Nous partons la semaine prochaine pour la Guadeloupe pour 12 jours. Nous comptons faire une journée aux Saintes, et visiter le Fort Napoléon, flâner un peu dans les rue, manger un tourment d’amour et se baigner au Pain de Sucre, et faire tout ceci à pieds.
Penser que cela soit possible ?? ou faut il louer un velo ?? Pour le scooter, nous voulons éviter dans louer un pour les Saintes.
Nous voulons également faire 1 journée à Marie-Galante. Nous logerons sur St Rose. Est-il préfèrable selon vous de prendre le bateau à PAP ou à Trois-Rivières ??
Une fois sur Marie-Galante nous aimerions visiter la distillerie Bielle, le chateau de Murat ainsi que la plage de la Feuillère. Que me conseillez vous pour le transport. Le bus (mais peur des horaires aléatoire) ? Minibus spécial tour de l’ile ? et quel est le tarif ? Ou une voiture ou un scooter ??
Merci pour vos réponses.
patrickmickey2
je pense que pour les saintes il vous faudra plutot louer un scooter si vous voulez vous baigner au pain de sucre.
A pied c’est possible mais il vaudrai mieux dans ce cas aller a la plage de Pompierre.
Pat
carolann6083
Merci pour votre réponse, oui effectivement pour les Saintes on risque d’être juste avec le temps si l’on veut tout faire à pied, donc nous verons sur place pour prendre le minibus .
Cordialement.
Anonyme4
bonjour, les saintes c’est sympa et vous pouvez faire le tour à pied si vous aimez marcher. Par contre pour le fort c’est en pente! Pour se baigner au Pain de sucre je pense que à pied ce n’est pas une bonne idée sinon, il faut choisir une autre plage. Les tourments d’amour vous sont proposés dès la descente du bateau mais, vous en trouverez partout sur l’île.
comme vous séjournerez à Ste Rose il vaudra mieux prendre le bateau à PàP car c’est plus près.
Pour Marie-Galante vous pouvez négocier le tarif d’un mini-bus car il y en a dès la descente du bateau et vous lui précisez les endroits que vous voulez négocier.
Bonnes vacances.
carolann6085
Merci pour vos precieux renseignements, donc nous prendrons le ferry depuis PàP.
Pour les Saintes, cela m’embête de louer un vehicule, mais ne pas aller voir le Pain de Sucre serait vraiment dommage, donc nous louerons un mini-bus.
Nous louerons également un mini bus pour Marie-Galante, je suis rassurée d’apprendre que nous pouvons choisir nos lieux de visites. Nous envisageons de faire PàP =>Grand-Bourg pour l’aller, et pour le retour Saint Louis => PàP un dimanche avec l’Express des Iles pour gagner quelques heures de plus, car le dimanche, le dernier depart de St Louis pour PàP et à 19h45.
Au Plaisir de vous lire.
santorin676
ouhla Carolann…warning…il n’y a pas de départ St louis pour Pointe à Pitre le dimanche à 19h45…le seul départ St Louis pour Pap c’est tous les jours 12h10 SAUF dimanche ou il n’y a rien du tout…par contre dimanche dernier départ Grand Bourg pour Pap à 19h30 mais prenez votre billet en avance, il y a du monde la dessus.
bon séjour
carolann6087
Oups effectivement vous avez raison, je viens de regarder sur leurs site, et pas de liaison au départ de St Louis pour PàP, j’avais un vieux dépliant. Merci.
Je vais bien me renseigner en début de séjour, et reserver une semaine avant, surtout entre les vacances scolaire et les jours fériés des fêtes de Pâques pas évidant … c’est pour cela que nous irons plutôt le dimanche 28/04.