Conseils pour voyage en solo à Bali mai/juin 2016

Forum Bali

Salut !

Je suis une femme de 24 ans et j’envisage sérieusement partir 2-3 semaine à Bali fin mai-début juin. Est-ce que c’est faisable de planifier un voyage pour Bali “dernière minute” comme ça? Ca me laisse 2 mois et demi. Ce serait mon premier voyage solo alors c’est très stressant. Je partirais avec un packsac (j’crois pas qu’il y ait d’autres solutions) et ca aussi ce serait une première. Il faut bien commencer quelque part non ? :slight_smile:

Je ne parle pas beaucoup l’anglais(je vais écouter intensivement la télé en anglais à partir de maintenant) est-ce que je vais avoir beaucoup de difficultés à me retrouver et à me rendre à destination sans trop de problèmes ? Par contre pour le lire je me débrouille. Pour l’hébergement (j’ai l’intention de faire plusieurs endroits) je ne veux pas que cela soit un gros handicap.

Est-ce que c’est facile de rencontrer du monde, autant des touristes (qui parlent francais de préférence) que des gens de là-bas? Car je partirais seule (du Canada) mais je n’ai pas du tout envie de passer mon voyage seule rendue à Bali.

Alors si vous avez des conseils et des endroits à ne pas manquer ce serait gentil de m’en faire part :slight_smile: Je n’ai pas l’intention d’aller dans des tout inclus ou des endroits bordés de touristes, je veux aller visiter les villes et les villages, les temples, de faire de la plongée et peut-être de m’initier au surf.

Si vous avez l’intention de partir aux alentours de ces dates-là et que vous voulez une compagne de voyage pour faire une partie du trajet ou peu importe, contactez-moi ! :slight_smile:

Geneviève

Bonjour

Moi aussi j envisage de parti en solo (1ère pour moi aussi) 2 semaines en mai ou juin.
Donc nous pourrions échanger et pourquoi pas si affinités voyager un ptit bout de chemin ensemble.
Par contre je ne t aiderais pas pour l Anglais…

Message privé envoyé! Merci. :slight_smile:

Salut ! je pars aussi en mai , du 3 au 19 à Bali toute seule !
Billets pris sur un coup de tete, je compte comme toi bouger (faire l’Est) , j’ai déja fait mon itinéraire et résrver des petits hotels authentiques le long de mon trajet ! sur place je n’aurai plus qu’a trouver comment bouger … ce qui apparmement est le plius dur … si jamais tu as des infos la dessus je suis preneuse !!! :slight_smile:

Salut

Pour ma part je n’ai pas d’idée fixes des endroits
que j’irai visiter et comment je vais m’y rendre. Cela dependra si je suis seule ou bien accompagnée et évidemment la distance à parcourir. Sinon je t’invite à consulter ces articles qui donne un bon résumer à mon goût.

Et si nous sommes au même endroit aux mêmes dâte on pourrait se rencontrer si tu le souhaite ! :slight_smile: (je devrait partir aux alentours du 12 mai)

Au plaisir
Geneviève

Hello les filles

En ce qui me concerne je compte y partir vers le 14 mai…et pas d idée fixe encore de ce que je veux voir.

Je m arreterai au gré de mes envies et du coup de coeur.

Je décolle le 3 mai et repart de kuta le 18 :slight_smile:
pour un premier voyage solo (a 20 ans) je préfère organiser :wink:

Salut a tous. Moi cest laetitia. Jai 22 ans et cest mon premier voyage en solo jai toujours ete accompagne pour mes autres voyages donc jdois avouer que jai qques apprehensions mais lidee daller a bali ’ is driving me.crazy’.
Je pense y etre du 02 juin au 8 juin 2016.
La.jy vais en aveugle je nai aucune idee de comment planifier ma semaine.
Vous avez des idees?
Et qqn y sera en meme temps que moi?
Si qqn y est deja alle seule; jai une question niveau transport labas; les taxis cest prudent seule? En particulier la nuit.
Merci de maider javoue avoir qques doutes.

Salut Alexane (et les autres) !
Je t’écris car j’ai booké il y a quelques jours, comme toi sur un coup de tête, un vol pour Bali du 4 au 18 mai 2016! J’y pensais depuis longtemps, Bali était une de mes destinations à venir!
J’ai aussi prévu de voyager seule mais n’ai pas encore regardé l’itinéraire… j’aimerais aller faire un ou deux jours de yoga à Ubud, du surf, plage, visite de temples et de rizières… et ptetre un peu de rando, à voir… voici mon email si jamais: valentine.richon@hotmail.com

A bientôt peut-être!

Valentine

Coucou, moi j’ai 28ans,
je pars le 4 juin pour 13 jours sur Bali et c’est aussi mon 1er grand trip toute seule !
J’ai déjà voyage en backpackers mais jamais solo. Apparement Bali semble assez safe. Je pensais alterner entre calme, rando, plongée, surf et pourquoi pas un peu de fêtes. J’ai commencé à regarder pour les hébergements. Vous avez trouvé des plans sympas ?
J’ai du mal à trouver des infos pour les déplacements…
Genevieve si tu as besoin d’infos pour ton sac n’hésites pas :slight_smile:

Vu qu’on est plusieurs à partir en Solo ça pourrait être sympa si on est dans les mêmes coins de partager un petit bout du voyage :slight_smile:
bon trip les filles !!

Hello à tous. j’arrive à Bali le 06 juin pour repartir vers le 15 juin. j’avais pense à faire trois jours à denpasar+sanur à la plage pour faire du snorkeling. cinq jours à ubud pour les visites dans les ‘rice terraces’, la foret des singes et peut être faire du rafting.
Ensuite 1 jour à juta pour les ‘beach party’ le soir.
On y sera à la même période plus ou moins on peut donc essayer de se voir sur place et faire quelques activités ensemble si cela te tente.

a+

• Kuta

Salut tout le monde ! Pour ma part mon voyage a été repoussé en octobre (faute de congé) mais je m’envole pour la californie dans moins d’une semaine :))

Par contre j’aimerais bien avoir vos impressions sur les auberges/activitées à votre retour :slight_smile:

Bon voyage ! :slight_smile:

Hello !
Moi je pense commencer par Ubud histoire de me reposer et de commencer par la rando :slight_smile:
apres je pense faire soit le mont batur soit partir direct dans l’est pour un trip plongée. Je redescendrais vers la fin de mon séjour sur le sud pour surfer !
On pourra se donner les bons plans auberges :slight_smile:

profites de la Californie ça va être top !!! Bon trip

Le mont Batur j’avais noté aussi, il faut y aller genre à quatre heures du matin je crois pour voir le levé du soleil qui est magnifique selon les sites d’information que j’ai consulté.
Pour les hotels ou auberges j’avoue être un peu narguer je n’ai pris aucun contact encore. et l’autre question je ne sais pas si c’est une bonne idée de passer trois jours à denpasar… jvoulais descendre vers uluwatu en fait. j’ai encore des doutes.
I’ll have to find out.

Bonjour,

Je suis partie moi-même seule à Bali il y a pas longtemps et je peux te donner des tas d’informations.

Celles-ci sont sur mon blog; bien sûr, il faut avoir la patience de tout lire car mon carnet 2014 est dense mais il renferme - enfin je suppose - des informations utiles. Tu trouveras aussi le carnet sur Bali de 2009.

En particulier, au début des infos sur Keliki, le petit village balinais où j’ai séjourné et où tu auras beaucoup de contacts.

Côté sécurité, no problem, tu verras.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour !

Je veux également aller à Bali, seule du 11 au 23 juin !

Je compte rester 3-4 jours du coté de Sanur, pour profiter de la plage et aller faire un tour au waterbom, puis ensuite direction le centre d’Ubud pour découvrir Bali, faire du rafting, visiter les temples, la forêt des singes etc…
Gili T m’aurait intéressé mais le temps de trajet et le bateau me gênent un peu…

Si l’une de vous y est pendant ces dates, ça peut être sympa de faire des choses ensemble!

Par contre je me demande : petite valise ou sac à dos indispensable ?

Merci !

Bonjour à tous et à toutes,

Je pars seule à Bali les deux premières semaines de Juillet. Devant partir initiallement avec deux amies qui ont du annuler leur vol pour raisons personnelles, je me retrouve donc seule à partir et j’avoue avoir un peu peur… J’ai 22 ans et n’ai jamais voyagé seule.
Je me demandais donc si par pur hasard certains d’entre vous partait à cette période ? Et si éventuellement nous pourions faire un bout du voyage ensembles ?

Dans l’espoir d’avoir ne serait-ce qu’une petite réponse :slight_smile:

Bon séjours à vous !

Ellie

Salut,
J’arrive à Bali le 3 juin seule et en mode sac à dos.
C’est mon premier voyage et je ne parle pas vraiment anglais non plus.
Vous êtes nombreuses sur place pendant cette période :-).
J’aimerai bien rencontrer, échanger et pourquoi pas partager un bout de route avec d’autres voyageuses expérimentées ou pas, ça me parait très sympa.
Bon voyage à toute et peut être à bientot à Bali :slight_smile:
Linda

Je vais à bali le 20 juin à partir de Pondichéry (inde). On pourrait peut être se voir sur place.

Pour ma part je vais en solo le 20 juin. Peut être que l’on peut se voir sur place.

Sujets suggérés

Services voyage