Conseils pour restaurants à Cap Sounion

Forum Grèce

Bonjour

Nous avons le projet de partir en Gréce du 21 avril au 3 mai 2016 dont une partie du séjour à Athènes et l’autre à l’île de Leros.
Nous consacrons une demi - journée (en comptant le temps de transport) au Cap Sounion. Un petit restaurant ce serait sympa dans ce cadre après une première visite sans doute rapide et en attendant le mythique coucher de soleil.
J’ai pu voir des critiques sur le web des restaurants situés à proximité et sur la plage. Des clients peu satisfaits en ce qui concerne l’écart entre le contenu de l’assiette et le prix. Ce n’est pas étonnant dans un lieu très touristique.
Je ne m’attends pas à de la grande gastronomie ou à des prix cassés. Selon votre expérience avez-vous des conseils à me donner ou vaut-il mieux éviter de déjeuner dans le coin et se contenter d’une boisson dans un café situé dans ce cadre enchanteur.
Merci pour votre retour.
Patrick

Il n’y a rien à proximité immédiate du Cap à part bien sur la cafétéria du site…

Essayez plutot des restos qui sont sur la route entre Athenes et le Cap Sounion, par exemple vers Anavyssos… les meilleurs un peu derrière dans le centre des villages ou bien qui ne paient pas de mine et sans vue sur la mer…
Par contre exemple en bordure de route à Anavyssos vous avez la taverne “Mythos” ou un peu plus loin en direction d’Athenes la taverne “Psarrou”.
Elles sont environ à 10km de Sounion. Cela peut etre une bonne alternative après la visite du Cap…

Merci beaucoup Caroline.
Je retiens vos conseils. J’ai vu des images sur google map et effectivement on ne voit rien à proximité immédiate du site. C’est d’ailleurs préférable qu’il ne soit pas pollué visuellement par des gargottes. En contrebas au bord de l’eau on aperçoit des restaurants mais qui n’ont pas forcément une bonne critique. Il est certain que l’on paie la vue.
Les meilleurs restaurants sont souvent un peu en retrait.
Patrick

La règle générale pour les restaurants c’est de fuir les restos où la carte n’est qu’en anglais et là où il n’y a pas de Grecs attablés… à fuir également les restos qui proposent un menu genre “moussaka +salade grecque+ bière” pour 10 euros.

http://www.capesounio.com/fr/fine-dining.html

Sujets suggérés

Services voyage