Je suis a la recherche de conseils sur notre itineraire pr notre voyage de noces de 2 semaine en Indonesie car je tourn en rond a force d hesiter et me qiestionner.
Ns pensons faire
Yogyakarta a Java pdt 3 jours pr visiter les temples
Cela ns laisse une autre semaine, nous hesitons entre:
Borneo - jungle et plongee
Plongee sur Sulawasi
Plongee ailleurs ms ou
Pr Borneo, ns hesitons entre la partie Indonesienne (Tanjung) ou Malaysienne au nord - pour un trekk de 3/4 jours. Que recommendez vous? Ns avons lu bcp de choses negatives sur les tours organises (en mode zoo).
Pr la plongee, ns sommes plutot interesses pour voir les raies, requins ideallementsi ns allons a Borneo nous hesitons
Sidapan - est ce vrt risque?
Dewaran. - difficile d acces
Budaken/Bangka ms j ai l impression que ce n est pas top pr les “gros” animaux
Karimunjawa - cela ns a ete recommende ms je ne suis pas sure
On ns a deconseille Nusa Penida en ns disant que c est bcp trop rempli maintenant et difficile de voir les raies??
Voila j aimerais vos conseils pr reussir a choisir - comme ns partons en lune de miel ns souhaitons que ca soit qd meme agreable et pas trop roots!
Merci d avance
karl_toffel2
bonjour christelle
pour ta 2ème semaine, prends un vol rapide de denpasar (bali) à labuan bajo (flores).puis (comme tu aimes la plongée, tu seras gâtée dans le parc marin de komodo.
les bungalows les plus chers du “golo hilltop”)sont déjà très corrects,la piscine à débordement avec vue sur la baie est superbe ,mais ils seront pris si tu ne réserves pas d’avance…)
si par hasard t’as un “énoooooorme” budget cherche l’unique hébergement de l’ile de séraya, située au large de labuan bajo…
cdt
jean-louis
christel073
Bonjour Jean Louis
Merci pr votre reponse! Je n avais pas mis Komodo ds ma liste car j ai vu que c etait plutot pr des niveaux avances et ns sommes plutot debutants, j ai 20 plongees et mon mari seuelement 5 - est ce possible?
Pourquoi vs recommendez plutot que les autres, par curiosite?
Merci :)!
karl_toffel4
christelle
je parle du parc marin de komodo car j’y étais…je ne connais pas les autres secteurs dont tu parles…lors de mon séjour à flores j’ai vu que le snorkeling y était hors normes et les plongeurs confirmés rencontrés ( je ne sais pas plonger…) notamment sur l’ile de kanawa (= la “seraya du pauvre…”) m’ont tous dit que les plongées étaient exceptionnelles…
cdt
jean-louis