Nous serons à Bali en mars prochain.
Après une quinzaine sur l’île, nous irons sur les Gilis (Trawangan je pense).
Puis, par le ferry arriverons à Bangsal…Et là arrivent quelques questions
Tout d’abord, sera-t’il facile de trouver un taxi ou un van dès notre débarquement ?
Quelqu’un aurait-il un itinéraire privilégié pour se rendre à Kuta Lombok en deux étapes ? Peut-être même de bonnes adresses d’hébergements ?
Nous préférons le vécu que les guides papier.
Nous resterions 3 jours environ à Kuta puis reprendrions l’avions pour Bali (2 jours avant notre retour en France).
Apparemment, l’achat des billets serait aisément faisable quelques jours avant, de Bali ?
Merci pour vos réponses et expériences.
f38ob2
“Après une quinzaine sur l’île, nous irons sur les Gilis (Trawangan je pense).
Puis, par le ferry arriverons à Bangsal…”
Bonjour, ne vous attendez pas a trouver des “ferry” qui traversent entre les gili et Bangsal, ce sont de grosses barcasses à moteur hors bord. Suivent les horaire il n’y a même que de toute petite barcasses. Mais le trajet n’est pas très long. Bangsal est un repère d’arnaqueur bien connu et depuis longtemps
Donc aucun problème pour trouver toute sorte de transport mais à prix d’or.
Déjà, la première chose est d’aller au terminal des taxi/bemo à 200/300 mètres du port en direction de la route principale, et cela sans répondre aux nombreuses sollicitations dont vous ferez l’objet. Si vous arrivez vers un taxi ou un bemo avec un rabatteur collé à vous, il sera impossible de négocier un prix correct.
Le chauffeur ne pourra vous mettre le compteur ou faire un prix que si vous êtes seul et qu’il est sur que personne ne vendra lui extorquer une commission.
Le fait de dire au chauffeur que énergumène vous harcèle depuis le port et que vous ne savez pas comment vous en débarrasser n’y changera rien.
Si vous avez l’occasion de passer par gili Nanguu, je vous le conseil, c’est une toute autre ambiance…
sabinamgf3
Bonjour et merci donc pour votre réponse.
Mais il parait que l’on peut booker son transport de gili T.?
Où nous conseillez-vous de nous arrangez avec un hôtel à kuta (ou ailleurs), pour la prise en charge à Bangsal?
J’ai employé le mot ferry pour dénommer un bateau à trajet journalier, et pas pour son tonnage ne vous inquiétez pas.
Pour gili Nanguu, il y a plusieurs avis.
Vous, vous pensez que c’est mieux, si je comprends bien ?
Cordialement.
Sabina
f38ob4
Pour gili Nanggu, c’est bien mieux pour moi, mais pas si vous voulez voir du monde et faire la fête. C’est une ile pour s’isoler avec un snorkeling très facile de la plage sans courant, accessible même pour les jeunes enfant.C’est un peu plus cher que les autres gili, mais vous avez l’ile entière pour les quelques bungalows présent.
Pour vos transports, si vous n’êtes pas aguerri a négocier dans ce pays, le mieux est effectivement de booker dans une “agence” qui affiche ses tarif comme à Bali.
Vous payerez 2X le tarif, mais cela vous évitera de payer 4X plus.
Si votre hôtel de Kuta vous propose un tarif intéressant, c’est le mieux, mais c’est a négocier avec la chambre au tel.
sabinamgf5
…Pour le moment
On a pensé à Gili Nanggu, mais çà amputerait nos quelques jours vers Kuta Lombok.
Nous devrions quitter Bali vers le 16-17 mars. Et notre retour est le 26 en fin de journée Gili T, Gili Nanggu et Kuta sont faisables en une huitaine ? Nous voulons absolument nous “poser” 2 jours (Bali) avant le vol de retour.
Aguerris; çà dépend de ce que vous entendez par là.
On a sillonné pas mal de pays (beaucoup en Asie du SE) où “l’agressivité commerciale” a pris tout son sens à nos yeux…Mais c’est la première fois en Indonésie.
Je pense qu’on devrait s’en sortir.
Donc, mieux vaut se débrouiller à Bangsal lorsque nous aurons débarqué?
Et faire Bangsal-Nanggu ou Bangsal-Kuta, puis Nanggu ?
Merci encore et bonnes fêtes de fin d’année.
f38ob6
Si Gili T. vous plait pas vous aurez toujours la solution d’aller plus rapidement sur Kuta et finir par Nanggu.
Si vous prenez un speedboat pour Bali-gili, attention au condition de mer et au bateau qui vous embarque, surtout a cette période de l’année. Il y en a qui ont fait de très mauvaise expérience sur ce trajet.
A Bangsai, se débrouiller veut dire soit prendre un taxi avec compteur, ce qui est rentable à partir de 3 personnes ou arrêter un bus sur la route principale.
Pour le bus, bien sur, on ne demande pas le prix, on annonce le prix que l’on connait pour en avoir discuté avant. L’inconvenant du bus, c’est qu’il y aura un changement obligatoire à Mataram.
Bon voyage.
Anonyme7
Bonjour,
Une fois arrivée au port de Bengsal, vous trouverez sans problème un transport, mais il faudra négocier un peu. Habituellement, si vous rejoignez directement Kuta Lombok, le trajet coute 300 000 rph.
Une étape intéressante peut être sur Tetebatu, au centre de l’ile, petite village situe au pied (au sud) du volcan Rinjani. De très belles balades dans les rizières dans cette endroit très très zen.
Ensuite, depuis Kuta Lombok, pas mal de très belles balades a faire pour découvrir l’ile.
Pour le retour, en mars, pas de problème pour prendre votre billet d’avion quelques jours avant.
Vous pourrez par exemple faire cette réservation sur Kuta Lombok a l’hôtel Segra Anak qui propose le ticketing.