Conseils sur visite et resto aux Anses d'Arlet

Forum Martinique

Bonjour
Nous partons en mars aux Anses d’Arlet pour 15 j et on voudrait avoir des conseils sur ce qu’il faut visiter “absolument”, les paysages à ne pas louper…y a t-il une bananeraie à visiter ? quelle “rhumerie” choisir ?
Et bien-sûr, quels resto conseillez-vous ? On pense faire des petits resto le midi (mon mari veut absolument manger une langouste :-)). On préfère les endroits typiques où on mange “local” (et pas les resto très touristiques…)
Merci pour vos bons conseils
Il nous tarde de partir !!!
bon voyage à tous
ps : nos enfants ont 7 et 10 ans

Bonjour Olira,

Ne t’en fais tu ne louperas rien avec tous les guides papier et publicité qui te seront remis gratieusement.

Il y a plein de mails qui répondent à toutes tes questions.

Tu sera sbien situés aux Anse d’Arlet, on y trouve les meilleures langoustes.

Bonnes vacances

Amicalement

Annie

bjr

Une chose déjà certaine, vous ne serez pas déçu par votre choix, les Anses d’Arlet.
Je ne sais pas à quel endroit vous serez exactement mais que ce soit Le Bourg ou Gde Anse;
Pour les petits resto vous aurez l’embarras du choix, et surtout n’hésitez pas à aller dans les petits lolos sur les plages.
Adresse sympa aussi “Chez Frédo” à petite Anse, on avait bien aimer, plus classe à Petite Anse aussi “au dessous du volcan”
Au Saline allez chez l’incontournable “Chez Lili”
Pour les Rhumeries, elles ont toutes assez sympa.
La plus originale la JM dans le Nord au milieu de la forêt.
La plus belle (pour moi) l’habitation Clément ou vous profitez d’un site exceptionnel.
La Langouste ?? moi j’suis pas spécialement fan et toujours cher.
Je préfère largement une bonne assiette créole avec crabe de terre…
Surtout n’oubliez pas palmes masque tuba aux anses d’Arlet vous ferez de belles rencontres aquatique !

Bonjour,

Si vous le souhaitez vous pouvez parcourir la version informatisée des brochures touristiques… Vous en trouverez les coordonnées dans ma liste de sites Internet aidants à la prépa d’un voyage en Martinique.

Vous pouvez visiter le Musée de la Banane à Sainte-Marie ou envisager Belfort au Lamentin.

Quant à la rhumerie, j’en ferai au moins deux: Depaz à Saint-Pierre et Clément au François. J’ai également un faible pour l’authentique JM à Macouba pas seulement pour la distillerie d’ailleurs mais aussi pour ses produits !

Belle prépa de votre prochaine venue
Madikéra

Bonjour,

Notre collègue routard a raison: les anses d’Arlet c’est super pour le PMT avec anse noire et celle d’à coté (Dufour)… Anse couleuvre on n’a pas pu voir car pas de visibilité après une très forte pluie. Au dessus d’anse noire: le sable doré, très bon : il nous ont dit que leur chatrou etait congele alors on a pris autre chose
Voila un lien où je donne mes impressions sur les restos

Si vous voulez du vrai: les lolos du marché (a ne pas rater) et le coconeg …
Faite la Pelée et les fonds blancs (mais pas avec le Delphis, on a été plutôt déçus)
Régalez vous c’est super et les gens sont très gentils
On aurait bien aimé amener nos enfants mais on en 4 et certains sont trop petits mais soyez tranquilles c’est génial pour les enfants et ils vont s’éclater

Bonjour de rentre d’un séjour assez long…pour les langouste tu auras le choix il y a quelques supers resto : le Lion d’or à Ajoupa Bouillon ou chez tante Suzanne à Grand’rivière (un peu loin des anses d’Arlet) mais les deux ont s’y régale.

un plat a base de crabes de terre ,interessant pourrais je avoir l’adresse ainsi que de tout les ptis lolos sympas pour mon deuxieme séjour au mois de mai on 'fuit" les plats non typiques et recherchons ou plutot allons volontiers vers les cuisiniers “locaux” sur toute l’ile on reste un mois donc!!!
en vous remerciant

Jcmjo,
Nos fameux crabes de terre, avec lesquels nous faisons nos crabes farcis sont dégustée pour Pâques mais on en trouve toute l’année en surgelés dans les supermarché donc des restaurants en proposent toute l’année mais pas autant qu’à Pâques.
Tu trouveras très facilement les tis lolos avec notre cuisine locale.
En mai, le temps est fabuleux, il y a moins de gens et tout est moins cher.
Très bonnes vacances
Amicalement
Annie

bonjourmerci de ta réponse,as tu connaissance de ptis lolos puisque c’est comme cela qu’ils sont dénommes ou la cuisine locale est au rndez vous sans chichis

merci
cordialement

Bonjour,

Je suis moins enthousiaste qu’Annie sur la météo du mois de Mai. C’est un de nos mois les plus humides. Donc, vous pouvez avoir un très beau temps mais aussi un temps mitigé.

Mai, est en période intermédiaire entre le carême (saison dite sèche car le carême peut être gras, càd humide) et la saison cyclonique.

Vous pouvez regarder les photos du jour des mois de mai 2010 et 2011… Ces deux mois ont été plutôt représentatifs de ceux des 20 dernières années.

Par contre, comme dit, il y a moins de monde que pdt les mois précédents et les locations hébergement et voiture sont en tarifs basse saison (pas le reste des prix du quotidien).

Madikéra

Je viens de relire un de mes posts laissé sur le sujet (en 2011)… cliquez sur mon pseudo, et vous y lirez mon avis (super!!)
bonnes vacances…@@@+++

Je vous déconseille vivement le restaurant Ti Sable, sur l’anse d’arlet.Le cadre est magnifique, un superbe restaurant très attractive de l’extérieur. Je vous racontes notre périple :

Arrivée au restaurant à 12H avec réservation pour 12H, 12H15, aucun serveur, serveuse, ou responsable ne s’occupe de nous avant meme 12H30, 30 minutes debout à l’acceuil ou quand vous demandez gentilement à quelqu’un de vous placer car avec un enfant de 1 ans pas facile de rester debout 30 minutes à rien faire on vous répond froidement ce n’est pas moi qui m’en occupe. Après l’attente le cadre de ce restaurant qui reste tout de meme magnifique, nous fait rester et nous atteignons enfin notre table au environ de 12H30. Une fois assis, la personne qui prend les commandes vient vers 12H45, prend les commandes et le petit pot du bébé à réchauffer.La longue chute commence maintenant hélas.les cocktails nous sont servis à 13H15, soit 30 minutes d’attente supplémentaire, et il nous faut réclamer 3 fois le petit pot du bébé pour l’avoir aussi 30 minutes après. Heureusement nous n’avions commandé que 1 seul plat par personne ce qui nous a permis une foi dégustation terminée, de n’attendre que 1 Heure supplémentaire, pour que la serveuse vienne à table et nous dise pour les desserts, il va y avoir de l’attente je vais chercher la carte. A son retour 10 minutes plus tard elle revient sans carte et nous dis " vous etes toujours ok pour les desserts ?" Et oui en regardant à l’entré on voit une 10 aine de personnes qui voulaient des tables donc à la place de servir les désserts ils préfèrent, dégouter les gens pour libérer leur table. A ce stade il est 14H30 nous sommes sur place depuis 2H30 et nous avons pris 1 plat et 1 coktail chacun et on nous dit que pour un dessert il faudra 30 minutes de plus. Nous décidons donc de partir régler l’addition, ou 20 minutes supplémentaire à la caisse nous attentent. Donc si vous prévoyez d’aller manger en ce lieu, prévoyez 3 heures pour un plat dessert !!

Ps : La serveuse manque totalement de respect pour la clientèle, et devrait apprendre à sourire.

La nourriture reste tout de même très bonne et le cadre est magnifique.

Alors comme quoi les gouts et les couleurs…

Nous avons fait nous aussi le restaurant Ti sable la veille de votre post donc en pleine st valentin. Ce n’est d’habitude pas le genre de restau que l’on choisi (on prefere les petit lolo de plage generallement) mais là St Valentin Oblige, on a voulu se faire plaisir. On a reservé le matin pour une table pour 2 et 2 transats. Il n’y en avait plus de dispo donc on a été mis sur liste d’attente. A Notre arrivé vers 11h, on avait les transats (chouette), on a commandé 2 cocktails et sommes aller les boire sur la plage, Puis vers 12h on a decidé de passé a table.Il est vraie que sur l’équipe seule 3 personnes pouvait prendre les commandes (car il avait le petit carnet electronique qui bascule les commandes a la cuisine directement), les autres étaient là pour donner les cartes, amener et débarrasser les assietes, etc…
Nous avons trouvé le service plutot efficace et le personnel agréable.
Par contre les gens que l’on voyait arrivé et qui n’avait pas réservé, on les faisait un peu attendre. Donc a savoir, il vaut mieux reserver même si ce n’est que 2 heures avant d’arrivé.
Au Niveau de l’addition pour 2 cocktails, 2 apéros, 2 entrées (dont raviole de gambas), 2 plats (dont un a la langoustes), 1 dessert et 2 digo et les 2 transats et parasole: environ 50 € par tete. je ne trouve pas ca excessif dutout étant donné la qualité de la cuisine, les produits utilisé et le cardre!
La seule chose qui nous a profondement enervé, ce sont les clients de mauvaise fois (je ne dis bien sur pas que c’est votre cas, je n’était pas là), qui voulait un service comme dans un 4 étoiles et qui était fort “pressé” alors qu’en vacances ! aller agressé la serveuse (alors qu’on voit bien qu’elle coure de partout) en disant que vous poirautez depuis 2 heures (alors que vous êtes assis depuis 30min et qu’on vous a déjà servis les accras et les boissons), j’ai l’impression que c’est typiquement français! Quand on va dans un restaurant on prévoit bien au moins une heure à 1h30 pour manger sinon on va dans ces super grosse enseigne americaine qu’on appelle Fast Fodd (repas Rapide!) ou mieux on se prend un petit sandwich dans une cahutte, bon Rapide et pas chère! mais quand on va dans un resto ou il propose des plats un peu plus élaboré, c’est normale qu’il faut un peut plus de temps pour les préparer, d’autant plus quand il y a du monde.
Voila pour Ti sable, Sinon dans le bourg des anses d’arlet on est trés Fidele a Fab et Claude depuis des années, repas plus simple (c’est plus un snack que un restau), mais super accueil, rapide, et pas chère, et les pats sont copieux et trés bon environ 40 € pour 2 (en se faisant plaisir 4 apéro, plat, digo), et les pied dans le sable.

Bon séjour a tous, Et surtout, restez cool quand a l’attente (quand elle est raisonnable), vous êtes en vacances!

Dis donc Sassoune !!! Une chose m’interpelle moi… c’est le nombre de cocktails, d’apéro et de digeo que vous avez pris aux restos !!! lol… Je te rassure on est pareil en vacances :wink:

ha ben oui petit bouchon, un repas sans un ou deux apero en martinique est peché pour nous!!! c’est sans doute grace a cela qu’on reste “cooll” face a l’attente comparé a certains :wink:
Mais dis moi si je me souviens bien ton mari n’était pas en reste pour siffler un pti ti-punch avec nous :wink: hooo rien que d’y penser j’ai la nostalgie de la martinique!!!

Sassoune, mon mari boit beaucoup moins que moi !!! lol…
Et si nous étions restés avec vous je pense que nous ne serions repartis qu’après une petite baignade et une bonne sieste sous un palmier car nous n’aurions pas été en état de conduire !
Pour nous les vacances, où que ce soit, c’est apéro midi et soir !!! Mais oui la nostalie d’un tit punch et la chaleur qui nous manque tant… et surtout cette bonne humeur qu’on retrouve à chaque coin de rue alors qu’ici tout le monde fait la g… !!!
Et encore toi tu as de la chance, tu as le soleil à longueur d’année, nous c’est la pluie ;-( Enfin… vivement qu’on y retourne !!!

Personnellement nous avons essayé deux restaurant (dont je n’arrive pas a me souvenir du nom) et nous avons vraiment été déçu. Beaucoup de touriste partait avant la fin du repas car on les oubliés dans chacun des restaurant. Personnellement nous avons attendu plus d’une heure et demi en demandant a chaque fois quand ça arrivé. La serveuse rigolé et nous montré du doigt enfin vraiment mauvaise expérience, je vais cherché le nom et je vous le donnerait parce que pour être recommandé par le petit futé alors qu’ils ne sont pas aimable et qu’il vous prennent pour de la merde il y a des limites. J’espère vous avoir aider, bonne continuation.

bonjour, nous revenons de 15 jours en martinique et avons testé pas mal de petits resto , aux anses d’arlet pour déjeuner sur la plage je reste fan du “balaou chez suzanne” sur la plage . Nous y avions déjeuné l’année dernière c’etait très bien et pour y etre retournés cette année, toujours parfait. Pour un resto de plage, super, ils font les coktails et les smoothies sur place à base de fruits frais, les poissons sont frais ( il ne faut pas hésiter à demander quel est le poisson du jour) . Tout le monde travaille en famille, avec le sourire !

c’est moins le cas du snack a coté , “chez evy” ou nous sommes allés manger un jour ( je précise que nous sommes 5 avec 3 enfants ) et ou c’était la panique totale, les serveuses n’y arrivaient pas , se trompaient dans la plupart des commandes et s’insultaient entre elles. Je précise que nous avons pourtant bien mangé aussi mais l’ambiance était …hum

bonjour
je pars à la martinique en mai,les choses evoluent vites pour certains ptis lolos
je recherche donc des infos récentes sur les ptis restos a faire et ceux à eviter ainsi qu une éventuelle idée des prix ,je recherche plutot du typique

merci à tous

Franchement je vous déconseille ce type de restaurant où vous vous nourrissez seulement, le régal vous repasserez. Très cher rapport qualité prix, le Colombo c’est une demi cuisse de poulet baignée dans du jus et quelques légumes. D’une grande banalité , on mange mieux chez soi. Dommage !

À éviter absolument le restaurant “momo” arnaque totale prix et qualité

Bonjour.

Notre voyage en Martinique date d’il y a 3 ans mais notre récit de voyage peut vous aider je pense car nous logions à petite anse aux Anses d’Arlet

: Bonheur en Haute Loire » Notre voyage en Martinique #9

Si je peux vous donner un vrai conseil en plus c’est de profitez de la préparation de votre voyage pour vous ouvrir au rêve car la Martinique a réaliser les notres : nager auprès des tortues, savourer des couchers de soleils magnifiques, découvrir des locaux accueillants, se baigner dans des eaux claires et chaudes…

Le choix des Anses d’Arlet est vraiment bon car le climat y est bon, c’est facilement accecible et peu touristique.

Pour la distillerie nous avons bien aimé aller l’habitation Clément mais surtout pour le magnifique parc que nous avons visité avec beaucoup de plaisir (en finissant pas les degustations biensur)

Franchement, nous n’avons pas gardé un grand souvenir de la gastronomie mais peut être parce que ce n’était pas notre priorité.

J’espère que notre carnet de voyage vous guidera un peu.

Sujets suggérés

Services voyage