Merci de me donner vos avis sur cet itinéraire. Arrivée de France en avion le 29 juin à Bodo, le 30 Moskenes pour 2 nuits puis Svolvaer 2 nuits pour visiter les Lofoten puis Andenes pour un tour en bateau 2 nuits puis ferry pour Gryllefjord, direct pour Finnsnes en bus, peut-être 1 nuit là puis bateau pour Tromso, 3 nuits pour visiter autour (location éventuelle de voiture) puis bateau pour Hammerfest arrivée à 5h30 du matin et Alta en bateau ou bus, 2 ou 3 nuits à Alta pour visiter la région en voiture, retour le 13 juillet.
Qu’en pensez-vous ?
ptolemee2
Tout est affaire de goûts de plus il n’y a pas vraiement d’endroits sans intérêt en Norvège mais à votre place je passerais plus de jours aux Lofoten voire l’île de Senja et moins à Tromso et le Grand Nord. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de belles choses à voir dans ces régions, loin s’en faut, mais pour un séjour court, il faudrait peut-être axer sur les immanquables. De plus, de Moskenes à Andenes c’est assez long. Ce serait dommage de survoler la région notamment si vous perdez une journée ou deux à cause du mauvais temps.
Malgré tout, c’est faisable. Si les conditions météo sont bonnes, je pense que ce sera un séjour sympa.
calm5553
Merci, c’est vrai qu’en regardant de plus près il y a moins de choses à faire en été dans le grand Nord. Quelques idées pour le grand Nord ? Nous préférons les paysages et les gens. Où se trouve les Samis et les rennes en été ?
ptolemee4
En ce qui concerne la culture sami, il y a une exposition intéressante au musée des pétroglyphes d’Alta qui vaut de toutes façons la visite. Vous y trouverez pas mal d’éléments de compréhension de cette culture. Pour parfaire cela, Kautokeino et Karasjok sont les deux localités à visiter. J’ai croisé une douzaine de rennes en tout en bord de route entre Alta en la frontière finlandaise.
Deux endroits m’ont particulièrement plu dans le Grand Nord : le Sautso canyon au sud d’Alta, le plus grand d’Europe du nord et les randonnées dans la vallée qui partent de Birtavarre en direction du sud-ouest. Mais je me suis arrêté à Alta avant de repiquer vers la Finlande. Je ne puis donc parler de ce qui se trouve à l’Est l’Alta. Tromso ne m’a pas emballé plus que ça.