Bonjour
Je projete de passer 5 jours a Naples en solo
Quels conseils pourriez vous me donner ?
J ai trouvé un BB intéressant dans quartier rione sanita via miracolli. Ce quartier semble bien ambiance napolitaine mais qq commentaires sur la sécurité de ce dernier m inquiéte un peu
Merci pour vos bons avis et conseils:sun_with_face:
Bonsoir,
Le rione sanità est un des quartiers les plus pauvres de naples. Perso j’aime bien m’y balader mais sans plus. Peu de touristes dans ce coin-là. Tout dépend de ce que vous attendez de votre séjour. Sur le plan sécurité, en journée, je ne vois pas de différence avec les autres quartiers et la nuit, je ne sais pas, jamais tenté et pas trop envie car pas trop d’activités intéressantes pour moi le soir par là. Perso je ne choisirais pas ce quartier pour y loger, il y a bien mieux pour moi (par exemple Chiaia).
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse super rapide.
Ça va m aider à mûrir ce projet.
Bonne soirée
Bonjour
Pour un séjour à Naples, le quartier Rione Sanit offre une ambiance authentique avec ses marchés et lieux comme les Catacombes de San Gennaro, mais reste vigilant, surtout le soir. Je ne le recommande pas d’y dormir pour visiter la baie de Naples. Je te conseille plutôt de choisir un lieu pratique pour partir tôt le matin sur les îles par exemple. C’est à dire proche du port où il y a le ferry et du Castel Nuevo.
En 5 jours, explore le centre historique (Spaccanapoli, San Gregorio Armeno), le Vésuve et Pompéi, le quartier Chiaia et le bord de mer, et fais une escapade à Capri ou Procida. Savoure la cuisine locale (pizza chez Sorbillo, sfogliatella) et profite de la ville.
Consulte mon article pour plus d’idées et détails !
Je connais bien la ville, je te laisse mon guide sur Naples t’y trouveras toutes les infos pour visiter la ville et les alentours.
Le quartier La Sanita est bien, il n’est pas touristique mais il n’y a pas de problèmes de sécurité (j’ai de la famille qui y habite). De plus c’est proche du centre historique.
Bonjour
Merci beaucoup.
C est la première fois que j utilise ce forum et franchement c est hyper chouette
Bonne journée à toi et merci encore
Bonsoir
Merci infiniment
Avec toutes ces infos je devrais bien en profiter
Bonne soirée