Conseils sur itineraire au depart de New Delhi

Forum Inde

Bonjour a tous,
Je pars avec un ami vers la mi avril et nous disposons de 16 jours " plein" sur place … Apres avoir parcouru quelques posts, j ai bien compris que les distances sont a prendre en compte lorsque l on commence a reflechir a un itineraire !
Aussi je souhaiterais avoir votre avis sur le trajet suivant (c est mon premier voyage en inde ! )
Merci d avance de votre aide et de vos conseils!
New delhi > Jaipur : train
Jaipur > Agra : train de nuit
Agra > Vanaresi : vol
Vanaresi > Kolkata ( acces ocean) : train
Kolkata > New Delhi : vol ou train

Votre itinéraire est long (en kilomètres) mais réalisable. Cependant, il y a un risque : vous partez dans une vingtaine de jours et vous n’avez toujours pas réservez vos places de train. Vous allez vous retrouver sur la liste d’attente… Alors, vous avez deux solutions (s’il n’y a plus de place en quota Foreign) : vous achetez, si possible un billet “tatkal”, billets mis en vente 24 heures avant le départ du train (comme c’est votre premier voyage, demandez à l’hôtelier d’aller à la gare pour vous) soit de prendre un bus.
Delhi-Jaipur : 6 heures en bus
Jaipur-Agra : 5 heures en bus
Agra-Varanasi, Je n’ai pas trouvé de bus direct entre Varanasi et Agra ou Jaipur
Varanasi-Kolkata : Je n’ai pas trouvé de bus direct entre ces deux ville
Kolkata-Delhi :environ 11h00 de train sans compter les retards habituels, là aussi pas de bus direct qui relie les deux villes.
Depuis Agra continuez vitre trajet de quelque 40 kilomètres (1 heure en bus ou en train) pour visiter Fatehpur Sikri.
Mais malgré cela, je crois que vous allez manquer pas mal de choses.
Alain

Sujets suggérés

Services voyage