Conseils pour un chauffeur-guide sur Antsirabe

Forum Madagascar

Bonjour à tous et à toutes,

Notre voyage et nos vacances à Antsirabe en octobre 2020 prend forme.

Après avoir fait le choix (gràce à vos avis) de notre hébergements pour 6 nuits à Antsiirabe, nous envisageons plusieurs sorties durant notre séjour :

• découverte des lacs Andraikiba et Tritiva

• Ballade à 20 kms à Manandona

• Visite de la grand-mère de mon épouse à Ivato (environ 150kms d’Antsirabe).

Pour effectuer ces différentes sorties et pour éviter de chercher au pied levé, j’aimerais savoir si vous auriez un retour d’expérience ou un chauffeur-guide à nous conseiller pour ces petites excursions.

Pas de grand trajet mais une personne de confiance qui pourraient faire plusieurs sorties avec nous durant la semaine avec retour à chaque fois sur Antsirabe.

Merci d’avance de vos conseils ou avis.

le plus simple c’est de demander au directeur de l’hotel ou vous séjournez qui vous proposeras certainement un chauffeurs de préférence en début de votre séjour de 6 jours

Bonjour,
je peux te donner les coordonnées d’un chauffeur guide super professionnel, très sérieux avec qui nous avons voyagé 2 fois déjà. Il se nomme Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr).Tu peux le contacter de ma part, il te donnera toutes les infos dont tu as besoin. Bon voyage à vous.

Merci Philmar,

C’est vrai que je n’avaispas pensé à cette solution mais je préfère néanmoins préparer en amont ce coté là pour éviter justement de ne trouver personne le jour J
Amicalement,

Merci Mutti58, je vais le noter et prendre contact avec cette personne
Amicalement

Bonjour,
Je vous conseille Mi le chauffeur il habite Andsirabé. Voici son adresse mail.: mi.lechauffeur@yahoo.fr
Nous avons séjourné en septembre 2019 à Mada et Mi et son son équipe nous ont accompagné durant le séjour. C’est un super guide, discret, disponibles qui connait et aime son pays. N’hésitez pas à faire appel à ses services.
Bon séjour à Mada
Béatrice Philippe

Je vous suggére un endroit magnifique autour d’Antsirabe : Un balade au départ de l’église de Betafo, parmi les riziéres . Super paysages . On finit vers le lac ou se trouve le tombeau d’un roi malgache. Balade à la portée de tout le monde.
Pour info Betafo se trouve à une vingtaine de kilimétres d’Antsirabe.
Bon voyage

Merci à toutes et à tous pour vos avis et conseils.

Nous avons donc choisi un chauffeur qui s’appelle Jean-Charles madacircuit.
Nous avons beaucoup discuté et le feeling est bien passé.

Nous le prenons donc pour 3 jours sur place :

• Le 1er jour pour faire les 2 lacs

• Le 2ème jour pour descendre à Ambositra passer la journée auprès de la grand-mère de mon épouse loin de tout au coeur de la campagne, le petit va adorer.

• le 3ème jour, j’ai un doute et c’est pour celà que je fais appel à vos avis :

Nous avons choisi d’aller à manandona voir les rizières et les cascades mais je me demande si cette promenade est adaptée pour un enfant de 5 ans.
Il peut marcher mais pas trop longtemps.

Si vous aviez un endroit à me conseiller pour une sortie en famille pour ce 3ème jour ?

J’ai noté la proposition de Tekila avec Betafo où je pense que la ballade ressemble à celle de manandona non ?

J’attend vos conseils car je n’arrive pas à me décider.
J’avais même pensé à Fianarantso mais faire l’aller-retour dans la journée, ça fait peut être un peu trop long

Bonsoir,
Avis personnel : Evitez de vous rendre à Fianar car vous allez passer votre journée en voiture…Même si Ambositra vaut le coup.
Quant au choix en la Manandona et Betafo , personnellement je préfére Betafo… Mais ce n’est qu’un avis.
Antsirabe présente aussi des endroits interessants …
Bon séjour

Merci Tekila,
Justement, nous avons gardé 3 jours pour rester sur Antsirabe pour faire le marché et voir tout l’artisanat à Antsirabe.
On envisage également d’aller à la banque des zébus (j’ai perdu le nom) pour faire un parrainage de zébu à une famille locale.

Pouvez-vous me parler de Betafo?
En quoi peut consister une journée découverte là bas ?
Merci encore de votre gentillesse

Betafo ( le village ) n’est pas extraordinaire… Mais ce que je trouve trés interessant à effectuer c’est une balade dans la campagne . En effet, outre le fait de rencontrer les locaux, nous découvrons les paysages et les riziéres . La balade ( avec un guide ) dure environ 4 heures et peut se terminer par la visite du tombeau d’un roi malgache ( Andrianapohimerina si ma mémoire et bonne) et pourquoi pas un tour du lac.
Cette balade peut se faire aprés la visite d’Andraikiba et Tritriva.
La “banque des zébus” s’applle le ZOB.
Outre les différents (et nombreux) artisanats d’Antsirabé, la visite de la maison des colons et de son musée sont interessants.
Bon voyage

Merci bcp Tekila pour vos précieux conseils.
Vous êtes un bel ambassadeur d’antsirabe et ça fait toujours plaisir d’avoir des gens pour nous aider dans l’organisation de nos séjours.
Vous connaissez Antsirabe parce que vous y êtes résident ou expat ou alors vous connaissez aussi bien d’autres endroits de l’île ?

Je pense bien connaitre Antsirabe pour y etre né , y avoir vécu presque vingt ans et pour y retourner le plus souvent possible …
Mes coups de coeur : Antsirabé ( bien sur…) , Ile aux Nattes, Salary ,le canal des Pangalanes, Belo sur Mer et la cote de la vanille …et beaucoup d’autres endroits comme l’isalo, Majunga …
Veloma.

Je comprend mieux pourquoi vous parlez si bien d’Antsirabe…:wink:

Vu que vous connaissez bien l’ile, j’aimerais votre avis sur notre prochain voyage.

Nous allons tous les 2 ans à Mada pour découvrir la région qui pourra nous accueillir en retraite d’ici une quinzaine d’année si la santé nous le permet.

Donc, dans 2 ans, nous réflichissons déjà à notre prochaine destination.
Notre fils aura alors 7 ans
Nous hésitons entre :

• Diego Suarez
  • Sambava
  • Sainte-marie

Quel est votre avis sur ces 3 destinations ?

Bonjour,

Avec un enfant de 7ans, pour moi c’est Sainte Marie et plus précisement l’ile aux Nattes que le privilégie.
Pourquoi : Accés facile et peu couteux en Taxi Be - Visie en cours de chemin le Parc d’Andasibe - Foulpointe…
Sainte Marie est avant tout un endroit où l’on trouve des plages magnifiques et où l’on se repose.
Un paradie sur terre…

Merci Tekila et pardon d’avoir laissé un peu ce Post en léthargie.
J’aimerais beaucoup découvrir Sainte-marie dans 2 ans mais mon épouse aimerait d’abord passer des vacances à Diego.
Son papa, qui est décédé aujourd’hui, vivait à Tana mais aimait passer ses vacances à Diego.
je pense que ces vacances pour mon épouse, seraient en quelques sortes un pélerinage sur les Terres de repos de son papa.

En toute franchise, pensez-vous qu’il y a moyen de passer un bon séjour familial (petit garçon de 7 ans) à Diego ?
ya t-il suffisament de choses à visiter sachant que les sorties du style “tsingy” ne nous attirent pas plus que ça.

Nous sommes aujourd’hui dans l’expectative pour notre voyage sur Antsirabe cette année…
Notre avion est sensé décoller de Roissy le 15 Octobre.
Nous nous demandons si ça parait jouable ou si nous devons déjà refléchir à reporter à 2021.
Personne n’a la réponse mais si le voyage est finalement possible, il risque d’y avoir beaucoup de monde au départ à cette période…

Sujets suggérés

Services voyage