Nous partons en Islande du 24 octobre au 1er novembre 2016. C’est notre 1er voyage là-bas ! Et vu la période, on se pose quelques questions.
Quel parcours faire ? Nous pensions visiter : Reykjavik et la péninsul de Reykjanes & La péninsule de Snaefellsnes & Skogar-Vik & Dingvellir - Gullfoss - Geysir ; en gros, le Sud-Ouest et le cercle d’Or & l’Ouest. Est-ce que ça fait beaucoup ? Quels conseils avez-vous?
Est-il nécessaire de louer un 4x4 pour visiter ces régions ?
Combien de couronnes environ (fourchette?) faut-il prévoir par jour en dehors de l’essence et de l’hébergement ?
Par rapport à la période, que faut-il prévoir en termes de vêtements/chaussures ? un gros pull ou un polaire suffisent-ils ? & un coupe vent. Faut-il de grosses chaussures de marche par rapport aux endroits cités ?
Toutes autres informations sont les bienvenues !
Merci !
Audrey & François
alisa012
Bonjour,
Sur une semaine, vous ne pourrez pas faire beaucoup plus que ce que vous avez prévu.
C’est grosso-modo ce que nous avions fait lors de notre séjour en mars 2011. (cf notre carnet de voyage)
Pour visiter ces différents sites, un 4x4 n’est pas obligatoire. Une citadine sera suffisante. Un 4x4 apporte un confort de conduite mais qui augmente le coût du séjour.
Pour notre part, nous avons toujours opté pour un 4x4 afin de ne pas avoir de questions à se poser pour nous engager sur des petites routes secondaires.
Au niveaux vestimentaire, prévoir effectivement polaire et veste coupe vent + bonnet et gants. Vous risquez d’avoir du vent, qui amplifie l’impression de froid.
Les grosses chaussure de marche ne sont pas indispensables pour les différents sites envisagés, il sont très proches des lieux de stationnement.
Par contre si vous envisagez de faire quelques petites randonnées, il vaut mieux prévoir de bonnes chaussures.
Merci Alisa pour votre réponse ! Il ne nous reste plus qu’à réserver un véhicule (via FairCar.is, j’ai trouvé que c’était vraiment bien) et trouver un hébergement : à ce propos, pensez-vous qu’on puisse séjourner uniquement sur Reykjavik et vadrouiller vers les endroits cités précédemment, ou pensez-vous qu’il vaut mieux prévoir des escales ?
Amicalement,
Audrey & François
alisa014
Bonsoir,
Nous avions opté pour un point central, mais il faut reconnaitre que pour aller à Vik ou à la pointe de Snaefellsnes, ça fait de bonnes journées. (envron 180km de Reykjavik), d’autant plus que la durée d’ensoleillement est encore un peu courte (lever vers 9h, coucher vers 17h30).
Peut-être prévoir un hébergement sur Snaefellsnes et un vers Vik, ce qui vous permettra de passer un peu plus de temps pour découvrir ces régions.