Conseils séjour 3 semaines en Chine mars 2019

Forum Chine

Bonjour,
je souhaite partir en chine 21/25 jours en mars 2019 et j’aurais besoin de conseil.

Tout d’abord je voudrais relier PEKIN à HONG KONG en passant par les villes suivantes :
MACAO . GUILIN . LIJIANG . XI’AN . SHANGHAI . Panjing? . le mont Huangshan …

Je compte prendre un vol Marseille - Hong Kong puis directement un vol Hong-Kong-Pekin pour redescendre petit à petit vers Hong-Kong et prendre un vol retour en France. Je fais ceci dans le but de ne demander qu’un Visa simple.

Donc voici mes questions :

1 le choix d’un visa simple est-il bon pour ce que je veux faire?

2 le choix du parcours est-l envisageable et faisable?
(je prévois de prendre pas mal le train, avion et taxi pour me déplacer)

3 Avez-vous des conseils à me donner pour le logement et les visites?

Merci pour votre aide.
Franck.

Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment : Marseille - HK puis HK- Pekin ensuite redescendre a HK puis HK - Marseille.
pourquoi vous ne faites pas : Marseille - HK , de HK vous inverser votre parcours en visiter les ville en remontant a Pekin, puis Pekin - Marseille.

Dans les 2 cas, un visa une entree suffit.
Ton itineraire est realisable je pense, les trains sont vraiment bien en Chine, tu peux regarder via l’application CTRIP pour faire des simulations et trouver des destinations, prix…

Si tu veux un petit apercu de la Chine et Hong Kong, tu peux aller faire un tour sur mon blog, je vsi actuellement en Chine et j’ai vecu quelques mois a HK il y a quelques annee.

n’hesite pas si tu as des questions
Bonne preparation

Fanny
www.duovagamundo.com

Vous n’avez pas assez de temps pour tous ces endroits. Et c’est quoi Panjing?

Alors pour commencer j’ai choisi d’arriver et de repartir à Hong Kong plutôt que d’arriver à Hong et repartir par Pékin qui n’est pas considéré comme un aller-retour et passe le billet 5x plus cher. Et le fait d’arriver à Hong Kong plutôt que Pékin c’est pour ne demander qu’un visa.
En revanche je prévois plutôt de relier les villes par avions pour réduire le temps.
Merci pour les infos et le blog.

C’est annulé, je ne sais plus de plus…
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage