Bonjour,
Nous partons avec ma copine pour un road trip de 25 jours au Mexique en octobre prochain et je suis actuellement en train de me casser la tête sur l’organisation. Je décide donc de me tourner vers vous pour avoir quelques conseils avisés.
Tout d’abord, nous souhaitons louer une voiture pour garder un maximum de liberté et nous pensons faire appel à TouraCancun. Le problème est que nous atterrissons à Mexico et repartons depuis Cancun et j’ai eu la grande surprise (je ne m’étais pas assez renseigné sur la question) de voir que les frais d’abandon du véhicule représentent quasiment 1000euros !
Notre idée de base était de commencer à Mexico, partir vers Oaxaca puis rejoindre le Chiapas avant de remonter sur Palenque puis attaquer le Yucatan par Campeche, Mérida, Valladolid, Holbox etc…
Du coup j’ai réfléchi à une autre possibilité de j’aimerai avoir vos avis sur la faisabilité de cet itinéraire :
J1-J2-J3-J4 : Location voiture à Mexico Airport + Mexico + Teotihuacan
J5 : Puebla
J6 : Oaxaca - Monte Alban - Hierve el Agua
J7 : retour à Mexico pour déposer la voiture et vol interne jusqu’à Cancun où nous louerons à nouveau une voiture pour le restant du séjour
J8-J9 : Holbox
J10 : Valladolid + cénotes alentours
J11 : Chichen Itza puis Mérida
J12 : Mérida + Cenote Noh Mozon + éventuellement Uxmal
J13 : Campeche
J14 : Palenque + Cascada Agua Azul + Misol Ha
J15 : Calakmul puis route vers Bacalar
J16-J17 : Bacalar
J18 : Sian Ka’an + direction Tulum
J19-J20 : Tulum
J21 : Isla Cozumel
J22-J23 : Isla Mujeres
J24-J25 : Playa del Carmen
Pensez vous que cet itinéraire est faisable dans le temps que nous avons ? Nous avons dû enlever la visite du Chiapas qui à mon sens représentait beaucoup trop de route malgré l’intérêt que nous portions à San Cristobal.
Ensuite, la question du vol interne de Mexico à Cancun nous stresse un peu. Nous avons peur d’un retard ou d’une annulation qui pourrait impacter notre séjour et du coup nous sommes preneurs de conseils sur les compagnies aériennes assez bien organisées (Volaris ?) et peu excessives niveau prix. Par ailleurs, comment se passe l’organisation à l’aéroport pour les vols internes? Combien de temps à l’avance faut-il y être ? Est-ce bien indiqué ? Si vous avez des retours d’expériences à ce sujet n’hésitez pas !
Merci par avance et belle journée à vous