Je planifie mon voyage au Mexique qui arrive à grands pas. Je prévois de visiter Chichen Itza à partir de Valladolid.
Cependant, j’ai vu avec le bus ADO il y en qu’un à 10h et c’est pas vraiment la bonne heure pour visiter le site en toute tranquilité. Je ne suis pas en voiture que pouvez-vous me conseiller comme autre transport de Valladolid à Chichen Itza sans passer par Ado peut être les colectivos ?
Merci pour votre aide !
Anonyme2
Bonsoir,
Tu peux prendre un collectivo près de la station de bus. Il te permet d’arrriver pour l’ouverture et ainsi d’éviter les tourristes.
.Bon voyage
Vincent
bellytravel3
Bonsoir Vincent,
Merci pour votre réponse ! Je vais consulter votre blog afin de compléter les infos bien que le soucis était surtout au niveau des visites Chichen et Ek balam.
A propos le tarif du colectivo de Valladolid à Chichen est à combien svp ?
Merci pour votre réponse
Anonyme4
Pour chichen le collectivo ne coute pas très cher. En fait, le conducteur attend que le bus se rempli et il part. Je ne me souviens pas du prix mais peut etre 3 ou 4 euros. SI vous êtes un peu short niveau budget, je vous invite à cacher votre appareil photo dans votre sac pour chaque pyramide, ils facture systematiquement .Pour Ek balam c’est une autre histoire. Il n’y a pas de bus. Nous sommes allé en taxi partagé. Pour le retour, nous avons fait du stop avec un couple d’allemand. Le mieux étant de louer une voiture, surtout vu le prix. Ek Balam est vraiment un endroit à visiter.
bellytravel5
Bonjour,
Dac ! En effet, j’ai vu l’article sur votre blog et aussi j’ai retrouvé la même info ailleurs Ek Balam est difficile d’accès quand on a pas de voiture. Malheureusement, sur cette étape je ne prendrai pas de voiture mais je vais faire comme vous partir à l’aventure ce sera avec les moyens du bord sachant que c’est un incontournable (cela n’engage que moi). Concernant l’appareil photo il me semble que justement il y a des consignes sur les sites à visiter parce qu’il y a des restrictions mais quand vous parlez de surplus par rapport aux photos vous voulez dire quoi ? Genre un gardien de pyramide vous suit et taxe chaque photo :-p ?
Tout est bon pour faire de l’argent ahah
en tout cas Merci pour les infos !
Départ Samedi inch’Allah comme on dit
Anonyme6
En fait, dans pratiquement toutes les pyramides, il faut payer en même temps que le ticket, un supplement de 45 pesos ou plus pour prendre des photos. On peut éviter de payer en mettant l’appareil dans son sac le temps d’acheter le ticket. De plus, les trépieds sont interdits.
Bon voyage, vous allez adorer
Anonyme7
Ps: Pensez à gouter la cochinita pibil et l’agua de Chaya