Conseils pour visiter Marseille avec un budget modéré

Forum Provence

Bonjour
Je suis une femme voyagent seule et je voudrais visiter Marseille. Je voudrais savoir où aller pour voir de grans architecture, les musées et le meilleurs endroits pour manger. Ainsi que de hôtels sûr de rester. Quels sont vos conseils sur les voyages sur un budget modéré et de voir tous les sites merveilleux encore?

Merci à vous

Bonjour,
J’ai fait un blog avec les principales visites et activités de marseille. va y jeter un oeil ça t’aidera peut être :wink:

Bonjour.

Le blog de Tomahawk contient effectivement toutes les informations nécessaires pour une découverte assez complète de Marseille.
J’ajouterais à la liste le superbe Musée d’Histoire injustement méconnu (cliquez ici pour en savoir plus). Vous pourrez disposer sur place d’un audioguide en anglais.

Bon séjour à Marseille !

Bonjour,

La ville de Marseille est un très bon choix ! Ville cosmopolite et exubérante, elle offre quantité de visites culturelles, activités et explorations gastronomiques.

En ce qui concerne l’hébergement, les hôtels de Marseille conviennent à tous les budgets. Vous pourriez, par exemple, poser vos valises à l’hôtel l’InterContinental Marseille en plein cœur de la cité, dans le quartier touristique du Panier, pour un séjour luxe et bien-être. Vous pourriez aussi privilégier un hôtel design et urbain avec le Mama Shelter : lit confortable, petit déjeuner, Wi-Fi, terrasse et télévision.
Sur My Provence, vous pouvez faire votre choix en fonction de votre budget parmi notre sélection exclusive des meilleurs hôtels à Marseille.

Pour vous restaurer, voici notre sélection de bons restaurants abordables à Marseille.
Mais pour une cuisine fraîche, locale et de saison, nous vous conseillons nos restaurateurs Tables 13 pour manger locavore sur le pouce comme à la table d’un chef étoilé.

Afin de vous permettre de faire votre choix parmi les multiples activités culturelles que propose la cité phocéenne, nous vous proposons de consulter notre sélection de visites culturelles incontournables à Marseille.

Nous vous souhaitons un agréable séjour à Marseille.

Bonjour. Vous pourrez visiter de nombreux lieux incontournables sans avoir à dépenser un euro : Notre-Dame de la Garde, le Palais du Pharo, le Palais Longchamps et même aller au MuCEM puisque seules les expositions sont payantes.
Vous pourrez pleinement profiter de la ville sans pour autant vous ruiner, vous trouverez d’ailleurs de bonnes idées sur ce site.

tout depend de ce vous appelez budget modéré

je suis allée visiter Marseille récemment

je me suis logée en auberge de jeunesse, 23 euros/nuit avec le petit dej, très bonne ambiance

j’ai pris une carte de transport illimitée metro-bus-tram-navettes maritimes -petit train bleu 13,50 pour 7 jours

on arrive à trouver , dès qu’on sort de la zone très touristique (deux rues derrière, en général, comme partout) des petits restaus pas chers. (genre restaus tunisien entre 5 et 8 euros), on trouve sur le vieux port des plats du jour à 12-15 euros. et la street food bien sur.

le soir je mangeais à l’auberge de jeunesse, on pouvait preparer des repas, cuisine à disposition.

Sujets suggérés

Services voyage