Mon mari et moi-même souhaitons voyager avec notre fils d’un et demi, ça sera notre premier GROS voyage !
Nous souhaitons avoir des conseils de voyageurs en famille… Nous avons fait le tour des sites, blogs (etc) des “globe-trotteurs” mais avec toutes ces informations nous sommes un peu perdu…
Voici nos questions :
-Où aller pour un premier roadtrip en famille ?
-Combien de temps partir pour une première expèrience de ce genre pour être sûr de profiter de chaque endroit ?
-Niveau budget : Pour voyager serein, combien faut-il mettre d’argent de côté ?
Merci à tous ceux qui répondront.
Mallou
marie_31_12
on peut faire beaucoup de chose ca depend deja de ce que vous aimez
perso on est plus nature que ville donc peu de visite de villes
avec mes 3 filles petites (<2 ans )
il y a eu
l irlande en B&B et auberge de jeunesse (chambres familles)
la finlande en van amenagé (le notre)
l espagne avec notre van
le canada en voiture et tente
le nepal en trek sous tente (adapté bien sur)
la malaisie en voiture + hotel
les usa en voiture et tente (2 fois)
la namibie en camping car
le budget depend vraiment de l endroit et de la periode : hors saisons les billets d avion sont vraiment moins chers
en attendant de faire un GROS voyage faites en des petits pour tester l organisation ,la capacite de bebe a dormir hors de son lit , à manger ce qu il y a …
nonote35223
Bonjour,
Nous avons passé 2 semaines en Californie avec notre petit garçon de 18 mois en mars dernier. Nous avons l’habitude de voyager mode routard mais avec bébé je souhaitai un pays sûr coté sanitaire. C’est un pays facile avec bébé(lit bébé proposé ou lit king size dans chaque motel, chaise bébé dans quasi tous les restos) Pas de casse tête pour le changer la journée, trouver à manger pour lui,pas de grosse chaleur,toujours des parcs pour jouer… En 15 jours Los Angeles-San Francisco en passant par la route n°1, yosemite national park. On a dépenser environ 4000 euros tout compris(repas, motels, loisirs, avion,voiture de loc,essence).
emi_ly4
Bonjour,
C’est vrai que c’est pas évident de s’y retrouver quand on part la 1ère fois avec un bébé.
Nous avons 2 enfants (2 ans et 5 mois) et nous avons voyager très rapidement après l’arrivée de notre fils.
Pour le 1er road trip, je choix se fait selon vos envies : farniente, découverte, road trip en voiture, vélo, à pied, avec sac à dos ou avec plus de confort.
Une fois que vous avez ciblé vos envies, le reste vient tout seul.
Le budget dépend évidement de la destination : mode d’hebergement si voirutre de loc, le transport ,…
Après comme tout voyage, mieux vaut prévoir large pour les au cas-où.
Aujourd’hui l’Europe est très accessible, dépaysantes pour certains pays donc pourquoi aller au bout du monde?
Il faut savoir que voyager avec un petit, on visite à vitesse d’escagort ! j’exagère un peu mais les pauses sont plus fréquentes. Et pour ne pas trop pertuber bébé, je conseille de dormir mini 2 nuits à chaque endroit. Sinon votre road trip va ressebler à un marathon!
On revient d’une semaine en Ecosse : on a pris le ferry avec notre voiture et on a parrcouru une partie des highands avec les 2 bébés.
Sinon vous pouvez aller voir tous nos voyages et conseils sur notre blog