Nous 4 adultes et 4 enfants ( 12,4,4,1an).
Nous souhaitons partir durant 2 semaines à Phuket en février.
Est-il préférable de prendre un vol direct Paris-Phuket ou d’arriver à Bangkok et de reprendre un vol pour phuket afin de faire des économies ?
Est-il préférable de réserver un hébergment en avance ou de réserver directemment sur place.
Avez-vous des adresses ou liens à nous conseiller ?
Je vous remercie d’avance pour les conseils que vous pourriez nous donner
Cdt,
filouf2
Bonjour,
Pour vous rendre à PHUKET, le mieux est de voyager via la THAIAIRWAYS (vol semi direct car changement à BANGKOK), mais peu d’attente entre les vols (depart de PARIS à 12h30, arrrivée à BANGKOK à Minuit heure francaise soit 6h en THAILANDE, puis envol pour PHUKET qui durera 1h30 maximum.
Concernant les hotels, je vous conseille le VANIDA GARDEN à KARON, pas loin de la plage, possède piscine, endroit calme et verdoyant très agréable surtout avec des enfants en bas age comme vous, des chambres familiales, un bus local s’aarête plusieurs fois par jour à la demande en lui faisant signe, qui pourra vous emmener à PHUKET town, vieille ville à visiter, ou simplement dans la ville de KARON, bref, cet hotel reste un bon compremis.
Je vous propose le site RAWAI.fr, où de nombreuses indications avérées sont indiquées, sans oublier sue ce même site de consulter le blog de RAINIER, qui vit sur place et connait parfaitement les lieux, d’autre part, son site est très précis et instructif.
KAMALA n’est plus ce qu’elle était, même si cette plage, non dangereuse en Février, reste légèrement familiale.
Je pars aussi à KARON fin Février, je vous souhaite de très agréables vacances.
Philippe
Anonyme3
Bonjour !
Il peut en effet être plus économique de prendre un vol Paris - bangkok, Bangkok-Phuket mais avec deux enfants j’imagine que ce ne sera peut être pas le plus pratique.
Pour le logement, je vous conseille fortement de réserver à l’avance, janvier et février sont très touristiques à Phuket.
Caroline
erhan-bayat4
Bonjour Philippe,
Je suis allé aussi plusieurs fois en Thaïlande mais la première fois avec Thaiairways.
J’aurais voulu avoir votre retour concernant ce vol et cette compagnie ?
Pour répondre aussi concernant ce poste, pour une famille c’est très très important de louer avant de partir, effectivement si vous étiez seul sans les enfants vous pouvez vos permettre de voyager d’hôtel en hôtel pendant deux heures.
Salutation à tous et profiter à fond de la vie
filouf5
Bonjour,
Nous sommes allés 14 fois en Thailande avec plusieurs compagnies, les meilleures étant selon nousTHAI, SINGAPORE, QATAR et EMIRATES.
La plus optimale est la THAI car les vols pour BANGKOK depuis PARIS sont directs (TG 931 à l’aller et TG 930 au retour).
Leur professionnalisme est conforme à ce que nous attendons, accueil, ponctualité, service à bord, et les tarifs dans la moyenne surtout si vous réservez plusieurs mois à l’avance.
Les autres compagnies sont excellentes mais les vols nécessitent une escale.
Si vous allez à PHUKET, il y aura bien une escale à BANGKOK, mais l’attente est courte, l’aéroport convivial, d’autre part, si votre correspondance était par exemple 2 heures après votre arrivée à BKK, la THAI autorise parfois de prendre un vol avant celui qui était prévu, dans la mesure où il reste des places disponibles.
J’espère que votre choix sera le bon, en tout cas, je vous souhaite un agréable voyage.