez touristique. Le trek depuis Rumtse jusuqu’au lac TsoMoriri est effectivement très beau. Pour le Zanskar cela dépend à quelle période vous souhaitez voyager. En ce moment les habitants sont en active réconstruction de certains ponts qui ont été emportés par les eaux ce printemps. Mais pour juillet une bonne partie du travail devrait être terminé. Des agences de voyage, il y en a de nombreuses. Personnellement je vous conseil “Djule adventure” dirigée par un jeune Zanskarpa,STANZIN Chotaks et avec lui une équipe jeune, dynamique, sympa et très efficace. Son contact chotaks777@yahoo.co.in dites lui que vous le contactez de la part de Francoise. Bon voyage. Peut-être nous rencontrerons-nous.