Conseils pour voyage Californie et parc nationaux en août

Forum Californie

Bonjour à tous,

Nous partons en famille du 4 au 22 aout (18 nuits), nous avons un A/R Paris Los Angeles déjà réservé.
Nous prensons rester 4 nuits à Los Angelès puis visiter les parcs nationaux et aller jusque San Francisco et redescendre jusque Los Angeles pour reprendre l’avion.

Après avoir lu tous vos conseils précieux, je ne sais pas s’il vaut mieux remonter vers SF au debut ou commencer par les parcs ?

Je souhaiterais louer une voiture, quels loueurs ou courtiers pourriez vous me conseiller ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Quels parcs as-tu l’intention de visiter? As-tu une liste, avec de préférence tes priorités… Parce qu’en 17 jours (je décompte les jours d’arrivée et de départ), il sera difficile de caser tous les “classiques” une boucle LA-LA en passant par SF, surtout si tu restes déjà 4 nuits à LA…
-darth

Bonjour et merci pour ta reponse,

On aimerait aller à Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Lac Powel, Bryce canyon et Yosemite, et 2 jours a San Francisco.

Qu’en penses- tu ?

Sabrina

Hello Sabrina,

Cela va être du rapide mais tu peux te baser sur l’itinéraire 1 là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
et rajouter en J16 San Francisco avec un départ dans l’après-midi pour Monterey.
J17: Monterey - Santa Barbara
J18: Santa-Barbara - LA si le vol n’est pas le matin.
Si votre vol part de LA le matin de J18, alors faites le trajet Monterey- LA en J17 en faisant des arrêts sans réellement visiter le long de la côte.

Hello Boncampeur,

Merci je vais allez voir, tu parles sur ton blog de courtiers pour la location de voiture, pas mal de routards se plaignent de sommes prelevées sur leurs compte bancaire qui n’etaient pas prevu. ( ayant tout réglé avant leur depart via le site du courtier )car au moment de retirer le vehicule le loueur prend une empreinte de leur carte.
As tu une agence serieuse ou courtier à me conseiller ?

Merci

Par expérience, cela ne m’est jamais arrivé. En tout cas, car j’ai lu aussi ce type de mésaventures, ce n’était pas le courtier qui prélevait la somme mais bel et bien le loueur ! Car c’est par ce dernier que l’on passe de toute façon.
Un courtier souvent cité ici est Carigami,mais tu peux aussi aller vérifier les prix chez BSP ou Auto Europe par exemple.

Bonjour Sabrina70 !
Pour répondre à votre question concernant le sens de votre circuit, je vous répète ce qu’on m’a dit : le faire de San Francisco vers Los Angeles, sur la route numéro 1. Dans cette direction vous êtes du bon côté de la route pour pouvoir profiter de la vue sur la côte !
Nous partons également en août, je n’ai pas encore expérimenté ce conseil, mais il me semble malin ;-)Bon voyage !
Lautrois

Sujets suggérés

Services voyage