Conseils pour voyage familial

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’envisage de partir en vacances avec mes deux enfants (16 et 19 ans) pour les fêtes de fin d’année.

Afin de leur organiser un séjour qui restera gravé dans leur mémoire, j’aimerais des conseils de votre part. Mon but est de leur faire découvrir les plages, mais aussi d’autres endroits peut-être un peu moins touristiques (cascades, plongée, villages ou autres).

Comme je ne connais pas la Thailande, je compte sur les routards pour me donner plusieurs bons tuyaux :wink:

Mon budget : env. 6500 euros pour une dizaine de jours, billets d’avion compris.

Un grand merci pour votre aide !

Bonsoir

Avec un budget comme celui-là c’est pas du routard que vous pouvez faire mais du presque luxe. Vous allez vous faire tailler en petits morceaux, la plupart ici n’aime pas les “gros” budget. LOL. Je caricature mais c’est relativement fidèle.
Voulez vous passer du temps à Bangkok ou seulement sur les plages et la nature ?
Si Bangkok et Ayatthaya vous tente je pourrais vous donner quelques bons tuyaux, j’ai vais depuis 20 ans pour mon travail.
Pour les plage, je laisse les autres s’en occuper.
Très bon séjour.

Bonsoir !

merci de votre réponse qui m’a fait sourire :slight_smile:

Ah ben le prix des billets d’avion pour 3 personnes sont compris et à cette période de l’année, il faut compter bien plus de la moitié de ce budget depuis la Suisse. Sur place, je n’ai aucune idée des prix (hôtels, excursions,…), et ce que j’ai trouvé sur la toile est hors de prix aussi, donc les bons plans sont les bienvenus. Et je serai bien évidemment très heureuse et soulagee de diminuer ce budget.

Je ne cherche pas du luxe, mais j’aimerais offrir de belles vacances à mes jeunes de 16 et 19 ans.

je pensais passer 1-2 jours sur Bangkok, puis descendre dans un endroit balnéaire.

bonne soirée et merci !

Bonjour,

Tout dépend de ce que vos enfants aiment :slight_smile: si c’est plutôt mer et plage, alors là effectivement mieux vaut passer quelques jours à Bangkok puis descendre directement vers une station balnéaire. Si vos enfants aiment bien l’aventure, la nature et les randonnées, je vous conseille aussi d’aller dans le nord du côté de Chiang Mai. Vous pourrez y faire un trek, des randonnées dans les rizières et des promenades à dos d’éléphant. Il y a beaucoup de temples à voir entre Bangkok et Chiang mai mais peut être que ca n’intéressera pas trop vos enfants.

PS : voici un lien vers la partie consacrée à la Thailande sur mon blog de voyage si ça peut vous donner plus d’idées :slight_smile:

Clothilde

Bonsoir Clothilde,

un tout grand merci pour vos conseils, j’irai parcourir votre blog :slight_smile:

belle soirée !

pascale

Bonjour,
Ma suggestion c’est d’aller passer quelques jours dans la région de Kanchanaburi, c’est très joli, il y a un parc national avec de très belles cascades, les cascades d’Erawan et pour un moment inoubliable en famille, vous pouvez aller faire une journée de volontariat avec des éléphants. je vous raconte tout dans mon article ici.
Bon voyage

Bonjour,

c’est vraiment une superbe idée, merci beaucoup !

Belle journée

Sujets suggérés

Services voyage