nous revenons de 3 jours à Amsterdam qui ont été absolument magiques. Il
faisait très beau, un parfum de plein été régnait. Ce sont des journées où les
Hollandais prennent d’assaut les terrasses de café et prennent le soleil en
regardant la vie qui passe.
Si je peux vous donner quelques conseils de choses à faire (ou à ne pas faire):
le parking: si vous ne pouvez faire autrement que de venir en voiture, il
vous faudra naturellement la garer le temps du week end. Et là, plusieurs
solutions s’offrent a vous: la garer dans la rue (jusqu’a 4 EUR / heure dans le
centre - payant de 9h a minuit, 6 jours a semaine). Pour plus d’info, regardez
ce lien, ca décourage…
la 2nde (et bien meilleure) solution est de se garer au parking P+R: ca vous en
coutera 8 EUR par jour et on vous donne ensuite au choix des tickets de tram ou
un vélo afin de gagner le centre ville. Il y a plusieurs parkings de ce type à
Amsterdam mais ils sont en périphérie. Ceci dit, la ville est tellement bien
desservie en tram que ce n’est pas un problème… Le seul problème du P+R est
que chaque parking a un quota de place réservée à cette formule. Même si le
parking est à moitie vide, il est possible que vous ayez à faire la queue en
attendant qu’une voiture sorte…
logement: nous avons loge au studio Govert Flinck. C’est un petit
studio loue
par un couple franco néerlandais très sympa. Ils nous ont d’ailleurs
beaucoup
aide à préparer notre week end (achat des billets de train ou de musée
sur
Internet). Le studio est dans un quartier très sympathique (tout prés du
marche
Albert Cuyp et de la brasserie Heineken) plein de cafés, de bars, de
restaurants, de magasins d’alimentation mais aussi d’artisans, de
magasins de
décoration, de design et de meubles… Le studio est parfait pour une
semaine :
un coin cuisine, une très grande salle de bain… On est complètement
indépendant
et on croise régulièrement les propriétaires dans l’escalier pour
échanger sur la ville et notre programme… un très bon plan… vous
aurez plus d’infos sur www.studio-govert-flinck.com
les lieux à voir (et à ne pas voir) :
Marcher dans la ville, tout simplement ! Le long des
canaux évidemment : les grands canaux bordés de maisons magnifiques mais
aussi tous les canaux transversaux. Les maisons y sont plus modestes mais
encore plus belles.
Une très bonne idée de
promenade est d 'aller à Marken, un petit village de pêcheur ravissant
à 10km au nord d’Amsterdam. Beacoup de tour operateur proposent la
promenade mais c’est très facile d’y aller par ses propres moyens en
empruntat le bus n°111 qu part de la gare centrale. En 25 minutes et
pour 4 euros, vous y êtes. De là, vous pouvez prendre un bateau qui vous
déposera à Volendam. Il y a des bus toutes les 30 minutes…
A éviter, les quartiers trop près de la gare, remplis de McDo et de magasins moches…
balade en vélo: il faut faire l’expérience du vélo dans la ville. Il y a
vraiment beaucoup de loueurs de vélos et les prix sont tous un peu les mêmes.
Ce n’est pas la peine de prendre l’assurance proposée qui est chère et inutile
(si les vélos sont bien attaches).
Un conseil: prenez un guide pour faire un tour dans le centre (ou sortir dans
la campagne alentours). Nous avons eu une expérience formidable avec Paul de www.amsterdam-velo.com
. Il est franco-néerlandais, parle parfaitement français, connait très bien la
ville et vous parlera du quotidien de ses habitants, des habitudes étudiantes…
Un très bon (et beau) moment qui nous a fait découvrir la Amsterdam des gens qui y
vivent…
balade en bateau : s’il fait beau, cest aussi très facile de louer un bateau (par exemple sur www.boaty.nl)
J’espère que vous aurez aussi beau temps que nous et que cette ville vous séduira autant que nous…
Anonyme2
Merci pour tous ces conseils.
On est revenu d’un week end à Amsterdam il y a quelques jours et ils nous ont bien servis.
Spéciale dédicace au B&B dont vous parlez. Amber et Jérémie sont effectivement très sympas et accueillants et prennent beaucoup de temps pour donner de super conseils. Et en plus c’est bien placé.
Donc je confirme: www.studio-govert-flinck.com.
Le week-end prochain, c’est la fete de la Reine et pour l’avoir deja fait, ca vaut vraiment le detour…
A bientot
Anonyme3
Merci des bons plans et en particulier la location de bateau. C’est facile, pas trop cher (surtout à 6) et hyper tranquille quand il fait beau. Bref on s’est vraiment senti privilégié de naviguer dans les canaux d’Amsterdam…
Un autre bon conseil: n’allez pas à la Brasserie heineken, ça vaut pas le coup. Le seul truc bien est les 2 bières offertes (mais vue le prix de l’entrée ça fait un peu chère la bière). Le seul truc marrant de Heineken est la boutique de souvenir mais on peut y aller sans payer l’entrée.
Amsterdam est une super destination de week end ou de vacances; n’hésitez pas à me poser vos questions…
Fred
Anonyme4
A mon tour je recommande le Studio Govert Flinck. L’accueil de Jérémie et Amber est à la fois prévenant et discret, et l’emplacement est parfait : juste à l’extérieur du centre historique, mais à 200m du premier canal, et tout près d’un des plus grands marchés de Hollande. Un loueur de vélos très sympathique est situé à 2 rues. Bref, une base arrière idéale pour un séjour à Amsterdam ! Nous gardons l’adresse pour le prochain séjour!
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes allés plusieurs fois visiter Amsterdam et y retournons prochainement. Et pour nous une évidence dans cette ville charmante : la meilleure adresse est le studio Govert Flinck (http://www.studio-govert-flinck.com/), tant pour le logement lui même que pour la qualité de l’accueil !
Anonyme6
bonjour,merci pour vos info je suis interressé par le parking,je vais a amsterdam au mois de mars mais arrive par l’aeroport de bruxelle et pour l’instant hesite a louer une voiture ou bien venir depuis l’aeroport en train. le parking et’il facile a trouver ?peut’on reserver a l’avance ou bien il y aurait’il un lien pour differentes infos mon hotel j’aie loué sur une peniche les liaisons sont’ele faciles.
merci ttpaket
Anonyme7
Ne voyageant jamais hors de France, on voudrait visiter le nord de l’Europe.
Et pourquoi pas commencer par la Hollande. le tout en TGV.
Amsterdam et Rotterdam sont de belles villes ? On y est en sécurité.
(en grande capitale, je ne connais que Paris !)
Sur 1 semaine, en prenant le temps, c’est faisable (depuis Paris) ?
merci de vos avis pour un voyageur amateur !
Anonyme8
bonjour; après avoir passé un week end à Amsterdam au printemps 2012, on y est retourné une semaine au mois de juillet et c’est vraiment des vacances que je recommande à tout le monde. Si vous logez pendant une semaine à Amsterdam, vous pouvez d’abord visiter le ville pendant 2 ou 3 jours. C’est une ville vraiment magnifique et il y a beaucoup de choses à faire. On a toujours trouvé que c’était une ville très sûre et on ne s’est jamais senti en insécurité…Amsterdam est en plus très bien situé et on peut visiter toute la Hollande en y étant basé. Les Pays-Bas sont un petit pays et on peut aller partout rapidement en train : Haarlem (10 minutes), Leiden (20 min), Delft (40 min), Enkhuizen (30 min), Marken (40 min en bus) ou Utrecht (15 min). Nous ne connaissons pas Rotterdam mais je crois que ça vaut le coup si on aime l’architecture moderne.
On avait aussi loué des vélos à Amsterdam et on avait parcouru la campagne alentours. Il y a beaucoup de très beaux villages, de canaux… On avait logé au studio Govert Flinck et Amber (qui nous a loué le studio et qui parle très bien français) nous a donné beaucoup de bons conseils de visite et nous a aidé pour acheter nos billets de train sur Internet.
Pour un premier voyage, je pense que les Pays-Bas sont une bonne destination. Les Néerlandais sont très sympas et très ouverts. En plus ils parlent tous anglais et beaucoup parlent français…
Bon voyage !
Anonyme9
les prix sont plutôt élevé par rapport à la France, dans les supermarchés, pour les visites ou les transports ?
merci de vos première réponses, très utiles.
Anonyme10
j’ai l’impression que la nourriture était moins cher qu’en France (surtout en louant un studio où on peut faire la cuisine et en n’allant pas au resto 2 fois par jour).Les visites sont assez chères (un musée coûte souvent entre 12 et 17 EUR) mais si vous restez plusieurs jours il existe une carte des musées qui est amortie au bout de la 3ème visite.
Les transports ne sont pas chers. A amsterdam vous pouvez tout faire à pied. Louer un vélo coûte 10 EUR par jour. Le train entre les villes n’est pas très cher (mais il est vrai que les distances ne sont jamais très grande). Nous étions allé à Leiden depuis Amsterdam et le billet nous avait coûté 14 EUR aller retour par personne…
bon séjour
Anonyme11
Merci de tous vos conseils. Nous revenons d’un week end qui s’est super bien passé. On a passé 3 jours à marcher, pédaler, fréquenter les cafés bruns et photographier les façades des maisons des canaux… Un seul bémol qui nous a coûté un peu cher : nous avons acheté la carte Iamsterdam City Card qui n’est vraiment pas utile si on est logé dans le centre (et nous étions chez Amber et Jérémie au studio Govert Flinck : http://www.studio-govert-flinck.com/qui est vraiment dans le centre ville).
Cette carte qui coûte 52 EUR pour 48h (et par personne) donne en effet droit à tous les transports en commun mais c’est pas vraiment utile dans une ville comme Amsterdam où on fait tout à pied. Elle donne également droit à des réductions sur des musées et des attractions touristiques mais pour que ça vaille le coup, il faut vraiment faire 3-4 musées par jour. Vous voilà prévenus !
fla01112
Bonjour est ce que quelqu’un de vous a fait un diner croisiere??Merciii
ollive713
Bonjour
Nous revenons d’un séjour de 3 Jours à Amsterdam
nous sommes arrivés en arrivé en avion et avons pris le train jusqu’à la gare centrale d’Amsterdam 3,8 euro par personne
notre hotel Amstelzicht est situé près du marché au fleurs en centre ville ,hotel bien situé pour visiter la ville
L’après midi de notre arrivée nous avions réservé avec Amsterdam-velo une visite guidée en français de la ville 24 euros par pers ,
Le lendemain nous avons visité le musée Rijkmuseum , absolument magnifique nous avions réservé au préalable nos places afin d’éviter la queue
Le sur lendemain , location de vélo et ballade toute la journée dans Amsterdam
Le soir déjeuner croisiere avec Amsterdam Jewel Cruises ,nous ne pouvons que le recommander , un moment inoubliable
Anonyme14
j’étais à Amsterdam pour nouvelle ans et en janvier , faut éviter les petits magasin étranger je suis pas raciste mais ils arnaquent les touristes la majorité , quand vous achetez les titres de transport aussi faite attention au guichet ils vous arnaquent peut vous vendre un allers retour et vous faire croire que c juste l’aller ça m’est arriver en décembre , transport déjà c’est cher ! nous étions en décembre à ibis de leiden super hôtel le personnelle sympa , chambre correct avec tv sdb wc dans chambre , propre , après second séjour c’étais au trianon vers museumplein , personnelle assez sympa , chambre petite mur moisis , lit colles au chauffage ont voyais des gros tuyau sur notre cotes tètes avec des gros moulage mastic dessus , pas de tv payant , la salle bain petit mais ça aurais plus être correct si l’eau ne coule pas doucement et en plus chaque instant faut jouer avec le robinet car l’eau chaude coule pas beaucoup , le dernier jour à Amsterdam le réceptionniste est entrer dans toutes les chambre vers 16 h mêmes ceux qui étais pas la il entrer quand même , nous étions en train se reposer ça nous a réveiller, il fouiller partout , enfin bref ça ma pas plus cet hôtel , le seul point positif , le restaurant de l’hôtel ou ont prend petit déjeuner copieux , sinon l’hôtel se trouve à 20min du centre ville Amsterdam et juste à cotes de grand musée puis 6 min à 7 du marchés aux fleurs ,
Anonyme15
De retour d’un grand week end dans cette super ville, voici un truc à faire absolument pour les fans d’architecture contemporaine :
Aller dans les nouveaux quartiers à l’est du centre et admirer les immeubles et les maisons modernes. Il faut donc se rendre en tram (le 10) ou en vélo à Zeeburg ou Java Eiland. N’oubliez pas de passer à Stokerkade, un magnifique canal entouré de maisons d’architecte.
En prenant le tram 26 depuis la gare centrale prenez le temps d’aller à Ijburg, un nouveau quartier où il y a beaucoup de superbes maisons flottantes. Elles sont sur Le quai Haringbuisdijk. C’est une architecture vraiment étonnante.
Il y a eu un reportage à Thalassa sur ces aspects contemporains d’Amsterdam http://www.france3.fr/emissions/thalassa/diffusions/19-04-2013_48714
badiane1316
De retour d’Amsterdam,
je vous recommande si vous avez le temps de prévoir 1 journée hors de la ville , dans les petits villages à 30 minutes- 1heure au Nord d’Amsterdam.
Marken est un très joli village de pécheurs, on peut y aller par un bus au départ de la Gare Centrale : le 311 , qui permet de s’arrêter à Monickenden et Marken pour se promener.
Il faut prendre le pass “Waterland” (pour 10 euros avec la compagnie de bus EBS) , prendre le bus derrière la gare, en haut de l’escalier . Ce pass permet de prendre tous les bus du Waterland en illimité dans la journée.
Un autre bus fait la ligne Amsterdam / Volendam- Edam, 2 villages du Waterland, à voir aussi . Il faut prévoir une demi journée de visite par village, donc le mieux est de choisir sa ligne de bus au départ… .
Pour les musées, nous avons opté pour des visites guidées pour le Van Gogh et le Rijksmuseum, avec un guide parfaitement francophone, et ça nous a permis d’avoir pleins d’infos qui nous aurait échappé sinon. Il peut aussi se charger de prendre les billets d’entrée (voici le lien vers leur site : Musée van Gogh Amsterdam - visite en français )
En janvier il fait tout de même un peu froid à Amsterdam !
mokum17
Nous avons le mois de janvier le plus chaud depuis que la météo existe !
Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de vent, et que cla peut donner une sensation de froid !
Anonyme18
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour d’une semaine à Amsterdam et nous vous recommandons cette adresse. Un studio chez des particuliers particulièrement accueillants et discrets, lui français, elle hollandaise, une adresse très bien située, studio nickel.(http://www.studio-govert-flinck.com/)
Anonyme19
Petite galère à signaler en voulant se garer dans les parkings P+R (ceux qui évitent de payer 50 EUR par jour de parking…Quand on met la voiture, le parking vous donne les tickets de tram pour aller en ville et revenir. Et au retour il faut les donner à la machine du parking pour qu’elle valide le tarif de 8EUR par jour. Mais pour que ça marche, il faut absolument que vous ayez pris le tram (et donc validé le ticket) à une station du centre ville (ou du Pijp puisqu’on était au studio Govert Flinck dans le Pijp et que ça a marché - merci à nos hôtes qui nous avaient prévenu). C’est limite une arnaque et plein de gens doivent se faire avoir ! Faites donc super attention aux conditions du P+R
Anonyme20
Tout à fait d’accord avec toi Porblancais,
Il faut absolument tout faire en vélo pour profiter de la ville, du marché des tulipes, de l’ambiance, des petits cafés (et pas des coffeshop!)…
A faire!
Anonyme21
Bonjour,
Effectivement Amsterdam est une ville très agréable. J’y ai passé un week end la semaine dernière.
Je vous conseille de louer un vélo (pour ma part je suis passé par www.bikecity.nl, vélos en bon état et pas cher). C’est le meilleur moyen profiter en faisant un tour le long des canaux , et de terminer par le fameux “quartier rouge” bien sûr.
++
Anonyme22
Pour revenir sur le système P+R pour garer sa voiture, c’est vrai que les règles ont changé.
Voici en gros comment ça marche :
vous prenez un ticket en arrivant avec votre voiture
vous achetez les tickets de tram à la machine se trouvant dans le parking
vous sortez du parking et prenez le tram en direction du centre ville. Pensez à checker en montant dans le tram ET en en descendant. Conservez bien vos tickets.
au retour, il faut absolument revenir au parking en tram en l’ayant pris dans le centre ville (au sens large - y compris Pijp…)
Au moment de payer à la machine vous mettez le ticket de parking et les justificatifs que vous avez pris le tram vers le centre et que vous êtres revenu en tram du centre. Vous avez ainsi droit au tarif avantageux P+R (1 EUR / jour).
C’est pas si compliqué que ça. Il faut juste bien garder ses tickets.
Anonyme23
Un coup de gueule et un coup de coeur pour moi:
le coup de gueule c’est contre un bus amphibie qui fait des tours de la ville (floatingdutchman.nl). C’est très cher, on ne voit pratiquement rien de la ville (ils n’ont sûrement pas le droit de faire passer leur bus dans les vieux canaux) et on a assez vite mal au coeur dans ce bus fermé qui gite, qui roule et qui tangue. Mieux vaut faire du vélo.
Comme coup de coeur par contre une super adresse de studio donnée dans ce forum : le studio Govert Flinck. On a été très bien accueillis par un couple francophone qui connaissent toutes les bonnes adresses de la ville. Vous pouvez y aller les yeux fermés…
Anonyme24
Nous avons passé 4 jours à Amsterdam, c’est une ville très agréable. Nous avions choisi le studio govert flick suite aux bons avis sur le site. Le studio en lui même est agréable, propre, etc, mais j’avoue que nous avons été déçus. Tout d’abord nous pensions que nous pourrions parler un peu plus avec les propriétaires. Par mail ils nous ont très bien expliqué comment arriver, le chemin depuis la gare, etc mais une fois sur place le contact s’est limité au strict minimum pour payer à l’arrivée et rendre les clés au départ.
Ensuite le palier entre la chambre et la salle de bain est commun avec une partie de leur appartement et du coup on entend quand même beaucoup ce qu’il se passe chez eux (et vice versa j’imagine) donc pour l’intimité c’est assez moyen.
La situation, à côté du plus grand marché de la ville, est top pour se balader mais par contre cela signifie que les bruits d’installation commencent à 4h du matin et qu’ils finissent tard dans la nuit de tout remballer et ce, tous les jours sauf le dimanche (les garages où ils rangent les étals du marché sont situés sous les fenêtres du studio).
Je ne sais pas comment sont les autres logements à Amsterdam au niveau bruit puisque c’était notre 1ère fois mais en tout cas je dois admettre que nous ne nous sommes pas beaucoup reposés.
Voilà, je tenais à donner moi avis afin que vous ayez quelques données supplémentaires avant de faire votre choix !
Bon voyage
soisa25
Bonjour les voyageurs,
Avec une amie nous allons nous rendre du 1er au 5 mai à Amsterdam.
On aura 3.5 jours PLEIN SUR PLACE.
Pourriez-vous nous aider dans notre itinéraire et nous faire des commentaires sur ce qui est à faire ou à éviter.
Comment organiseriez vous ce planning ?
Connaissez-vous des auberges de jeunesse bien situés ? et en fonction de ce qu’on va visiter ?
Doit-on prendre un pass ?
Voici ce que nous souhaiterions voir absolument :
parc keukenhof (1 journée de prévue)
la place DAM
Musée van gogh
Maison d’anne franck
Café brun
Bibliothèque = openbare bibliotheek
Tour en taxi aquatique sur les canaux
Eglise dans le red light district
On’s lieve heer op solder
Moulin brouwerij
Restaurant surinamiens
Virée à marken ?
Virée à edam ?
Jordaan ?
Est-ce à faire ? et avons-nous le temps ?
Jardin de begijnhof
Quartier rouge en soirée
Ambert cupmarkt (marché)
Marché le long de Bloemenmarkt (marché aux fleurs)
Ndsm-werf (chantier naval)
Canabis college
La scheepvaarthuis
Cuypmarket (magasin où on trouve tout)
Musée du sac à main
Le musée du hash
Le musée geelvinck hinlopen
Un grand merci pour votre aide.
Sophie
mokum26
Enfin des routards qui veulent visiter le Geelvick-Hinlopen !
J’aime tellemnt ce musée que j’y travaille en bénévole.
Allez-y un domnche après-midi et assistez au concert en fin d’après-midi !
Pour le reste, incontournables : Van Gogh, Rijks, Stedelijk…
Pour la Maison d’Anna Frank, réservez avant de partir si vous ne voulez pas faire une heure et demie de queue, c’est le musée le plus visité du monde !
Le tour sur les canaux, le quartier chaud, le béguinage, le marché aux fleurs, vous pouvez faire en quelques heures du même jour, c’est proche l’un de l’autre.
c’est près du marché albert cuyp que l’on trouve la plupart des resto surinamiens, c’est donc aussi à combiner…
Mais à votre place, je resterais à Amsterdam. Je ne pense pas que vous ayez le temps de faire le NDSM, Marken, le Keukenhof…
Amsterdam demande bien cinq jours !
Je vous conseille ce “budget-hotel”
qui se situe à 50 mètres des trois grands musées.
soisa27
merci mokum pour votre message.
depuis j’ai affiné le programme.
qqn peut il jeter un coup d’oeil et m’aider à le compléter ?
avec mes remerciements
VENDREDI 1 ER MAI
Combi croisière et musée = 25 euros
Croisière sur le canal
Musée Van Gogh
SAMEDI 2 MAI
Keukenhof
DIMANCHE 3 MAI
Matin : ??
Apres midi : Geelvick-Hinlopen + CONCERT
LUNDI 4 MAI
musee anne franck
wester kerk
Tour en taxi aquatique sur les canaux
Café brun Adresse : ?
MARDI 5 MAI
Jardin de begijnhof
plus grandes églises de la ville : Saint Nicolas = voir de l’exterieur
la place DAM= voir de l’exterieur
palais royal= voir de l’exterieur
Ons’ lieve heer op solder
Oude kerk
Musée du Haschisch et de la Marijuana
PIC (Centre d’informations sur la prostitution)
« vitrine » en soirée
Ou placer ces activités :
resto surinamie Albert cuymarkt (marché)
marché aux fleurs
Canabis college
Musée de la torture
La maison la plus étroite et la rue la plus étroite
Rijks / Stedelijk = de l’extérieur
chinatown
Bibliothèque
Le temple He Hua est le plus grand temple bouddhiste
mokum28
A votre service pour d’autres questions
mokum29
Que je suis de service concert au Musée Geelvink Hinlopen le 3 mai. J’aurai donc, si vous le désirez, le plaisir de vous y rencontrer (et peut-être de vous donner les explications en français)
soisa30
bonjour Mokum, nous l’avons intégré dans notre porgramme.
pouvez vous nous dire à quelle heure aura lieu le concert ?
et comment procedons nous pour vous demander ?
merci
ps : pour me reconnaitre c pas tres compliqué, je suis rousse
mokum31
venez au moins une heure à l’avance si vous voulez encore faire le tour du musée, et pour me reconnaître, j’ai mis ma trombine sur mon profil !
soisa32
parfait, mais le concert commence à quelle heure ? merci
mokum33
16 heures 45 !
Anonyme34
Bonjour,
à toutes les personnes venant à Amsterdam en voiture : n’oubliez pas de payer le stationnement !!!
La police met en effet désormais directement un sabot qui est enlevé si vous payez l’amende. C’est très énervant quand on part le dimanche soir, qu’on a 5h de route à faire et qu’il faut chercher le commissariat pour payer 115€.
A part ça la ville est toujours aussi agréable, le Pijp toujours aussi animé, la population toujours aussi sympa !
Anonyme35
Bonjour à tous,
J’ai réservé un week-end pour Amsterdam avec ma bien-aimée et prévois de tout faire en vélo. Le problème, je n’ai trouvé de vraiment très original à lui montrer si ce n’est dégustation de gouda et visite au bulldog…
Quelqu’un aurait-il éventuellement un spot tout à fait méconnu à fréquenter ?
Je vous remercie,
José
mokum36
derrière la gare centrale et rende-vous aux ancienns chantiers NDSM, avec ses bars destroys, sa culture alternative…
Peut être que je vieillis mais j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de vélos à Amsterdam. C’est assez angoissant de pédaler dans l’hyper centre. Le week end dernier ma copine a été renversée par un scooter. Finalement plus de peur que de mal mais le passage à l’hôpital nous a gâché une partie du séjour.
Un conseil : faire vraiment attention et tenir sa droite. Si vous allez à l’hôpital sachez que c’est hyper efficace : pas d’attente, médecins compétents, personnel sympa… Et administrativement c’est pas du tout la galère. On vous explique même comment déclarer à la sécurité sociale française. C’est beau l’Europe !
mokum38
Il n’y a pas plus de vélos qu’auparavant, mais il est exact que les scooter empruntent également les pistes cyclables ! C’est un sujet qui préoccupe même la politique : faut-il interdire ?..
Anonyme39
Bonjour à tous!
merci pour tous vos conseils!
je dois admettre que quand mes copines m’ont dit “on se fait un week end a amsterdam”, j’ai eu quelques doutes! l’idée de passer 2 jours à voir des tulipes ne m’a pas trop emballée…un gros cliché me direz vous!!
grâce à tous vos conseils on a pu s’organiser un super week end! En dépit du froid on s’est fait une super ballade en vélos! Cette ville est juste MAGNIFIQUE! les gens sont super cools, l’architecture est belle (très beaux ponts!!)
bref! a bas les clichés! amsterdam est une super destination! merci encore pour vos conseils!
Alex
sandrb540
Bonjour!
Je me permet de répondre à ce post pour avoir quelques petits conseils!
Je pars le week end du 8 mai (nous arrivons le samedi matin et repartons le lundi en fin d’après midi) avec mon mari et notre petite fille de 22 mois.
Nous avons pensé surtout nous balader le long des canaux, visiter le centre à pieds, faire une petite ballade en bateaux et visiter le musée d’anne Frank.
Vu que nous ne restons très peu de temps, pensez vous que c’est un bon programme?
Avez vous des visites à nous conseiller avec une petite fille de 22 mois?
J’ai vu qu’il y avait un zoo? Est ce que ça vaut la peine d’y aller?
Savez vous si on peut louer des poussettes quelque part? Chez les louer de vélos?