Conseils pour voyager seul en Turquie

Forum Turquie

Bonjour,
Je vais voyager en turquie TOUTE SEULE et j’aurai besoin de conseils S.V.P sur :

• les sites à ne pas rater
  • les langues parlées
  • la securité
  • et surtt: est ce que c facile de se deplacer seul?

Meciiiiiiiii

Bonsoir,

Les sites à ne pas rater ? Tout dépend de ce que vous aimez et du temps que vous passerez ici.

Les langues parlées ? L’anglais (souvent moyen), l’allemand (moyen aussi ) et le russe dans les endroits touristiques. Ailleurs, pas grande chose d’autre que le turque.

La sécurité ? Il y a 5 ans, j’ai traversé la Turquie seule du Nord-Ouest au Sud-Est en utilisant les moyens de transport locaux et je n’ai pas eu de problèmes. Il faut juste faire preuve de bon-sens et prendre quelques précautions.

Se déplacer seule ? Pas de problème. Le réseau de bus est vaste et très bien organisé, vous avez aussi les dolmus pour les plus petits trajets et souvent il n’y a même pas besoin de réserver, sauf lors des fêtes religieuses.

Bonnes vacances.

Marie

Merci beaucoup pour votre reponse.

aucun mot en francais!

pour les sites touristiques, je ne suis pas trop “musees” si non tous ve qui se rapporte a l’histoire turque m’interesse.

une derniere question SVP, me conseillez vous une patisserie ou un restaurant en particulier et un hotel ?

merci encore.

Non, guère de français ici ou alors jusque "bonjour - bonsoir - comment allez-vous "

Pour l’histoire turque ( grecque, romaine etc…), il y a les sites archéologiques mais même si vous n’aimez pas trop les musées, c’est tout de même là que vous trouverez.

Pour les pâtisseries, il y a les baklava de toutes sortes et tous les biscuits secs.

Un restaurant, un hôtel, cela dépend d’ou vous irez.

Bonne semaine.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage