Conseils visites et logements en Espagne

Forum Espagne

Bonjour, Je prévois de partir début septembre en Espagne pour visiter Salamanque - Avila - Ségovie - Tolède - Sierra de Gredos Je dispose de plus ou moins 10-15 jours de jours de vacances (suivant le budget de l’hebergement) Je ne connais pas du tout la région, je n’ai pratiqué de l’Espagne que l’Andalousie, aussi j’ai besoin de votre aide. 1° Sur quelle météo on peut compter dans la région à cette époque ? 2° Est-ce jouable de prendre un logement fixe dans un endroit et de rayonner pour faire ce programme ? (J’ai
ma propre voiture pour les déplacements, mais ceux-ci en région
montagneuse peuvent être long…est-ce le cas dans la région ?) 3° Pouvez-vous me conseiller d’autres bons plans visites (Villages, architecture mais également le patrimoine naturel) 4° Avez-vous des bons plans hébergements (Gîtes ?) En vous remerciant d’avance.

Il fera chaud , c’est sur , peut être même trop chaud .
On roule très bien dans la région mais la paysage est plus que monotone et la campagne quasi désertique donc il vaut mieux changer d’hébergement et profiter des centre villes le soir.
Ce n’est pas vraiment montagneux d’après mes souvenirs , plutôt des plateaux avec un peu d’altitude (700 m pour Salamanque).
Des villages , il n’y en a quasiment pas .
Le meileur plan pour se loger c’est la “pension” .
J’en connais une plein centre de Salamanque , simple et sympa .Salamanque est vraiment une ville à savourer tranquillement.
http://www.pensionalevia.com/

Il y a un an j’ai passe trois jours inoubliables a Toledo - hostal Centro tres sympa, j’ai paye 100 Euro pour les 3 nuits (bain prive, sans petit dejeuner mais j’avais plusieurs cafes et patisseries a moins de cinq minutes).
Mais avec une voiture???

Sujets suggérés

Services voyage