Conseils voyage 15 jours au Laos

Forum Laos

Bonjour,

Je suis entrain de préparer un voyage pour deux pour Février Mars 2021. Nous partitions 15 jours. Que me conseillez vous ? nous souhaitons partir en sac à dos. On prendra la première nuit mais après on souhaite partir à la rencontre du peuple Laossien.
Je vous remercie de vos conseils
Sandrine

Salut
Rien de particulier pour ce que tu veux faire, tous les posts qui intéressent le voyageur, transports, restos, hébergements sont en nombre, efficaces, et adaptés à toutes les bourses. Achète un guide papier pour préparer ton voyage, pour 15 jours ce sera suffisant.
Par contre, avis personnel, je te déconseille de vouloir parcourir tout le Laos en si peu de temps.Les transports sont plutôt chronophages.
Bon voyage
Gilles
Ci-dessous descente du Mekong au niveau des 4000 îles.

Bonjour,
Sur 15 jours je te conseille d’arriver à Luang Prabang (ville touristique mais très agréable) et de monter vers le nord.
Quelques endroits que nous avons adoré : la région de Luang Namtha et faire un trek dans la réserve de la Nam Ha (au moins 2 jours, nous avons fait l’erreur de ne faire qu’une journée),
le marché de Muang Sing, le trek que nous avons fait des les environs et la rencontre avec les Yao, le must la descente de la Nam Ou et le petit village de Muang Ngoi (se balader dans les environs)…
Il faut que tu prennes en compte que les transports sont lents (cela a peut-être un peu changé depuis 2014) et en 15 jours je te conseille de rester dans une région.
Je t’ai mis les liens de mon blog dans le post. Tu peux le consulter ici point de départ Laos.
Dans notre itinéraire de départ, nous avions prévu de descendre vers le sud, nous avons tellement aimé le Nord que nous y sommes restés.
Bonne journée
Michèle

Bonjour, comme l’indique un autre voyageur l’arrrivé au Laos par Udon Thani, et facile et pratique.
Ventiane vaut le coup d’une visite, une capitale aussi calme ! Ne pas oublier d’aller faire des massages dans les centres pour locaux.
Non loin de Ventiane nous sommes allés dans un petit village pour voir les éléphants, inutile de prendre une agence de voyage.
Une des agence avait simplement appelé le chef du village pour nous gratuitement pour le prévenir, le chef à ensuite tout gérer sur place, hébergement, trek vers les éléphants introuvables !
Plus d’infos en MP

Et bon voyage, j’essaye de retourner au Laos dés que possible avec mes enfantsThierry

hello
adorant l asie et ayant été 4 x au Laos et j y retournerai je le sais je suis d accord avec CHELMI, reste au nord, 2 semaines c est très court et tout est lent au laos même si nos “amis chinois” terminent leur foutu TGV de chine vers singapoor en passant à travers le laos et en détruisant tout sur leur passage comme ils le font partout ou ils passent…donc dépêche toi avant que le charme de ce pays ne disparaisse…
tu vas ss doute arriver de bangkok?
va direct a LPrbang 3 /4 jours , le temps de te poser, il faut rester la relax et savourer, essaie de ne pas tomber dans le n an chinois qui est juste un Enfer, en gros il faut maintenant voyager en evitant les chinois et leurs conges, sinon tu passes ton temps à pester sur eux car ils ne respectent rien et ne savent pas voyager, n ont aucun respect pour rien et ne s interesse a rien a par voyager en groupe et faire du bruit…
désolé pour ma “” chinoise mais après avoir été quasi partout en asie les chinois j ai ma dose, c est juste le cauchemard du voyageur.
après monte vers le nord, M NGOY, top, nong khiaw, luang namtha, aussi, des petits villages tranquilles, tu prends le bateau, le scooter, tu te laisse vivre, descendre au sud serait trop long , les bus sont un cauchemard mais tellement génial à essayer. voyage léger surtout !!
Les laotiens sont adorables, juste sache que LPrabang est très très touristiques et ne reflète pas le reste du pays, mais l athmosphère qui y règne est magique, et surtout loue un scooter!

Nous sommes allés deux fois au Laos, la première fois on a visité une partie du nord et les 4000 îles la deuxième fois, on a visité le nord. C’est un pays magnifique et les gens y sont adorables. Mais les routes ne sont pas très bonnes donc ça prend du temps. Il vaut mieux choisir soit le nord soit le sud.
Je ne suis pas sûr que ce sera faisable en février mars.

Bonjour, ayant un peu moins de 15 jours au Laos en février, je me permets de vous demander conseil, avez vous fait le nord, le sud, les 2?

Bonjour,
Oui nous avons fait un peu plus d’un mois au nord.
Ce n’est pas récent mais tu peux regarder notre blog pour te donner des idées.
Si tu as des questions n’hésite pas.

C’est un pays a découvrir.
Bonne soiréeMichèle

On a fait les 2,le nord et le sud. On y est allé 2 années consécutives.

Sujets suggérés

Services voyage