Bonjour à tous,
Nous sommes bien rentrés de notre trip New Yorkais, contents et fatigués.
Malgré un programme que j’avais réduit au minimum vis à vis de l’age de mes filles (presque 7 ans et 9 ans), on a quand même marché environ 60 km sur la totalité du séjour.
Le seul soucis de partir en cette saison reste la météo, du coup j’ai passé mes journées avant le départ sur les sites météo pour affiner mon programme et réserver les activités : pour la météo je n’ai trouvé de mieux que accuweather.com.
Samedi 25 : arrivée en début d’aprem à Newark, contrôles passés en 5min chrono, seul une valise a mis du temps à arriver. Par rapport à JFK l’aéroport est à taille “humaine”.
Taxi pris en 5 min, et nous voila parti pour l’hôtel Hamptonn in Times Square Central (hôtel au très bon rapport qualité prix, avec petit déjeuner compris).
Petit tour à Times Square le soir puis dodo !
Dimanche 26 : Central Park
Petit tour en métro puis visite du parc dans le froid, voir les écureuils, les musiciens. On est allé jusqu’au premier lac à peu près.
Après midi ensoleillée. On a ensuite fait le zoo pour les petites, ça se visite en 1h30 maxi, mais voir les animaux avec les building en fond c’est pas courant.
Puis patinoire à la nuit tombée pour toute la famille, et là on se sent New Yorkais, comme dans les films.
Lundi 27 : Le soleil est de sortie.
10h00 : rdv au top of the rock, vue toujours magique, un must pour moi pour les photos.
Petit tour sur la cinquième avenue, cathédrale Saint Patrick, Lego store, Nba store (je suis un fan absolu de basket )
Pique nique à Bryant park sous le soleil.
Puis rdv à 14h30 au Intrepid Sea, Air & Space Museum, visite du porte avion et du sous-marin. Visite qui se fait entre 1h30 et 2h00, c’est très impressionnant, les filles ont adoré le sous marin.
Mardi 28 : Météo annoncée pas terrible avec de la neige, voire de la pluie l’après midi
10h00 : rdv au muséum d’histoire naturelle: visite que nous avons fait en 3h00 environ. C’est immense et je vous conseille de télécharger l’application avant d’y aller pour sélectionner vos points d’intérêts.
Nous ne sommes pas fan des animaux empaillés, du coup on s’est concentré sur les dinosaures, les indiens, la salle des totems, et sur les minéraux.
Après midi, repos à l’hôtel
Petit tour à times square en fin d’aprem (M&M store) puis départ pour le Barclays center à Brooklyn pour voir le match Nets vs Bucks à 19h30.
La salle est superbe, même placés en haut, nous avions une bonne vision. J’ai déjà fait 2 fois le madison square garden, l’ambiance n’est pas la même, on sent qu’on se trouve dans une salle ultra moderne qui a une dizaine d’années.
Mercredi 1er mars: le soleil est de retour
10h00 : rdv à The Edge, première fois pour moi et je dois avouer que j’ai été bluffé, la vue de coté de Manhattan est à couper le souffle, la terrasse est grande et une partie du sol est vitré. Nous avons adoré.
Puis descente de la High Line, ballade au calme, sans voiture, et sans trop de monde, reposante.
Nous sommes allé tout au bout, et nous avons mangé au Chelsea Market, un endroit sympa avec beaucoup de choix dans un endroit atypique.
Puis nous sommes allé visiter la station de métro de la 14th où se trouve le monde souterrain de Tom Otterness, les filles ont adoré chercher et trouver toutes ces figurines rigolotes. (merci souris grise pour le conseil car c’était vraiment sympa).
L’après midi, nous sommes allé à Greenwish Village, visite rapide des rues avec les belles demeures, parc à Washington square pour les filles.
Jeudi 2 mars : Brouillard
10h00 : rdv pour le bateau pour la Statue de la Liberté.
La brume est intense, on se voit pas la statue depuis la rive, mais mon désormais site favori de météo m’indique que ça va se lever vers les 13h00, et c’est ce qui est arrivé.
Nous avons pris le parti pris de ne pas aller visiter Ellis Island car les filles n’auraient pas apprécier, nous avons donc profiter à fond de la statue avant de revenir. Nous avions pris un accès au piédestal pour pouvoir voir l’intérieur de la statue.
Visite du quartier de Wall Street, puis métro jusqu’au Dumbo à Brooklyn.
Déjeuner plus que tardif au Times out Market, sur le même concept que le Chelsea Market, dans un ancien bâtiment rénové, avec une vue à couper le souffle sur les ponts de Brooklyn et de Manhattan.
Puis départ vers le pont de Brooklyn, en passant par Washington street pour réaliser la photo de mes rêves depuis mon dernier voyage
Nous avons donc traversé le pont à la nuit tombée et le spectacle est réellement extraordinaire, les lumières, les voitures en dessous… Les filles ont adoré
Vendredi 3 mars : il est temps de partir
Promenade autour du Flatiron Building, tour au parc pour les filles, shopping autour de Times Square.
Puis départ vers JFK pour le retour.
Voilà mon résumé est terminé, nous sommes enchantés de ce séjour, et je tenais à tous vous remercier pour vos précieux conseils, avec une pensée particulière pour Souris Grise qui a été de très bons conseils. Vraiment merci à vous
Il me reste désormais à m’occuper de mes presque 1000 photos
Merci