Conseils séjour début mars avec enfants 6 et 9 ans

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons à New York du 25 février au 3 mars à 4, avec deux enfants de 6 (presque 7)et 9 ans et demi.
Revenir à New York est un rêve pour moi et j’aimerai leur faire partager tout ce que j’ai aimé lors de mes 2 précédents voayges.
Mais je ne veux pas les dégouter et je ne veux pas les faire marcher 20 km/ jour comme j’avais pu le faire.
L’objectif est de le faire cool et qu’elles puissent en prendre plein les yeux.

J’aimerai vous soumettre mon programme et mes interrogations:

• Samedi 25 : Voyage arrivé dans l’aprem à Manhattan, puis petite balade à Times Square (nous avons l’hôtel à coté)

• Dimanche : Visite de Central Park, et peut être le muséum d’histoire naturelle ? Question, est ce que ça vaut le coup avec les enfants ? ma fille aimerait voir les dinosaures mais j’ai peur que la visite soit trop longue, merci de vos conseils.

• Lundi : Matin : Top of the Rock, puis visite de la zone autour, c’est à dire Grand central terminal, 5 ème avenue, bryant park
    après midi : autour de l’empire state et du Flatiron

• Mardi : Chinatown / Little Italy / City hall
    après midi : Traversée du pont de Brooklyn, promenade autour du pont
    soir: match NBA à Brooklyn

Mercredi: sur la journée : Greewich Village / Soho / Wall street
puis le soir : One world observatory

Jeudi : Statue de la liberté (liberty et Ellis island) avec accès au piédestal

Vendredi : matin : shooping
après midi : retour à la maison

Mes questions sont les suivantes:

• faut il faire faire un test Covid aux petites ?
  • est ce que la visite du Museum d’histoire naturelle n’est pas trop longue ? combien de temps faut il prévoir?
  • pour la statue de la liberté, pour les 2 iles, combien de temps de visite avons nous besoin ?
  • pour une comédie musicale : est ce que cela peut convenir à mes filles ? est ce que cela n’est pas trop long ? existe t il des comédies musicales moins longues et plus abordables ?

Par avance, merci pour tout

Et une autre question, est ce que ça vaut le coup d’aller à Coney Island Beach et voir la fête forraine ?

Bonjour,

Avant d’entrer dans le détail de votre projet, vous serait-il possible de préciser les périodes et leur durée où vous avez visité NYC. ?
Vos choix interpellent. Pour les comprendre avoir une idée de votre connaissance de la ville serait un plus pour vous aider.

Bonjour, merci de m’avoir répondu.
Pour votre question, je suis allé deux fois à New York pour une semaine à chaque fois, en mars 2007 et avril 2009.
La première fois seul, donc programme ultra chargé et visite de chaque quartier de Manhattan, la seconde un peu plus cool.
Merci

Bonjour nous y sommes allé en famille à 5 en Août dernier. Première chose à avoir à l’esprit même en prenant le métro on marche beaucoup.
Le muséum d’histoire naturelle est très très grand, beaucoup de choses à voir. Pour les enfants, ce qui est sympa à voir la partie dinosaures et la partie “ocean life” entre autre.
Top of the Rock, arriver tôt le matin, nous avons été ainsi les premiers de la journée seul pendant plusieurs minutes tout en haut. Bryant Park on peut y déjeuner et apporter son pique-nique.
Pour la statue de la liberté et Ellis Island ça se fait sur une matinée.
Le Flatiron en août dernier était en travaux, peut-être est-ce toujours le cas.
Le Pont de Brooklyn est sympa à traverser, de l’autre coté c’est vraiment une autre ambiance.
Pour l’articulation de vos journées, pas assez d’expérience, faut que j’y retourne :slight_smile:

Pour les tests covid, on n’a jamais eu à justifier de tests ou vaccins pendant notre séjour.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous êtes déjà allé à NYC en mars , vous n’êtes pas sans ignorer que la météo fin février ne sera pas clémente et qu’il faudra vous organiser pour avoir nombre d’activités à l’abri du froid.

Vous posez la question de savoir s’il est pertinent de se rendre à Coney Island.
La réponse est non. Deux raisons majeures à cette recommandation : le Luna Park sera fermé et la période n’est pas propice à une promenade sur les planches qui ne seraient d’aucun intérêt pour vos filles.
A la limiter, la visite de l’aquarium pourrait les intéresser mais il n’est pas suffisamment spectaculaire pour légitimer de faire le trajet.

Sauf évolution des règles sanitaires, il n’y aura aucun démarche à faire pour le contrôle Covid.

Si vous envisagez de vous rendre à Liberty Island, essayez d’avoir accès au piédestal.
Cela pourrait amuser vos filles que d’avoir une vue un peu en hauteur.
Le musée de la statue est intéressant.
Je pense qu’elles sont trop jeunes pour apprécier la visite du musée de Ellis Island mais si vous vous y rendez, vous ne serez pas de retour à Manhattan avant le début de l’après-midi.

Si vous voulez emmener vos filles voir une comédie musicale dont elles ne comprendront aucune partie récitée, choisissez impérativement un Disney : Aladdin ou le Roi Lion.
Faites en sorte qu’elles aient toutes deux une bonne compréhension de l’histoire en leur proposant avant le départ un visionnage des dessins animés.
De plus, évitez de programmer ce spectacle en soirée.
Elles risqueraient de ne pas en profiter fatiguées par leur journée et/ou le décalage horaire.
L’idéal serait de les y conduire le dimanche après-midi.
Vous trouverez des places à prix réduit sur le net.

Concernant l’AMNH, pourquoi pas.
Ce qui est certain c’est que l’offre est telle que vous pourriez vous y réfugier pour fuir une météo inconvenante.

Lundi, essayez d’être plus attractif pour des visites avec des enfants.
Le tour que vous envisagez est peu attractif pour des jeunes enfants.
Proposez-leur de prendre le tram qui va à Roosevelt Island.
Allez à la NYPL où la section enfant présente des expositions adaptées pour elles.
Les patinoires seront encore en place, ne les oubliez pas : Central Park, Bryant Park, Rockefeller Center.

Mardi, la matinée n’a aucun intérêt.
En notant City Hall la seule chose qui serait positive serait de le visiter.
Cela s’organise et c’est gratuit.
La traversée dans le sens M/B du pont de Brooklyn n’a aucun intérêt si ce n’est vous exposer au vent et aux basses températures.
Ce mardi, vous devriez davantage le consacrer à la découverte de la partie est de Manhattan avec un point de départ à l’Hudson Yards, pour emprunter ensuite la High Line et passer à Little Island et au Chelsea Market.
Ensuite, rendez-vous à la station de métro des lignes A/C/E de la 14th St au coin de la 8th Ave où se trouve le monde souterrain de Tom Otterness.
Voilà une activité qui ne coûte rien et qui amusera à tous coups vos filles : partir à la recherche des personnages de l’artiste cachés dans les couloirs, escaliers et quais de la station.
Rien ne vous empêchera ensuite de passer au Washington Square Park et de poursuivre vos promenades.
Je trouve que le musée des illusions qui est dans le secteur est très sympa pour toute la famille.
Se rendre en fin de journée au Barclays Center se fera en un jet de métro.

Mercredi la journée est fort mal construite.
S’il existe un lien entre West et Greenwich Village et Soho, Wall Street n’est pas dans la continuité.
Wall St aurait sa place le lendemain au retour des deux îles.
Vous avez omis le secteur du 9/11.
Il y a pour les enfants des choses à voir sur site et au WFC (Brookfield Place, à côté).
La découverte de Battery Park City est parfaitement adaptée aux enfants avec des espaces de jeux aménagés et la découverte du Nelson Rockefeller Park (Tom Otterness).
Ne montez pas à l’OWO la nuit.
L’expérience sera gâchée par les éclairages intérieurs et la vue de nuit ne vous apportera pas grand chose.
Rien ne vous empêche de le faire de jour.

Essayez de faire pour un petit prix une croisière sur l’East River.
Votre fille de 6 ans ne paierait pas.
Celle de 9 1/2 ans devant faire plus de 1.12m paiera comme vous 4$.
C’est une expérience assez magique.
Idem pour la découverte de la skyline depuis le Gantry Plaza Sate Park ou depuis Brooklyn Heights / Dumbo.

Shopping : no comment…

En vous donnant ces conseils j’ai essayé de me mettre à la place de vos filles estimant que votre projet était construit pour des adultes et qu’il ne leur était pas adapté.

A votre disposition pour d’autres renseignements.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vos filles ne rechignent pas aux musées, plusieurs choix pourraient convenir et notamment en cas de météo désagréable.

Ce qu’on avait fait avec mon fils de 10 ans à l’époque :

L’AMNH vaut carrément le coup avec des enfants ! Il peut même se faire deux fois si vos filles sont attirées. C’est si grand que vous pourriez largement y passer deux fois deux heures par exemple. Les dinosaures, l’espace, le planétarium, la géologie avec les minéraux précieux, la baleine géante, les coquillages, la coupe de séquoia géant, les scènes de civilisation, la statue de l’Ile de Pâques,
Passez-leur la Nuit au musée en amont :wink:
La boutique du musée est grande aussi !

Je vous suggère également l’Intrepid, où l’on monte sur un porte-avion, dans un Concorde, descend dans un sous-marin, admire une vraie navette spatiale, joue dans des simulateurs…

Ce n’est pas un musée, mais le Summit pourrait être sympa aussi pour vos filles si vous ne souffrez pas du vertige.

Au Met, plusieurs départements pourraient aussi intéresser vos filles : l’Egypte, le Japon, les Vikings si je me rappelle bien, avec des reconstitutions de temples, d’habitations du monde entier, l’art déco et les réalisations de Tiffany, l’or des Incas, etc.
La boutique du Met est super grande et très attirante, aussi…

Le MoMA avait bien plu à mon fils à 10 ans, la visite est facile et plutôt ludique. Le jardin des sculptures est très chouette. On y retourne à chaque voyage :slight_smile:
Vous auriez la chance d’y voir l’expo en cours sur le Pinocchio de Del Toro, que vous pourriez regarder en amont sur Netflix (sans pouvoir vous dire s’il convient à la petite de 6 ans).

Près du MoMa, poussez la porte de l’hôtel Baccarat et montez à la réception pour y admirer le lobby ! Un accueil tout sourire dans un décor de conte de fées…

Nous avions aussi visité le museum of American indian qui lui avait beaucoup plu. Nombreux témoignages photos et films, magnifiques costumes et objets du quotidien, et une boutique pleine de jolis souvenirs pas très chers confectionnés par des Indiens, avec bénéfices de la vente soutenant la cause.

Vous pourriez aussi les emmener voir le Palm Court, salon de thé du Plaza, avec sa magnifique verrière et ses palmiers (les prix sont astronomiques ! mais pour le coup d’oeil au moins).

Un chouette film à voir en amont aussi pour les plus jeunes : Stuart Little !
Et aussi Comme des bêtes et éventuellement Ghostbusters (pour votre petite ça dépendra de sa témérité - et aller voir la caserne).
J’édite et j’ajoute Madagascar, bien sûr :slight_smile:

Avec mon plus jeune, qui est allé lui aussi à New york pour la première fois à 10 ans, on était allé adopter un ours en peluche chez Build A Bear : https://www.buildabear.co.uk un super moment et un super souvenir ! Ils ont une boutique sur la 34ème rue et sont aussi je crois à FAO Schwartz.

1 « J'aime »

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de me répondre, votre réponse est très détaillée et précise.
J’ai bien noté certaines de vos remarques sur mon programme et je vais y faire quelques modifications. Rajouter la patinoire le dimanche, comme on sera à central Park, ça peut faire une activité sympa pour les filles.

Pour Wall Street vous avez raison je vais le rajouter après la statue de la liberté, on sera sur place.
Pour le OWO je vais suivre votre conseil et décaler l’heure.
Je ne connaissais pas la station de métro avec les personnages et je pense qu’elles vont adorer.

Pour la high line, je l’avais envisagé mais est ce que ça vaut le coup en hiver ?

Pour le pont de Brooklyn, effectivement c’est venté mais c’est un de mes plus gros souvenirs à NY.

J’étais aussi allé au Pier 17 à coté du pont de Brooklyn et j’avais trouvé le coin sympa pour faire une pause déjeuner et de mémoire il y avait des jeux pour les enfants et des beaux voiliers.

Je vais peaufiner tout ça
merci

Si les gréements à côté du Pier 17 sont toujours là, le bâtiment du Pier 17 a été entièrement refait et ne représente plus du tout l’intérêt que vous avez pu lui accorder lors de votre dernier voyage.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre message et pour les idées de visite.
Je dois dire que le porte avions me plait bien. La visite prend combien de temps environ ?

Et la boutique d’ours en peluche peut faire un beau cadeau.

Encore merci

Il faut compter deux ou trois heures, en fonction de votre intérêt à tout voir ou pas.

1 « J'aime »

Autant être prévenu si ce n’est déjà fait.
Le coût de la vie à NYC a explosé.
Vous devrez doubler, si ce n’est plus, le budget que vous aviez engagé la dernière fois.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans le secteur du rockfeller center, j’ajouterais les boutiques LEGO, NINTENDO et FAO SCHWARZ.
Je conseille également le côté atypique de l’Intrepid.

1 « J'aime »

Bonjour,

Puis-je vous demander ce que cela donnait en Aout à NY ? Beaucoup de monde ? Quelles températures aviez-vous ?

Merci

1 « J'aime »

Août, mon pire cauchemar.
Une horreur.
Je n’ai jamais autant souffert de la chaleur.
Personnellement, même avec un gros lot à la clé, jamais je n’y retournerai à cette période.
Depuis, je me suis rendue dans une ville située à l’équateur où le taux d’humidité avoisine en permanence les 90%.
Eh, bien ! Ce fut bien plus agréable et vivable qu’à NYC.
J’évoque deux villes de dimension similaires.

Et bien c’est encourageant… :slight_smile:
On va miser sur la chance également alors :slight_smile: (comme lors de mon voyage en février 2005, si vous avez lu mon autre post)

1 « J'aime »

Bonjour,

En août dernier effectivement il a fait très chaud et du monde oui en effet! Etant mon seul séjour à NY je n’ai pas d’élément de comparaison sur une autre période comme sourisgrise. Ceci dit concernant la gestion de la foule pour les visites, j’ai trouvé les américains bien disciplinés et plutôt bien organisés sur la plupart des monuments touristiques.

Pour ceux qui vont avec des enfants/ado on a également fait la visite de l’Intrepid, de nombreux avions, c’est gigantesque, il y a même une navette spatiale, c’est très sympa à faire, on y croise des vétérans qui n’attendent qu’une chose qu’on discute avec pour qu’ils vous racontent comment c’était…à côté vous pouvez aussi visiter un sous-marin.
On a aussi eu la chance d’entrer dans une caserne des pompiers, la porte était ouverte, on a salué les pompiers présents, accueil très sympa, ils ont pris le temps de discuter et de nous montrer leurs véhicules, on a pu faire quelques photos, super souvenir pour les enfants aussi !

1 « J'aime »

Le voyage approche tout doucement et notre planning s’affine de jour en jour en fonctions des conseils que vous nous avez tous donnés.

J’ai quelques interrogations, je n’ai pas encore réservé la montée pour l’OWO car j’hésite dans quelle journée le caser. Par contre j’entend parler souvent de the Edge ?
Selon vous quelle est la meilleure expérience ? à la nuit tombée the Edge a l’air sympa

Et ensuite, vient la question toute bête de savoir ou manger avec les filles les soirs ? Nous avons un hôtel situé à 800 m de Times Square. Est ce que vous avez des bonnes adresses ou on peut manger à peu près correctement pour des prix corrects ? on ne va pas à New York pour la gastronomie mais on voudrait quand même que les filles puissent manger correctement.

merci par avance

Bonjour, nous n’avons pas fait l’OWO et The Edge, mais ce dernier peut-être tentant pour sa plateforme en verre, nous n’avons pas pu le caser dans notre séjour et avons fait le WTC de nuit et Top of the Rock tôt le matin. Ce qui est sympa c’est de faire l’un des gratte-ciels envisagés le soir de nuit, voir NY de nuit et toutes ces lumières !

Pour manger, on a apprécié Andrews NYC Diner, au sud de Times Square et sinon les burgers Shake Shack.

1 « J'aime »

Inutile de réserver la montée à l’OWO.
Vous en déciderez sur place une fois sur le site du 9/11 si le ciel est dégagé.
L’expérience nécessite une bonne visibilité.
Je vous garantis qu’il n’y aura aucun souci à procéder ainsi.
C’est moins risqué qu’une réservation dans de mauvaises conditions.
Malgré son histoire, ce point de vue un peu excentré n’est pas le plus couru de la ville.
L’avantage de l’OWO, c’est qu’en période hivernale il vous met à l’abri des basses températures.
N’y allez qu’en journée pour optimiser l’expérience.
L’après-midi vaut mieux que le matin.

Le Edge est en plein vent.
Y aller en fin d’après-midi, si le ciel propose un beau coucher de soleil avec des couleurs surréalistes, est ce qu’il y a de mieux.
L’emplacement, plein ouest, de la plateforme permet de profiter de vues sur le NJ.
La perspective sur NYC est moins spectaculaire que depuis l’ESB.

Pour une vue centrale de Manhattan, à l’abri, le SUMMIT semble être un excellent choix.
A l’ESB, on peut aussi se trouver à l’abri en montant au 102ème mais cela revient bien plus cher.

Il devient “mission impossible” de combiner repas correct et prix raisonnable.
Dès lors que vous vous mettrez à table, vous devrez majorer votre addition salée de 20 % pour les tips, quand ce n’est pas 25%.

Peu importe que vous résidiez à Times Square.
Ce qui comptera pour organiser vos diners sera le secteur où vous serez pour terminer votre soirée.
On a vite fait de passer d’un quartier à l’autre avec le métro.

Voici une liste de suggestions d’adresses à prix “raisonnables” classées par thèmes pour répondre aux attentes des familles avec enfants.

Une autre liste de suggestions de restaurants à “petits prix”.

1 « J'aime »

je vous remercie encore une fois pour votre réponse détaillée.
Pour les observatoires, le Edge me tente de plus en plus surtout pour faire des photos, mais l’OWO possède aussi des atouts. Et maintenant on peut ajouter le Summit que j’avais complètement occulté, du coup j’hésite.
Je vais attendre le dernier moment pour prendre une décision, ça sera la météo qui va orienter mon choix.

Merci pour les adresses pour manger, je vais regarder tout ça. S’il n’y avait pas les filles ça serait moins compliqué mais avec elles on ne peut pas aller tous les jours au mcdo.

Je comprends la problématique soulevée par votre désir de proposer à vos enfants une nourriture assez équilibrée.
Le problème, c’est que petit prix et équilibre ne font pas bon ménage à NYC.

Pour les observatoires, avez-vous lu ce topic ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Le voyage se précise, plus que 2 semaines et c’est parti.
Je règle certains détails de mon programme en ayant en tête de ne ps trop charger les journées avec les filles.

J’ai une question, nous arrivons à l’aéroport de Newark, j’aimerai éviter un trop long trajet pour rejoindre l’hôtel, et j’ai pensé réservé une navette privé? J’ai vu des offres sur Booking.com et go voyage mais je ne sais pas trop quoi en penser :face_with_monocle:. Est ce fiable? Avez vous déjà essayer ? Et si oui avec quelle compagnie.
Merci par avance

Ne vous embarrassez pas d’une navette privée qui ne vous reviendra pas moins cher qu’un taxi.
Pour la prendre, vous devrez faire des formalités casse-pieds quand on arrive fatigué après un long voyage.
Prenez un taxi.
A titre de comparaison, quel est le montant de la course proposée par vos centrales de réservation ?

1 « J'aime »

Bonjour,
On est sur une fourchette allant de 135 à 150 €.
D’après ce que j’ai vu le taxi revient environ à 90 / 100 €,
L’objectif était de ne pas attendre trop a l’aéroport.
Je ne suis jamais allé à cet aéroport je ne rend pas compte si c’est grand, ou pas trop

Newark est plus petit que JFK et y trouver un taxi ne pose aucun souci.
En général, les formalités de sortie à Newark sont plus rapides qu’à JFK.
Un taxi vous reviendrait, bon an, mal an, un peu moins cher qu’un van réservé.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, on va prendre un taxi ça sera plus simple.

Le départ approche à grands pas, je vais finir de réserver les visites, j’attend un maximum par rapport à la météo.

J’ai une petite question vis à vis du Flatiron building, est un encore en travaux ? Je n’arrive pas à trouver l’info.
S’il y a des échafaudages partout, aucun intérêt d’y aller.

Merci par avance

Oui, il est toujours en partie caché par les échafaudages.
Même si vous ne le voyez pas dans toute sa splendeur, pensez qu’il y a autour du Madison Square Park bien d’autres choses à voir qui justifient que vous vous rendiez dans ce secteur du Nomad.

1 « J'aime »

Ok merci, on essaiera d’y aller faire un petit tour en descendant la cinquième avenue.

Je ne sais plus si je vous l’avez dit mais je vous remercie pour vos réponses et vos conseils, j’ai pris bonne note de vos indications et je pense que ça va le faire :grin:.

En descendant la 5th Ave jusqu’au Washington Square Park, vous tombez obligatoirement dessus.
Vous pouvez aussi opter pour une descente de Broadway qui fait traverser jusqu’au Lower Manhattan quelques adresses essentielles à une première découverte.

1 « J'aime »

Pour l’avoir visité avec mon fils, je vous recommande le musée d’histoire naturelle mais il faut sélectionner certains départements car il est immense. Pour des enfants, je dirais bien sûr les dinosaures (faites leur voir le film" Une nuit au musée" auparavant) et la géologie (précédée de reconstitutions de scènes préhistoriques etc…)
Si vous n’avez pas retenu Top of the Rock, je pense que l’Empire State plaira plus à vos enfants (King Kong surprise).
A Central Park, pourquoi ne pas louer des vélos qui vous permettrons d’en voir plus de façon ludique (match de Base Ball…)?
Traversée du pont de Brooklyn plutôt recommandée dans le sens Brooklyn-Manhattan.
Pour ce qui est du shopping, il n’est pas très intéressant questions tarifs mais la visite de Lego store est appréciable ainsi que M&Ms toujours pour les enfants+ Gadgets à Times Square.
Lundi après Bryant park, le téléphérique de Roosevelt island?
A mon avis, jeudi vous aurez le temps de faire autre chose l’après midi.
Je vous conseille la balade sur la High line (après un coup d’oeil à Hudson Yards) ou le long de l’Hudson river park.
Conseils en désordre je le reconnais!!! A vous de voir.
Bonne préparation.

1 « J'aime »

Comme d’habitude, je suis en retard de qqs métros!!! Je vois que tous mes pauvres conseils vous ont déja été prodigués, désolée!
En revanche, pensez à nous faire un retour de votre expérience, OK?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous sommes bien rentrés de notre trip New Yorkais, contents et fatigués.
Malgré un programme que j’avais réduit au minimum vis à vis de l’age de mes filles (presque 7 ans et 9 ans), on a quand même marché environ 60 km sur la totalité du séjour.

Le seul soucis de partir en cette saison reste la météo, du coup j’ai passé mes journées avant le départ sur les sites météo pour affiner mon programme et réserver les activités : pour la météo je n’ai trouvé de mieux que accuweather.com.

Samedi 25 : arrivée en début d’aprem à Newark, contrôles passés en 5min chrono, seul une valise a mis du temps à arriver. Par rapport à JFK l’aéroport est à taille “humaine”.
Taxi pris en 5 min, et nous voila parti pour l’hôtel Hamptonn in Times Square Central (hôtel au très bon rapport qualité prix, avec petit déjeuner compris).
Petit tour à Times Square le soir puis dodo !

Dimanche 26 : Central Park
Petit tour en métro puis visite du parc dans le froid, voir les écureuils, les musiciens. On est allé jusqu’au premier lac à peu près.
Après midi ensoleillée. On a ensuite fait le zoo pour les petites, ça se visite en 1h30 maxi, mais voir les animaux avec les building en fond c’est pas courant.
Puis patinoire à la nuit tombée pour toute la famille, et là on se sent New Yorkais, comme dans les films.

Lundi 27 : Le soleil est de sortie.
10h00 : rdv au top of the rock, vue toujours magique, un must pour moi pour les photos.
Petit tour sur la cinquième avenue, cathédrale Saint Patrick, Lego store, Nba store (je suis un fan absolu de basket :smile:)
Pique nique à Bryant park sous le soleil.
Puis rdv à 14h30 au Intrepid Sea, Air & Space Museum, visite du porte avion et du sous-marin. Visite qui se fait entre 1h30 et 2h00, c’est très impressionnant, les filles ont adoré le sous marin.

Mardi 28 : Météo annoncée pas terrible avec de la neige, voire de la pluie l’après midi
10h00 : rdv au muséum d’histoire naturelle: visite que nous avons fait en 3h00 environ. C’est immense et je vous conseille de télécharger l’application avant d’y aller pour sélectionner vos points d’intérêts.
Nous ne sommes pas fan des animaux empaillés, du coup on s’est concentré sur les dinosaures, les indiens, la salle des totems, et sur les minéraux.

Après midi, repos à l’hôtel
Petit tour à times square en fin d’aprem (M&M store) puis départ pour le Barclays center à Brooklyn pour voir le match Nets vs Bucks à 19h30.
La salle est superbe, même placés en haut, nous avions une bonne vision. J’ai déjà fait 2 fois le madison square garden, l’ambiance n’est pas la même, on sent qu’on se trouve dans une salle ultra moderne qui a une dizaine d’années.

Mercredi 1er mars: le soleil est de retour
10h00 : rdv à The Edge, première fois pour moi et je dois avouer que j’ai été bluffé, la vue de coté de Manhattan est à couper le souffle, la terrasse est grande et une partie du sol est vitré. Nous avons adoré.

Puis descente de la High Line, ballade au calme, sans voiture, et sans trop de monde, reposante.
Nous sommes allé tout au bout, et nous avons mangé au Chelsea Market, un endroit sympa avec beaucoup de choix dans un endroit atypique.

Puis nous sommes allé visiter la station de métro de la 14th où se trouve le monde souterrain de Tom Otterness, les filles ont adoré chercher et trouver toutes ces figurines rigolotes. (merci souris grise pour le conseil car c’était vraiment sympa).

L’après midi, nous sommes allé à Greenwish Village, visite rapide des rues avec les belles demeures, parc à Washington square pour les filles.

Jeudi 2 mars : Brouillard
10h00 : rdv pour le bateau pour la Statue de la Liberté.
La brume est intense, on se voit pas la statue depuis la rive, mais mon désormais site favori de météo m’indique que ça va se lever vers les 13h00, et c’est ce qui est arrivé.

Nous avons pris le parti pris de ne pas aller visiter Ellis Island car les filles n’auraient pas apprécier, nous avons donc profiter à fond de la statue avant de revenir. Nous avions pris un accès au piédestal pour pouvoir voir l’intérieur de la statue.

Visite du quartier de Wall Street, puis métro jusqu’au Dumbo à Brooklyn.
Déjeuner plus que tardif au Times out Market, sur le même concept que le Chelsea Market, dans un ancien bâtiment rénové, avec une vue à couper le souffle sur les ponts de Brooklyn et de Manhattan.

Puis départ vers le pont de Brooklyn, en passant par Washington street pour réaliser la photo de mes rêves depuis mon dernier voyage :grin:
Nous avons donc traversé le pont à la nuit tombée et le spectacle est réellement extraordinaire, les lumières, les voitures en dessous… Les filles ont adoré

Vendredi 3 mars : il est temps de partir
Promenade autour du Flatiron Building, tour au parc pour les filles, shopping autour de Times Square.
Puis départ vers JFK pour le retour.

Voilà mon résumé est terminé, nous sommes enchantés de ce séjour, et je tenais à tous vous remercier pour vos précieux conseils, avec une pensée particulière pour Souris Grise qui a été de très bons conseils. Vraiment merci à vous :+1:

Il me reste désormais à m’occuper de mes presque 1000 photos

Merci

C’est vraiment très gentil de déposer ce remerciement. Je suis touchée.
Mes interventions n’ont que pour seule finalité que d’aider les demandeurs pour les accompagner dans leurs préparatifs avec des petites astuces qui rendent le séjour plus agréable.
Ravie de lire que Tom Otterness (mon chouchou) a su amuser vos filles.
C’est une visite qui ne coûte rien et s’avère toujours surprenante quel que soit l’âge.

Bon retour chez vous.
La reprise pourrait être mouvementée. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Avec grand plaisir :grin:

Sujets suggérés

Services voyage