Nous partons début mai 5 jours à Prague.
Ne connaissant pas du tout la ville, je souhaiterai avoir vos conseils sur les quartiers, lieux, monuments à voir/ visiter?
Nous pensons également prendre le train un jour pour visiter autre chose peut-être Brno. Mais peut-être y a t-il d’autres villes à voir plus belles?
Merci par avance pour vos réponses
Florian
monlouv2
Je vous conseille vivement d’acheter un guide pour comprendre la ville… C’est comme si vous demandiez de vous faire un topo sur Paris comme ça !
Pour 5 jours, je vous conseille de rester à Prague plutôt que Brno ou ailleurs !
Prague se visite à pied, le nez en l’air. L’architecture et la beauté est partout… La foule aussi.
Juste un conseil: éviter le pont Charles pendant la journée. Trop de monde. Plutôt le matin tôt avant 8 heures ou le soir tard.
cathy943
au niveau logement nous avions choisi d’être proche du pont Charles et du centre de façon a revenir parfois faire une petite pose dans le studio que nous avions loué.
Les conseils sont effectivement d’acheter un guide papier sur lequel vous trouverez des itinéraires de ballades avec le temps à prévoir et les lieux à visiter.Prague se visite aussi le nez en l’air pour profiter des façades, des petits resto etc… aller peut être zu chateau le matin à l’ouverture comme nous l’avions fait car il y a moins de monde.Pour le pont Charles entiérement d’accord trop de monde en journée, le matin ou le soir avec le coucher de soleil. Si vous avez le temps la ballde sur l’eau est assez sympa.
Nous avons aussi mangé une pizza un midi au soleil dans un grand restaurant au bord de l’eau ( assez design) je ne sais plus le nom mais vous ne pouvez pas le rater, sur la droite du pont en allant vers l’opéra en contrebas du jardin longeant la Vitava.Pas cher et situation au top pour faire un petit break.
Attention pour la visite du quartier juif ne pas oublier de vérifier les jours et heures de visite prévus qui varient en fonction des fêtes juives, nous avons trouvé porte close à la 1ére tentative car nous n’avions pas pensé à regarder ça.
Vous allez adorer cette ville qui est vraiment magnifique.Bon séjour.
fablus4
Si vous souhaitez faire une excursion à la journée, préférez Kutna Hora, Karlstejn ou Karlovy Vary, villes relativement proche de Prague.
Brno est agréable à visiter mais vous profiterez plus de votre journée sans passer tout votre temps dans les transports.
pepetteenvadrouille5
Bonjour,
Nous avons visité Prague en décembre et nous avons adoré! La ville est trés facile à visiter: on peut presque tout faire à pied!
Il y a des incontournables à visiter comme: la cathédrale St Guy, le pont St Charles, la Place de la Vieille ville avec l’horloge astronomique, le quartier de Mala Strana…
Personnellement j’ai aimé le petit quartier de Novy Svet (prés du chateau, c’est un peu la ruelle d’or mais version gratuite), me balader dans les sentiers de la colline du Petrin, Vysehrad “l’autre château” de Prague…
Par contre, mais ce n’est que mon avis, je n’ai pas accroché avec le quartier juif (trop de monde, des visites payantes à tout bout de champs…)
Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bonne préparation
PepetteEnVadrouille
fablus6
Malheureusement pleinement d’accord avec vous concernant le quartier juif !
Anonyme7
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils que je ne manquerai pas d appliquer . L achat du guide est prévue…
miriamknapp8
oui, il y a trop de monde, et c’est cher (on peut dire la meme chose du chateau - trop de monde et cher). MAIS
il y a certes plus de chateaux comparables que de Synagogues - l’héritage juif de Prague est - contrairement au chateau ou à la cathédrale, belles certes - INCOMPARABLE car une trop grande partie de cet héritage a été détruit pour toujours.
phil9
Bonjour,
conseillez vous l achat de la prague card ?
j essaye de prevoir un programme pour un sejour de 3 jours 1/2…
merci de votre aide et de vos infos
Anonyme10
Bonjour,
Pour la Prague card, cela dépend de combien de musées vous voulez visiter et surtout de la période. Pour ma part j’avais pris celle de Citykiz et j’en étais très satisfaite.
Bon voyage