Conseils voyage Californie mois de février

Forum Californie

Le Hoover Dam est un barrage important sur la route de Las Vegas en venant du sud, il y a un vaste parking
GRATUIT, je passe souvent devant, je ne pense pas qu’il se visite
Par contre avant d’arriver au Hoover Dam, vous aller emprunter un pont gigantesque sur un canyon (genre Viaduc de Milhau) tout neuf avec un tronçon de la nouvelle route

Bonjour, je reviens sur cette discussion car j’ai d’autres question.
On m’a conseillé de faire le permis international car il y a des états qui n’acceptent pas le permis européen, je suis entrain de faire la demande.
Sinon je ne voudrais pas me faire avoir à l’agence de location de voiture. Je vais louer sur l’aéroport de Los angeles, je vais déjà réserver par internet (je sais pas sur quel site encore !!), je sais qu’il y a des assurances spéciales à prendre. Et concernant le GPS, apparemment c’est pas compris dans la location de voiture? On m’a parlé aussi d’une application que je peux télécharger sur mon portable, mais est-ce que ça marche si je mets mon portable en mode avion, sans itinérance (pour ne pas avoir de grosses factres à payer une fois rentré en france). Que me conseillez-vous?
Autre chose, on m’a vaguement parlé aussi d’un abonnement pour les autoroutes. Où je dois prendre cette abonnement (déconseillé par l’agence de location de voiture)? Est-ce que je peux prendre un abonnement pour tout mon séjour ou est-ce que je dois faire étape par étape?.
Merci et j’attends vos précieux conseils

Bonjour,

Il ne me semble pas que le loueur, à l’agence, nous ait demandé le permis international lors de la prise de la voture. En tout cas, votre permis national sera indispensable, ne l’oubliez pas !

Pour les assurances concernant la voiture, il faut prendre :

• la CDW : contre les dommages et vol (du véhicule) avec le rachat de franchise inclus ;
  • la LIS : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu’à 1 million de dollars.

Sur “Carigami.fr”, tout est bien expliqué.

L’amie qui nous accompagnait utilisait son téléphone portable. Afin de ne pas avoir de factures importantes à payer, elle utilisait skype pour communiquer avec la famille.

Elle n’était pas en mode “avion” pendant le circuit, et le GPS fonctionnait avec son téléphone portable.

Pourquoi voulez-vous prendre un abonnement pour les autoroutes ? Vous partez dans quels Etats ? Concernant les autoroutes de la Californie, elles ne sont pas payantes.

Cordialement.

Hiacinthe

POur le GPS sur le portable, pouvez-vous me donner l’applicationq ue votre amie avot sur le sien?
Sinon pour les autoroutes, une amie qui est partie m’a dit certaines sont payantes et pas d’autres mais il faut un abonnement c’est pas comme nous en france où on a des péages. Apparemment il faut prendre comme un abonnement car sinon on a des amandes a payer une fois qu’on rend la voiture, je vais en californie, dans le nevada et l’arizona.
Sinon autre chose, il y a des heures de decalage entre ces différents états?
Merci

California et Nevada : Pacific Tme (-9 H par rapport à la France)
Arizona et Ytah: Mountain Tme (-8 H par rapport à la France).
A noter une particularité en Arizona, les Indiens Navajo, sur leur Territoire pratique l’horaire d’été et l’horaire d’hiver)
Dans l’ouest les autoroutes sont gratuites (à quelques exceptions prés à l’entrée des grandes villes comme LA-il s’agit généralement de paniers à pièces et ce n’est pas cher)
Vous n’avez pas besoin de GPS sur portable ou ailleurs, il suffit de regarder la signalisation routière particulièrement bien faite aux US; l’utilisation de GPS entraine parfois des erreurs d’interprétations
par manque d’habitude au réseau routier américain.Comme c’est la mode chez les touristes, vous pouvez toujours l’utiliser, par contre il est fortement conseillé d’aller consulter le code de la route US sur le net et en français, car ce code n’a pas grand chose à voir avec le notre; fort heureusement la circulation aux US est très facile (exepté dans les grandes villes où elle est infernale).Bonne route

Bonsoir,

Concernant l’application pour le GPS sur son téléphone portable, je vais la rappeler et je vous donnerai la réponse dès que je l’aurai eue.

Nous n’avons jamais eu besoin de payer une autoroute. Nous avons circulé en Californie (de San Francisco à Los Angeles), Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado, Utah et dans d’autres Etats lors de précédents road trips (Nevada, Wyoming, Etat de Washington…).

Voici une liste des routes payantes :

Sur la côte, nous avons payé l’entrée sur la “17 Mile-Drive” (en espèces).

Le Golden Gate Bridge est payant dans le sens nord > sud :
http://goldengate.org/tolls/french.php

et le Bay Bridge :
http://www.baybridgeinfo.org/tolling-information

Nous n’avons pas circulé sur ces ponts.

Nous avons pris des autoroutes à la périphérie de Los Angeles, elles n’étaient pas payantes.

Dans l’Etat de l’Arizona et le Nevada, il n’y a pas d’autoroute payante.

Oui, il y a des décalages horaires entre ces Etats. Là, c’est bien expliqué :

Bonne soirée !

Hiacinthe

Hiacinthe, pour les assurances sur les sites on me mets dans la location la ALI ( super-protection ‘Additional Liability Insurance’: Extension de garantie jusqu’à 1 Million de dollars) et la LDW (La suppression totale de la responsabilité financière en cas de vol ou d’accident du véhicule), est-ce que c’est pareil que ce que tu me conseilles (LIS et CDW)?

Les assurances me semblent identiques à la LIS et la CDW.

Concernant le GPS, j’ai eu notre amie au téléphone. Elle m’a dit qu’elle avait pris l’application “MAP FACTOR NAVIGATOR” et elle a téléchargé gratuitement la carte de l’ouest USA. Sur place, cela marche sans avoir besoin de connexion. Cela ne coûte rien et c’est pratique.

En fait, c’est utile pour les périphéries et centres des villes, comme San Francisco et, surtout pour Los Angeles.

Pour les routes de l’ouest USA en dehors des villes, une carte routière est suffisante.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonsoir, petite question.
Si je veux me rendre 2 fois dans le même parc national (joshua tree), est-ce que je dois payer à chaque fois ou est-ce que le ticket est valable plusieurs fois ou sur plusieurs jours?
Merci

Bonsoir,

Tout est marqué sur le site officiel de chaque parc national.

Pour Joshua Tree National Park, regardez là :

L’entrée coûte 25 $ par voiture. Le ticket est valable 7 jours.

Nous ne prenons pas de ticket. Comme nous visitons au moins 4 parcs nationaux, nous achetons le pass annuel des parcs nationaux “America The Beautiful” à l’entrée du 1er parc. Il coûte 80 $ pour une voiture et ses occupants. Il est valable une année à compter de la date d’achat :
https://store.usgs.gov/pass/index.html

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour ta réponse rapide.
J’avais déjà regardé pour prendre un pass à 80$ mais je crois que ce n’est pas avatageux pour moi.
Je vais faire le joshua tree, le grand canyon, peut-être le red canyon (visite depuis las vegas), et c’est tout.
Parcontre dans certaines discussions, j’ai vu que ce pass est valable aussi dans les grandes villes notamment san francisco, mais je n’arrive pas à voir sur leur site ou ce pass est valable?
Est-ce que tu sais toi qui l’a déjà pris? Car je fais quand même plusieurs grandes villes et si ça pouvait me rendre service et me faire faire des économies
Autre chose qui n’a rien à voir, est-ce que vous auriez des bons plans ou des sites intéressants pour avoir des prix raisonnables pour faire par exemple “universal studio à los angeles”, “alcatraz à san francisco”, des tours de bus dans chaque grande ville (quand je ne reste pas longtemps dans une ville et que je ne connais pas, j’aime bien faire un tour touristique en bus pour me donner un aperçu rapide de toute la ville ), etc …
Est-ce que vous avez des restos à me conseiller (bon rapport qualité prix biensur ) que ce soit dans les grandes villes comme sur les routes?
Derniere chose, j’aimerais bien voir et traverser des villes fantômes, est-ce que vous en connaissez ou me conseillez sur mon itineraire?
Je rapelle mon itineraire car il a bcp changé :
Du 06 au 09 avril : san diego (californie)
Du 09 au 11 avril : indian wells (californie)
Du 11 au 13 avril : williams (arizona)
Du 13 au 15 avril : las vegas (nevada)
Du 15 au 16 avril : bakersfield (californie)
Du 16 au 19 avril : san francisco (californie)
Du 19 au 21 avril : long beach
Du 21 au 23 abril : newport beach
Les 4 dernières jours sont pour me reposer (après un long périple avec bcp de km) mais aussi et surtout pour visiter LA.
Je reprends l’avion le 23 avril !!!

Concernant les parcs nationaux, cela ferait :

• Joshua Tree National Park : 25 $ ;
  • Grand Canyon National Park : 30 $ ;
  • Red Rock Canyon National Conservation Area : 7 $.
    en tout : 62 $

Effectivement, ce ne serait pas intéressant de prendre le pass annuel à 80 $.

Pour les grandes villes, je ne sais pas si le pass est valable quelque part.

Pour les “Universal Studios”, je ne sais pas comment payer moins cher que sur leur site :

Et Alcatraz :

Vous faites des longues distances.

Par exemple, San Francisco > Long Beach : 650 km sans passer par la côte.

Vous restez plusieurs jours à San Francisco, vous auriez le temps de visiter tranquillement.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir, alors je pars dans 2 jours et je stresse beaucoup. Tout d’abord j’ai réservé ma voiture sur carigami avec le loueur alamo. Est-ce-que quelqu’un sait comment m’y rendre qd je vais sortir de l’aéroport?Ensuite un point m’inquiéte c’est qu’on m’a dit que certaines autoroutes étaient payantes et qu’on ne pouvait pas s’en rendre compte et avoir des Pv. comment je peux savoir si je dois payer ou pas? Je crois qu’il y a une application que je peux telecharger, si oui laquelle? Sinon est-ce que vos pouvez me donner un bon navigateur gps que je pourrais télécharger sur mon telephone Samsung (playstore)? L’idéal serait d’en avoir un avec lequel je n’ai pas besoin de me connecter en wifi. Après on m’a dit aussi que je pouvais télécharger des cartes routières qui me permettent de les regarder s’abstient connexion internet.Je pense avoir d’autres points à éclaircir d’ici jeudi matin mais je ne sais plus.
Je suis entrain de faire mes valises et heureuse ne sais pas quoi prendre comme vetements, quelle température fait-il dans toutes les villes ou je vais aller? Je suppose que san diego, las Végas et san francisco ne sont pas les mêmes niveau température. Je pensais mettre vêtements été (short, chaussures ouvertes) et vêtements plus chaud avec des pulls et baskets…
Je stresse bcp et j’ai peur d’oublier quelque chose que ce soit dans la valise ou dans mes démarches Merci

Bonsoir valmer,

En général, à partir d’un aéroport, il y a une navette (bus ou tram) qui vous emmène jusqu’à l’agence des différents loueurs.

J’avais déjà répondu au sujet des routes payantes. Voici la copie de ma réponse :

"Nous n’avons jamais eu besoin de payer une autoroute. Nous avons circulé en Californie (de San Francisco à Los Angeles), Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado, Utah et dans d’autres Etats lors de précédents road trips (Nevada, Wyoming, Etat de Washington…).

Voici une liste des routes payantes :

Sur la côte, nous avons payé l’entrée sur la “17 Mile-Drive” (en espèces).

Le Golden Gate Bridge est payant dans le sens nord > sud :
http://goldengate.org/tolls/french.php

et le Bay Bridge :
http://www.baybridgeinfo.org/tolling-information

Nous n’avons pas circulé sur ces ponts.

Nous avons pris des autoroutes à la périphérie de Los Angeles, elles n’étaient pas payantes.

Dans l’Etat de l’Arizona et le Nevada, il n’y a pas d’autoroute payante."

La seule autoroute payante où nous avons failli nous retrouver, c’était l’E-470, proche de l’aéroport de Denver, vous n’y passerez pas lors de votre circuit.

Pour les vêtements, regardez la météo actuelle aux endroits où vous passez.

Je crois que vous allez au Grand Canyon rive sud. Ce parc situé à 2100 mètres d’altitude. Il peut donc faire froid. Regardez les températures en avril, les deux dernières lignes du 1er tableau sont en degrés celsius : Weather and Road Conditions - Grand Canyon National Park (U.S. National Park Service)

On voit que la température va de 0°c à 15°c sur la rive sud du Grand Canyon en avril.

Ne stressez pas, et bonne nuit !

Hiacinthe

Bonjour Valmer,

C’est normal de stresser avant le grand départ! Mais ne t’inquiète pas, tout se passera bien, et tu verras là-bas que tout est bien indiqué…
Pour la voiture, tu arrives à San Diego je suppose? L’aéroport n’est pas bien grand, et très proche de la ville. Si tu atterris par l’est, tu voleras au milieu des buildings, c’est assez impressionnant ;-). A la sortie tu te suis les signes “Rental Cars”, et tu prends la navette. Depuis janvier 2016, tous les loueurs sont regroupés dans un Consolidated Rental Car Center - c’est là que la navette te déposera, il te suffira de te diriger ensuite vers les guichets d’Alamo. Comme tu as ta réservation en ordre, je suppose que tu connais les recommandations d’usage: dire non à toutes les propositions, et t’assurer que la ligne “Balance Due” indique bien 0 au moment où tu signes le contrat.
Les autoroutes payantes, pour compléter les informations de Hiacinthe: à Los Angeles, toutes les autoroutes sont des “Freeways”, donc gratuite. Mais j’ai constaté le mois dernier que sur certaines d’entre-elles ils ont aménagé les bandes de gauche en “Express Lanes”, celles-ci sont payantes, et il te faut un transpondeur (Business is everywhere…). Mais ne t’inquiète pas, cela est bien indiqué, tu ne peux pas te tromper. Ailleurs, la bande de gauche est par fois réservée aux “High Occupancy Vehicules”, c’est à dire les voitures avec 2 personnes ou plus. Celles-ci sont marquées “HOV” avec un losange. N’hésite pas à l’emprunter…
Pour le GPS, j’utilise GPS CoPilot - qui permet de télécharger un jeu de carte gratuitement (j’ai pris tous les Etats-Unis), et l’option Navigation (qui fonctionne très bien) coûte 1€ pour 30 jours (je l’active à chaque début de road-trip)
Concernant les températures, je me promenais en short + tee-shirt dans Joshua Tree le mois dernier: http://photoolivier.com/wp/joshua-tree/
Des vêtements d’été conviendront sans problème dans le triangle SD - LV - LA; mais le soir et le matin, il faisait frais à Palm Springs (~10°C), donc garde toujours un pull / sweat-shirt à portée de main. Pour avoir une idée des températures des jours à venir, regarde sur les sites de météo comme accuweather.com.

Bon voyage!
-darth

De mémoire, s’il n’y a pas eu de changement les bureaux des loueurs de voitures sont dans l’aéroport,donc pas de problèmes.
Vous n’avez pas besoin de GPS (qui coute cher avec la location de la voiture) tout à fait inutile, tout est bien signale.
Par contre selon les heures d’arrivées à LAX (généralement en milieu ou fin d’aprés midi) les formalités administratives peuvent etre longues: douane,retrait des bagages,etc).
Considérant le décalage horaire (plus la fatigue du voyage)vous avez tout intéret à coucher le soir de votre arrivée
dans un hotel de la zone aéroportuaire (choisir sur le net un hotel qui vient vous chercher aux arrivées par une shuttle gratuite et qui vous emmenera le lendemain matin retirer votre voiture.
La sortie de LAX est un peu compliquée mais bien signalée et le lendemain matin vous éviterez en plus la cohue du soir de votre arrivée.
Il n’y a pas d’autoroutes payantes dans l’Ouest américain si ce n’est quelques tronçons (paiement avec des pièces
à jeter dans des paniers)

Comme tu as loué via Alamo aucun souci à te faire.
Seule précaution les express lanes sur LA très bien indiquées comme l’explique Darth et que tu ne dois pas prendre.
Au pire, si tu prends une autre route payante sans t’en rendre compte, Alamo te chargera sur ta CB le prix du péage plus 3,95$, (ce n’est pas grand chose sur le coût du voyage!) que tu verras arriver sur tes relevés de compte dans les semaines qui suivent.

Bonjour Darth,

“Les autoroutes payantes, pour compléter les informations de Hiacinthe: à Los Angeles, toutes les autoroutes sont des “Freeways”, donc gratuite. Mais j’ai constaté le mois dernier que sur certaines d’entre-elles ils ont aménagé les bandes de gauche en “Express Lanes”, celles-ci sont payantes, et il te faut un transpondeur (Business is everywhere…). Mais ne t’inquiète pas, cela est bien indiqué, tu ne peux pas te tromper.Ailleurs, la bande de gauche est par fois réservée aux “High Occupancy Vehicules”, c’est à dire les voitures avec 2 personnes ou plus. Celles-ci sont marquées “HOV” avec un losange. N’hésite pas à l’emprunter…”

Oui, j’ai vu ces indications sur des tronçons de la voie de gauche l’été dernier. C’est bien signalé, il y a des symboles et des inscriptions (au sol ou sur des panneaux).

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage