Famille de 5 avec 3 enfants de 5 à 10 ans, nous nous recherchons des conseils pour rejoindre Lima par voie terrestre en 2mois. Par ou il est conseillé de rentrer en bolivie en passant par les chutes d’ igacu par voie terrestre. Merci
Bonjour,
je viens de lire votre message et je me permet de vous répondre. Le parcours que vous pensez faires est trop long.ET plus compliqué si vous voulez passer les chutes.Dans mon cas, j’habite au nord-ouest argentin.Alors, je vous propose de penser á faire Bs As-Salta-Jujuy- Iquique(Chile) et apres Le Perou.et commencer votre parcour par les villes du sud de Perou (Arequipa etc) jusqu’a arriver á LIma. Il y a de services de bus long distance sur place que vous pourrez bien profitez.
Bonne continuation. Si vous avez de doutes,n’hésitez pas á m’écrire.
Merci pour votre réponse. En fait nous arrivons à Buenos Aires le 7 juillet. Nous pensions aller au chutes d’Iguazu, puis direction Salta. Ensuite rentré en Bolivie, visiter la Bolivie, puis rejoindre Lima d’où nous partons le 27 août. Le trajet est long en effet, nous pensions utiliser des bus de niot en Argentine, puis rentrer en Bolivie par l’Argentine. Pensez-vous que c’est faisable? Merci pour vos conseils.
bonjour Mantaoui,
remarque 1 : je suis d’accord avec Sephora98, avec des enfants, vos trajets peuvent s’avérer un peu long avec enfants car ils ne durent pas seulement la nuit; ils durent bcp plus longtemps ; c’est souvent faisable et agréable au final car les bus sont de bonnes qualités (voyager sur des BUS CAMA et non des “semi-cama”). MAis le trajet reste très long
ex : BA - Iguazu c’est …18 heures de trajet
ex : Iguazu - Salta c’est … 26 heures !
une option possible pour relier Iguazu - salta…l’avion. Il y a qq années, il y avait une cie qui pour environ 100 euros relier les 2 villes en … 2 heures.
remarque 2 : la qualité des bus diffère selon les pays. Les bus argentins sont de bonnes qualités, les bus boliviens ou péruviens sont parfois médiocres; on va vous vendre un billet sur un bus en vous disant que c’est une 1ere classe aavec climatisation …alors qu’en fait il fera un froid effroyable (toujours penser à voyager en bolivie _ perou avec un jogging, pull, bonnet dans les bus de nuit) et que le chauffeur mettra la musique toute la nuit pour ne pas s’en dormir (les boules quies vous sauveront) !
conclusion : tentez d’éviter les trajets trop long en bolivie et pérou.
djam
salut mantaoui,
je viens de lire la réponse de djam(je suis d’accord avec lui) et si vus lisez mon message,dans le trajet que je vous propose c’est Argentina-Chile-Perú, effet, traverser Argentine-Chile (Paso de jama) et continuer vers Pérou.Bolivie a aussi ses point touristiques mais cela va ralentir bien votre voyage(á mon avis)
bonne continuation .
PS: Le service de bus dans mon pays,argentine, est trés bon, étant donné qu’on ne cmpte pas avec de train ou l’avion(trop cher!)