Bonjour,
Nous rentrons d’un circuit en Inde 12 jours au Rajasthan + 12 j au Kérala.
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire à Delhi pendant 4 jours, dans cette ville où l’air est absolument irrespirable !!!
Nous y avons passé les premières 24 h en arrivant en Inde avec visite de la grande Mosquée et restés à l’hôtel l’après-midi tellement j’avais les yeux, le nez et la gorge qui piquaient !!! J’ai mis plusieurs jours à m’en remettre !!! Pareil pour le retour : seulement 12 h pour passer la nuit à l’hôtel en attendant notre vol international et déjà les mêmes inconvénients dans le taxi nous menant à l’hôtel.
Agra n’est pas mal aussi dans le même genre, mais je tenais absolument à voir le Taj Mahal donc…Nous avons fait la route le matin du J1 déjeuné à Agra,visité le Fort rouge le Baby Taj et été voir le Taj Mahal de l’autre côté de la rivière (car vendredi jour de fermeture du Taj) et le lendemaiun matin nous avons visité le taj Mahal : gros brouillard à 9h puis éclaircie vers 11 h et là : magnifique !!!
Les villes que vous voulez visiter sont de grosses villes (jene me rendais pas compte depuis la France) avec tous les inconvénients : circulation, bruits bousculade, pollution etc…
Et je me suis félicitée d’avoir prévu, dans notre circuit, de plages de calme pour “récupérer” :0)
Notre circuit :
J1 Arrivée Delhi vers 10 h visite Gde mosquée nuit Delhi.
J2 Départ pour Agra descriptif ci-dessus nuit Agra dans une petite maison d’hôtes
J3 Visite taj Mahal Train pour le parc de Ranthambore Nuit au calme
J4 Safari le matin et l’après-midi dans le parc à la recherche du tigre Nuit au calme
J5 Route en direction de Jaipur avec notre chauffeur Arrivés à Amber à 12 h Nous logeons chez l’habitant Visite de Amber l’après-midi avec le fils de notre logeuse (il parle français) temple, marché, puits etc… Nuit chez l’habitant
J6 Matin visite du fort d’Amber avec notre “guide” d’hier Notre chauffeur vient nous chercher à 13 h pour nous emmener à Jaipur : visite du city Palace nuit dans un hôtel à Jaipur.
J7 Flâné dans les environs de l’hôtel et pris le train l’après-midi Jaipur -Jodhpur Nuit dans une Havelli à Jodhpur.
J8 Montée à pied au fort de Mehrangarth, visite + déjeuner au snck puis redescente par le temple au bord d’une pièce d’eau où pêchent des ibis. Nuit Johpur.
J9 Route en direction d’Udaipur avec un détour par le village de Jojawar où nous passons la nuit dans un véritable palais “Madri Haveli” au calme… Visite du village.
J10 Nous reprenons la route avec notre chauffeur en direction d’Udaipur avec arrêt visite à la forteresse Kumbhalgarth nuit à Udaipur
J11 Journée de visite d’Udaipur avec tour de bateau sur le lac Pichola Nuit Udaipur.
J12 Vol intérieur pour Cochin et la 2ème partie de notre voyage au Kérala.
J’espère que notre circuit vous aidera à préparer le vôtre, quoique déjà réservé, à priori .
Bonne préparation et bon voyage.
Michèle.