Conseils visite iles Komodo

Forum Indonésie

Bonjour à Tous,
J’envisage d’aller très bientôt rendre visite aux dragons du Komodo.
Seulement, je ne sais pas grand chose sur l’archipel …
Ma première question concerne le transport:
D’après Internet, plusieurs compagnies opèrent sur la liaison Denpasar Labuan Bajo … seulement une seule propose la réservation online.
Comment reserver et à quel prix s’attendre ?

Ensuite, faut-il y aller comme une fleur ? PLanifier un trajet ? reserver sur plusieurs iles différentes ?
Booker un tour complet ?

Je précise que je n’aime pas tout ce qui est organisé en général et que je préfère découvrir par mes propres moyens. Est ce que cela est possible ?

Merci pour votre aide.
:slight_smile:

Bonsoir,

Il y a 2 îles sur lesquelles il y a des dragons. Komodo et Rinca.

Pour aller dans ces îles, le + simple est de prendre un vol , Denpasar - Labuanbajo ( Florès ).
L’aéroport ( grand comme 2 pavillons de banlieue n’est pas très loin de la ville et il y a des miunibus ( bemos ) ou des taxis qui attendent à chaque arrivée d’avion.
Vous donnez le nom de la Gh dans laquelle vous souhaitez aller( nous étions au Gardenia , évitez Felix ).

Dans le village de Labuan, il y a des guesthouses.
Là, vous avez le choix de passer par votre Gh ou par une agence pour aller sur l’île. Ou encore, vous descendez jusqu’au port ( 2 - 300 mètres ) et vous vous arrangez avec un pêcheur. C’est ce que nous avons fait. Négociez ferme.

Sur Rinca, il y a quelques bungalows sommaires ( cela a peut - être changé ) et vous pouvez y passer la nuit.
Des dragons se balladent dans le campement.
Le matin, vous pouvez faire une petite ou une grande ballade avec un des ranger.

Le plus simple et peut - être le moins cher, si vous êtes seul, c’est de passer par votre Gh ou une agence.

Sinon, il y a des croisières de '4 ou 5 jours entre Bali- Lombok et Komodo.

Tout d’abord merci pour votre réponse. J’envisage de rester 3 jours pour faire les 3 îles. Est ce que c’est réaliste ?
Ma deuxième option est de zapper les îles Gili et de passer 7 jours dans les 3 îles.

Connaissez vous des agences pas trop chères à recommander pour les croisières ? Pour l’instant je n’ai rien trouvé dans ma gamme de prix et me dirige vers un vol vers labuan Bajo depuis Bali.

Ce que j’ai cru comprendre de votre message c’est qu’il faudra à chaque fois revenir dormir à labuan.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la 3 ème île quevous souhaitez visiter. Donc c’est difficile de vous répondre…

Excepté le nombe de visiteurs qui doit être plus faible à Rinca, je ne crois pas que les paysages soient vraiment différents à Komodo.

Si vous allez avec un pêcheur à Rinca, il ne doit pas y avoir trop de problèmes pour que ce garcon vous amène à Komodo.
Bien déterminer cela dès la négo, au besoin en le notnt noir sur blanc.

Sujets suggérés

Services voyage