Bonjour, nous partons avec mon frère pendant 1 mois en Australie et nous avons besoin d’avis et de conseils pour nous aider à réaliser l’esquisse d’un programme!
Alors voici la situation de départ :
Nous sommes deux jeunes de 18 ans qui arriverons le 12 juillet à Melbourne et repartirons de Cairns le 12 aout. J’admets que les distances soient longues pour un séjour d’un mois mais je pense que c’est tout à fait envisegeable sans perdre de temps! Notre budget lié aux logements et à la nourriture est limité, nous dormerons en auberge de jeunesse, logique vous me direz! M’étant renseigné, le transport en bus via Greyhound me semble l’option préférable avec un pass hop on hop off de Melbourne à Cairns pour 509$.
Voici les grandes étapes de mon premier plan de voyage, n’hésiter pas à le commenter!
-3/4 jours à Melbourne en comptant une étape sur la Great Ocean Road.
-Melbourne->Sydney. 3-4 jours consacrés à Sydney et ses alentours
-visite des Blue Mountains? (avis svp)
-départ pour Nelson Bay/Port Stephens ou Port Macquarie
-Coffs Harbor
-Byron Bay 2jours
-Gold Coast, surfer’s paradise…
-1 ou 2 journées à Brisbane
-Sunshine Coast/Noosa/Rainbow beach. nuit au nomads de Noosa
-Hervey Bay et Fraser island-> 3/4 jours. Passionné par les requins, j’espère pouvoir en voir du côté de Indian head
-Agnes Water/Cania Gorge
-Eungella national park, étape indispensable pour voir des ornythorinques paraît-il
-Airlie beach et Whitsundays pour 3 ou 4 jours. Nuits sur voilier avec isail ou dropbearadventures (onéreux mais il s’agit de notre plaisir des vacances!)
-Townsville et Magnetic Island
-Mission beach/Hichinbrook/wallamans falls
-et pour finir Cairns où nous souhaitons plonger mais aussi aller au nord du coté de Dantree et de Cape trib.
Voici donc les principales étapes du voyage, avec possibilté de pouvoir rester davantage dans certains endroits.
A travers le séjour, nos principaux objectifs sont: de surfer, de flaner dans les villes cosmopolites que sont Melbourne, Sydney ou Brisbane, et d’aller au contact de la nature (notamment rencontrer des requins et des ornythorinques si possible).
A noter que nous envisigions une halte en Tasmanie, idée abandonnée depuis. Quelqu’un pour nous faire changer d’avis?
Vos conseils sont les bienvenus! Merci de nous consacrer un peu de temps!